Passer au contenu

Apple : bonne nouvelle, vous devriez désormais avoir moins envie de balancer vos HomePod par la fenêtre

Ce n’était pas vous, ni votre réseau Wi-Fi, mais bien le HomePod ! Apple vient de corriger un bug qui empêchait l’exécution de commande domotique via Siri et son enceinte connectée. Tout devrait mieux fonctionner désormais !

« Dis Siri, allume la lumière ! » « – Uh uh, j’ai mis mes meilleurs agents sur le coup… – Oh tiens, on dirait que ça prend plus de temps que prévu… Et si vous reveniez plutôt la semaine prochaine ? – Mais, dites-moi, pas facile d’allumer une ampoule. Il se pourrait bien que je n’arrive pas à réaliser cette tâche pourtant basique… » Nyctalope !

Si vous êtes le propriétaire d’un HomePod de première ou deuxième génération, ou d’un HomePod mini, vous avez dû être confronté à ce genre de réponse de l’assistant d’Apple, visiblement à peine contrit d’être d’une nullité exaspérante.
Dans ces moments, après avoir demandé à Siri d’allumer les lampes, alors que vous avanciez dans le noir dans votre salon transformé en champ de mine par vos enfants et les jouets qui traînent, vous n’aviez qu’une envie en tête, voir si vous étiez capable de battre de record du monde de lancer de poids avec les enceintes connectées d’Apple, visiblement pas vraiment utiles.

Bonne nouvelle ! Ce n’était pas une fonction, c’était un bug ! Apple vient de déployer HomePodOS 16.3.2 pour ces trois modèles d’enceintes. Cette mise à jour corrige, entre autres, un vilain petit bug qui rendait le contrôle domotique de votre domicile assez hasardeux et frustrant – nous nous en étions d’ailleurs fait l’écho lors de notre test du dernier HomePod. Vous demandiez d’allumer une lampe, d’ouvrir un volet et après quelques phrases bateaux, le HomePod continuait sa vie, à savoir attendre sur un coin de meuble que vous ayez besoin de lui. Dans ce cas-là, il vous fallait simplement réitérer la même commande, et elle passait. Si vous ne vous étiez pas souvenu entre temps que les interrupteurs fonctionnent toujours.

Les HomePod ont droit à une mise à jour pour corriger un petit bug bien irritant.
01net.com – Les HomePod ont droit à une mise à jour pour corriger un petit bug bien irritant.

Si vos HomePod ne sont pas à mi-chemin entre la fenêtre de votre salon et le fond du jardin, ils devraient s’être mis à jour tout seuls comme des grands. Néanmoins, il se peut que ce ne soit pas le cas. Pour vous en assurer, rendez-vous dans l’application Maison d’iOS ou iPadOS, puis tapez sur les trois points en haut à droite de l’interface. Rendez-vous dans Mises à jour un peu plus bas sur l’écran, et lancez manuellement les mises à jour si elles n’étaient pas déjà en cours ou appliquées. Bienvenue dans un monde meilleur, ou Siri fait enfin son job… Enfin on peut l’espérer. Car les ratés pour lancer des morceaux de musique pourraient bien encore perdurer et les lenteurs siriesques pourraient continuer à ponctuer votre relation au fil de ses accès de flegme parasite.

Néanmoins, la description de la mise à jour par Apple indique qu’en plus de corriger « un problème pouvant entraîner l’échec des requêtes domotiques émises via Siri », la version 16.3.2 « améliore la stabilité et les performances globales » des HomePod. Voilà qui promet donc des jours meilleurs, et la fin des lancers de HomePod par la fenêtre. Allez, « dis Siri, mets Learn to fly… »

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5mac


Pierre FONTAINE
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *