Passer au contenu

Apple admet qu’il lui faut améliorer son service de streaming musical

Lancé en grandes pompes, Apple Music a déçu une partie de ses utilisateurs. La firme de Cupertino assure qu’elle est en train de corriger le tir.

Deux mois après le lancement d’Apple Music, soit un mois avant la fin de la période d’essai gratuite proposés aux premiers utilisateurs, la firme de Cupertino par la voix du vice-président d’iTunes international, Oliver Schusser, admet qu’il y a encore beaucoup à faire pour améliorer le service.

« Nous allons nous concentrer sur l’éditorial et les playlists, a indiqué le dirigeant au quotidien britannique The Guardian. Nous avons des équipes qui s’occupent de ces sujets un peu partout dans le monde. » Mais le travail ne s’arrête pas là. Apple va également ajouter de nouvelles fonctions et en améliorer d’autres.

En réponses aux diverses critiques des utilisateurs du service (des bibliothèques corrompues, une interface peu intuitive…), Oliver Schusser rappelle que le lancement d’Apple Music a été colossal puisqu’il a été mis à la disposition des utilisateurs de 110 pays en même temps. Il assure que « le produit est notre priorité. Nous recevons de nombreux retours et nous essayons de faire mieux tous les jours. »

De nouveaux contenus

Le dirigeant a profité de cet entretien pour rappeler que de nouveaux artistes utilisaient Apple Music Connect pour entrer en contact avec leurs fans. Il a aussi confirmé le lancement à l’automne de la version du service pour les appareils sous Android et les dispositifs connectés Sonos.

Tout en travaillant à l’amélioration de son produit, Apple espère attirer de nouveaux utilisateurs, en s’appuyant notamment sur son festival annuel, rebaptisé cette année Apple Music Festival. Dix concerts avec des stars comme One Direction, Pharrell Williams ou les Chemical Brothers seront ainsi diffusés en direct sur Beats 1.

Début août, Apple indiquait que 11 millions de personnes avaient souscrit à son offre d’essai de trois mois, mais la désaffection serait rapide. Il faudra voir à la fin de ce mois de septembre, combien d’entre eux maintiendront leur engagement et passeront à la version payante.

Source :
The Guardian

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE