Passer au contenu

Appelez-le « Chocolate 3G » !

LG remet sa tablette de chocolat au goût du jour avec les dernières évolutions propres à la téléphonie mobile.

Commercialisé en mai dernier à un prix élevé et des technologies un peu limitées, le « Chocolate » de LG a aujourd’hui un successeur : le Chocolate 3G. L’ancien modèle prend un coup de jeune en s’appropriant la technologie UMTS et les dernières fonctionnalités de la téléphonie mobile qui vont avec, comme la visiophonie.

L’aspect physique du téléphone n’a pas beaucoup évolué. Le pavé tactile rétroéclairé est toujours présent et l’appareil est encore intégralement recouvert d’une couche de laque noire. En plus d’être compatible avec les réseaux GPRS, il se connecte donc désormais aux réseaux 3G, Edge et UMTS.

Son capteur photo a évolué. Il est passé de 1,3 à 2 Mpixels (1600 x 1200 pixels). De quoi prendre des photos et enregistrer des vidéos d’une qualité légèrement supérieure. On peut regretter que si la puissance du capteur augmente, la mémoire interne, elle, diminue de moitié (64 Mo).C’est d’autant plus surprenant que, sur le papier, le constructeur LG met en avant les fonctions de photo évoluées tel que le mode rafale, qui serait capable de prendre jusqu’à 9 photos à la suite. A cela s’ajoute la possibilité d’incruster des effets numérique (sépia, noir & blanc, etc.) ou des cadres. Un port MicroSD reste disponible pour étendre la mémoire.

Multimédia, ce téléphone sait lire des vidéos (Mpeg4, 3GPP), de la musique (MP3, ACC, AAC+, mmf, Wav, etc.) et des photos (Jpeg, PNG, BMP, GIF, Gif animé et WBMP).

Enfin, on retrouve sur cette version l’indispensable interface Bluetooth, très pratique non seulement pour connecter une oreillette sans fil, mais également pour transmettre des documents vers un PC ou vers une imprimante également dotée de cette technologie. A noter qu’un port USB est présent pour une connexion filaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA