Android KitKat passe en version 4.4.3

La nouvelle mouture corrige avant tout des bugs et de faille de sécurité. Quelques petites nouveautés font leur apparition.
Google vient de publier la version 4.4.3 d’Android, prête à être installée sur les terminaux Nexus. Les fichiers binaires sont disponibles sur le site de l’éditeur. Mais inutile de sauter de joie au plafond : cette mise à jour est mineure et corrige avant tout des bugs et des failles de sécurité.
Quelques petites fonctionnalités font néanmoins leur apparition. Ainsi, l’application Téléphone affiche une couleur plus claire et permet désormais de réarranger l’ordre de la liste des contacts favoris. L’application Contacts profite également d’un petit coup de jeune, avec l’utilisation d’icônes plus colorés. Et c’est déjà à peu près tout.
Lire aussi :
Android : KitKat va arriver sur Nexus 4, 7, et 10, Galaxy S4 et HTC One, le 04/11/2013
Source:
-
LOULOU2009
Pour sécuriser les développements de vos applications Android, une seule réponse, phonesec.com, votre expert depuis 12 ans.
-
olreak
"inutile de sauter de joie au plafond : cette mise à jour est mineure et corrige avant tout des bugs et des failles de sécurité": je trouve cette phrase très révélatrice de la perception des problèmes de sécurité des terminaux mobiles.
Les terminaux mobiles sont probablement parmi les plus enclins à être la cible de piratages. D'autant qu'on les connecte à peu près à tous: nos comptes cloud, notre PC perso, PC pro, réseau d'entreprise... et pourtant personne ne se préoccupe vraiment de leur sécurité, à tel point que cette mise à jour 4.4.3 n'arrivera concrètement sur les autres terminaux que probablement dans un an... si elle arrive un jour puisque la plupart des constructeurs et des opérateurs télécoms ne proposent pas de mis à jour pour les terminaux de plus de deux ans d'age.
Bref, ce sont les pirates informatiques qui "sautent de joie au plafond" en constatant les délais, pour ne pas dire l'absence, de corrections des bugs et failles de sécurité.
Si on compare à des OS de PC (comme Windows par exemple), les mises à jours de sécurité sont considérées comme prioritaires, dans le monde mobile on nous explique que ce n'est pas très important.
Votre opinion