Passer au contenu

Amazon teste une nouvelle fonction pour Alexa : lui donner des ordres par écrit sur l’appli iOS

Amazon expérimente une nouvelle manière de s’adresser à Alexa grâce à l’appli iOS dédiée : lui donner des ordres non plus uniquement par la voix mais, aussi, par écrit. Et cela se fait de la même manière qu’avec Google Assistant et Siri : par le biais d’une simple fenêtre de discussion.

Type with Alexa est la nouvelle option qui est en cours de test dans l’appli Alexa pour iOS. Ne la cherchez pas dans la vôtre, ce programme n’est pour le moment déployé qu’aux États-Unis. Amazon a pensé que d’ajouter la possibilité de s’adresser à son assistant autrement qu’en lui criant dessus était une bonne idée. Ça l’est, et à plus d’un titre, et Google Assistant et Siri le proposent déjà.

Type with Alexa est une preview publique de notre prochaine fonctionnalité qui sera disponible sur l’appli iOS. Elle vous permet d’interagir avec Alexa sans que vous ayez à utiliser votre voix, simplement en saisissant des questions dans une fenêtre de chat. Les réponses apparaîtront dans cette même fenêtre.

Cela devrait permettre à un plus large public de se servir d’appareils équipés de l’assistant d’Amazon, notamment aux personnes handicapées ou… aux grands timides.

À lire aussi : Amazon offre 6 mois gratuits à son service de streaming musical pour l’achat d’une enceinte Echo Dot jusqu’au 11 janvier 2021

Télécharger Alexa pour iOS/iPadOS
Télécharger Alexa pour Windows 10
Télécharger Alexa pour Android

Pour l’instant, cette fonction bêta n’est pas prévue pour la France et Amazon n’a pas donné d’échéance quant à son déploiement final sur le sol américain. Toutefois, s’il s’avère qu’elle est largement utilisée et plébiscitée, le géant du commerce en ligne pourrait bien la pousser dans d’autres pays et, peut-être aussi, sur la version Android de son appli.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera