Passer au contenu

Amazon lance une boutique en ligne de cosmétiques de luxe aux Etats-Unis

le géant de l’e-commerce continue sa diversification. Alors qu’il teste toujours la vente de produits alimentaires aux Etats-Unis, il se lance sur le secteur de la beauté.

Ce n’est pas parce qu’Amazon est le site d’e-commerce préféré des Américains et l’enseigne jugée la plus attractive par les Français que l’entreprise va s’endormir sur ses lauriers. Le géant de l’e-commerce vient en effet de lancer un site de vente de produits de beauté de luxe aux Etats-Unis, a révélé le site Mashable le 11 octobre 2013.

Le site proposera vingt-quatre marques de luxe dont l’Occitane, Nars ou Burberry mais garde le même « look » que les autres boutiques en ligne d’Amazon. Seule modification, des photos plus larges. Le géant américain a assuré savoir que « sa clientèle recherche des marques de luxe », indique le site Women’s Wear Daily. Il ne fait aucun doute qu’avant de se lancer l’entreprise a sérieusement étudié le marché qui compte déjà quelques grands noms comme Sephora.com ou Beauty.com.

Atout supplémentaire pour Amazon : la livraison est gratuite dès 25 dollars d’achat, une somme qui peut vite être atteintes avec des produits haut de gamme. Les abonnés au programme Prime pourront même être livrés gratuitement en 48 heures. Sachant que, d’après une étude du cabinet Forrester en 2012, 30 % des cyberconsommateurs commencent leurs recherches pour un achat sur Amazon, le géant de l’e-commerce pourrait bien se faire une place sur ce nouveau marché si sa clientèle est prête à payer le même prix qu’ailleurs, puisqu’il n’est pas question de faire des rabais sur des produits de luxe !

En France, une telle ouverture est pour le moment impossible, puisque pour vendre des marques de cosmétiques, il faut qu’un site dispose d’au moins un magasin physique sur le territoire.

Sources : Women Wear Daily, Mashable

Amazon a inauguré une nouvelle boutique.
Amazon a inauguré une nouvelle boutique. – Amazon a inauguré une nouvelle boutique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse