Amazon dépose un brevet pour anticiper la commande des clients

Avec un brevet de « livraison anticipé », le cybercommerçant saura ce que vous voulez acheter avant même la commande.
Vous connaissiez Minority Report qui anticipe les crimes. Un brevet déposé par Amazon va calquer cette méthode sur le e-commerce. Ce système de livraison anticipé va préparer une commande avant même que vous ne l’ayez passé, validé et encore moins payé. Et, pour ceux qui oublient facilement ce genre tâche, plus de problèmes.
Pour cela, nul besoin de médium. Un algorithme va étudier le comportement des consommateurs aussi bien sur les produits achetés que sur le rythme des commandes. Mais, mieux que ça, Amazon va aussi tenir compte du déplacement du curseur de la souris. S’il s’attarde sur un produit, le cyber commerçant en déduira que vous êtes intéressés et pourrait le mettre dans la commande. La société ne dit pas si ces commandes seront livrées par ses drones.
Source : Wall Street Journal.
Lire aussi sur 01net : Amazon prépare des drones pour des livraisons en 30 minutes (02/12/2013).

-
-
CharlesPetit
C'est comme cela qu'on se retrouve à recevoir le magasine "télé star" qui vous envoi une facture, en attente de paiement avant envoi, vous envoi les premiers numéros quand même, SANS que vous n'ayez JAMAIS RIEN demandé, ni commandé !? J'appel cela de la vente forcée, une tentative de profiter de la faiblesse de gens âgées (Proches), qui pourraient se dire que comme cela est arrivé par la poste il faut payer maintenant. Je trouve ces méthodes insupportables, même s'ils peuvent toujours courir pour voir l'argent un jour, "télé star" refusé et retour à l'envoyeur.
Votre opinion