Passer au contenu

Amazon : bientôt un service de streaming vidéo avec publicité

Pour concurrencer Netflix, le géant de l’e-commerce veut casser les prix dans le marché SVOD. Cette nouvelle offre serait lancée début 2015.

C’est une option qui risque de faire du bruit. Selon New York Post, le géant de l’e-commerce va lancer début 2015 un nouveau service de streaming vidéo, basé sur la publicité. Basé sur abonnement, il serait indépendant de ses offres actuelles Instant Video et Prime Instant Video. L’idée serait de proposer un service sensiblement moins cher, grâce à la subvention publicitaire. Aucun tarif ne circule pour l’instant, mais il sera forcément en dessous des 7,99 euros mensuels de Netflix. Peut-être même cet abonnement sera-t-il gratuit.

Un tel service permettrait non seulement ne couper l’herbe sous les pieds de Netflix, mais aussi de proposer une offre d’appel à des personnes qui ne sont prêtes à payer (autant) pour la SVOD dans l’immédiat et qu’il s’agirait ensuite de convaincre à passer vers des offres plus rémunératrices. Selon un analyste de RBC Capital, cité par New York Post, Amazon compterait près de 50 millions d’abonnés Prime dans le monde à ce jour. Et parmi eux, la moitié utiliserait le service Prime Instant Video. C’est deux fois moins que Netflix, qui revendique plus de 50 millions d’abonnés dans le monde.

Lire aussi :

Amazon lance la Fire TV, un boîtier TV avec des fonctions de streaming, le 02/04/2014
Streaming Video : Amazon devant Hulu et Apple, le 09/04/2014

Source :

New York Post

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn