Passer au contenu

Allied Telesyn prêt pour IPv6

Dotés de fonctions de QoS, de RPV et de coupe-feu, les routeurs IPv4-IPv6 du constructeur gèrent l’encapsulation de trames et NAT-PT.

Six mois après 6Wind, Allied Telesyn propose, à son tour, deux routeurs compatibles IPv6 pour les PME. Les AR-725 et AR-745, dotés d’une double pile IP, prennent en charge l’encapsulation des trames IPv6 dans des trames IPv4, et la traduction d’adresses grâce au protocole NAT-PT (transformation d’adresses IPv4 en IPv6 et réciproquement). “C’est une évolution logique de nos gammes. En Europe et en Asie, IPv6 devient une réalité, et nous voulons répondre à cette demande. En France, le marché d’IPv6 n’est pas mûr. Mais, lorsqu’il le sera, nous serons prêts”, souligne Richard Millet, responsable technique d’Allied Telesyn en France. Identiques sur le plan des fonctions, les deux modèles se différencient seulement par le nombre de leurs interfaces WAN : deux sur l’AR-725, jusqu’à six sur l’AR-745.

Un maximum de 256 tunnels en parallèle

Au-delà de cette double compatibilité IPv4-IPv6, ces deux routeurs rassemblent une panoplie de fonctions de routage (statique, dynamique RIP1 et 2), de sécurité (RPV IPSec compatible DES et 3DES), et de QoS. “Nous voulons proposer sur ce marché des produits aussi performants que ceux de nos concurrents et dotés de fonctions équivalentes, mais à des prix inférieurs”, ajoute Richard Millet. De plus, comparativement aux modèles précédents du constructeur, la nouvelle gamme a fait un bond significatif en termes de performances et de capacité avec, comme objectif, d’offrir une puissance adaptée à la gestion des protocoles MPLS et BGP4. Ces deux routeurs sont ainsi dotés de 512 Mo de RAM et de 208 Mo de mémoire flash, et sont susceptibles de gérer jusqu’à 1 023 tunnels RPV simultanés. Cette performance est, somme toute, assez théorique, le constructeur admettant sans peine un maximum plus réaliste de 256 tunnels en parallèle. Du point de vue des algorithmes de chiffrement, ces routeurs utilisent DES et 3DES à des débits annoncés supérieurs à 2 Mbit/s.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria