Passer au contenu

Administration : Dell veut séduire les entreprises

Le constructeur lance Smart IT, une nouvelle gamme de produits et services prenant en charge toutes les tâches liées à l’administration et la supervision.

” Nous voulons doubler de taille et augmenter notre présence dans l’infrastructure d’entreprise “, nous déclarait récemment Michael Dell, PDG de Dell. En mettant son initiative Smart IT sur le marché la semaine prochaine, le constructeur ?”uvre clairement dans ce sens.
De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle gamme de logiciels et de services destinés à prendre en charge l’ensemble des tâches liées à l’administration et à la supervision de systèmes en entreprise. ” Il faut bien reconnaître que nous n’étions vraiment pas très bons dans ce domaine jusqu’à présent “, reconnaît Andy Rhodes, responsable de l’activité logicielle pour Dell Europe. La gamme Smart IT rassemble une panoplie d’outils logiciels et de prestations à destination des clients de la marque.

Une vision globale

Elle leur permet d’assurer les tâches de déploiement, de migration de systèmes, la configuration et la supervision des équipements en local ou à distance, la gestion de parc sans oublier la récupération après incident…“Notre offre couvre l’ensemble des plates-formes Dell, depuis le portable jusqu’au matériel de stockage en passant par les PC et les serveurs. Ainsi, nous offrons une vision globale et un haut niveau d’automatisation”, précise Lance E. Osborne, responsable marketing. Smart IT repose sur les solutions Dell pour fonctionner, et notamment sur des agents de bas niveau installés sur l’ensemble des matériels et offrant un niveau d’information assez poussé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud