Passer au contenu

Actus pro en bref

France Télécom ne résiste pas à sa dette ?” L’opérateur britannique MmO2 supprime 1 900 emplois ?” Hewlett-Packard optimiste pour son premier trimestre ?” Outdoor-attitude racheté par les Editions Didier Richard ?” La Commission européenne dément l’arrêt de l’enquête sur Intel

France Télécom ne résiste pas à sa dette

Malgré des résultats 2001 en hausse de 27,8 % à 43 milliards d’euros, France Télécom ne convainc toujours pas les analystes et les investisseurs de sa capacité à se désendetter. En une semaine, le cours de Bourse de l’opérateur historique s’est affaissé de plus de 10 % (24 % depuis le début de l’année). La dette de l’opérateur historique, estimée à 64 milliards d’euros en juin dernier, rend la stratégie financière de ce dernier des plus imprévisibles. France Télécom a promis de ramener cette dette à une fourchette comprise entre 52 et 59 milliards d’euros à la fin de l’année prochaine. Même cet objectif paraît encore trop élevé pour les analystes pour qui le risque essentiel est que l’opérateur finisse par opérer une augmentation de capital qui conduirait à une baisse du cours.

L’opérateur britannique MmO2 supprime 1 900 emplois

L’opérateur britannique de téléphonie mobile MmO2 a annoncé la suppression de 1 900 emplois en Allemagne et en Grande-Bretagne, s’adaptant ainsi au net ralentissement du marché. Ces compressions d’effectifs, qui avec celles intervenues l’an dernier portent à plus de 20 % les emplois supprimés sur ses deux principaux marchés, devraient permettre à la société issue l’an dernier de BT Group d’économiser 70 millions de livres (100 millions de dollars) par an.

Hewlett-Packard optimiste pour son premier trimestre

Hewlett-Packard escompte pour son premier trimestre un résultat et un chiffre d’affaires plus élevés que prévu en raison d’un redressement de la demande et des réductions de coûts. HP, qui souhaite fusionner avec Compaq Computer, s’attend à une hausse modérée de son chiffre d’affaires par rapport au quatrième trimestre, grâce à une légère amélioration de la demande des particuliers à la fois sur le marché des ordinateurs et sur celui de l’impression et de l’imagerie informatique.

Outdoor-attitude racheté par les Editions Didier Richard

Le site créé en 1999 par Paul Molga (ancien journaliste du quotidien Les Echos) et Patrick Oudin (ancien patron de Terres d’aventure et d’Aigle) termine sa course aux éditions Didier Richard. Le site dédié aux loisirs de plein air avait déjà été racheté par Avenir Télécom à l’automne 2000. Cette cession fait suite à la cessation des activités Internet du distributeur de téléphonie mobile, rassemblées dans la structure Net-up. L’éditeur s’est avant tout intéressé aux actifs d’Outdoor-attitude qu’il pouvait intégrer à son portail www.mabalade.com.

La Commission européenne dément l’arrêt de l’enquête sur Intel

La Commission européenne n’a pas souhaité commenter l’article du Financial Times qui faisait mention d’ une cessation de l’enquête ouverte sur un éventuel abus de position dominante de la part d’Intel en Europe. En revanche, le porte-parole de la Commision a confirmé quune seconde plainte contre le numéro un des micro-processeurs a bien été abandonnée à la demande du plaignant dont le nom est resté secret.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction