Passer au contenu

Actualités en bref

T-Online sur la voie de l’équilibre – Hausse modérée du commerce en ligne aux Etats-Unis – Un nouveau marché de niche pour les mobiles

T-Online sur la voie de l’équilibre

La filiale Internet de Deutsche Telekom affiche des résultats tendanciellement positifs, mais toujours dans le rouge. Sur le trimestre qui vient de s’achever, l’opérateur affiche un résultat opérationnel positif de 1,5 million d’euros. En tenant compte d’une plus-value exceptionnelle, ce chiffre grimpe même à 28,8 millions d’euros. Le résultat net est toujours négatif, à 47 millions d’euros, contre144,7 millions d’euros l’année dernière. Cependant, hors plus-value exceptionnelle, le résultat net de T-Online atteint – 74,3 millions d’euros, ce qui représente une perte deux fois moins importante qu’il y a un an.

Hausse modérée du commerce en ligne aux Etats-Unis

Le commerce en ligne américain a enregistré au second trimestre 2002 un chiffre d’affaires de 10,2 milliards de dollars a indiqué le ministère du Commerce.Des résultats en hausse de 3,2 % par rapport au trimestre précédent et de 24,2 % par rapport à la même période en 2001. Malgré tout, sur cette période, les performances du commerce en ligne restent bien en-deçà de la croissance du commerce de détail traditionnel, qui a lui progressé de 11 %.Aux Etats-Unis, le commerce en ligne ne représente que 1,2 % des ventes globales. L’étude du département du Commerce américain porte sur 11 000 acteurs du secteur, mais n’inclut pas des activités comme les ventes de billets d’avion ou de spectacles.

Un nouveau marché de niche pour les mobiles

Le fabricant de téléphones mobiles finlandais Benefon a peut-être trouvé la parade à l’effondrement de la demande de téléphones mobiles. La société a décidé d’étendre sa gamme et de se s’attaquer au marché de l’équipement pour les chiens de chasse.Benefon propose donc un mobile, sans clavier, ni écran, s’attachant à l’encolure du chien et permettant le dialogue avec son maître. Celui-ci pourra également repérer l’animal grâce à un système de positionnement GPS.Lappel sera facturé au tarif normal, mais les chasseurs finlandais devront en revanche débourser 1 142 euros pour acquérir le téléphone mobile de leur fidèle compagnon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction