Passer au contenu

Actualités en bref

Lexibook : l’international compense les résultats – Internet en duplex avec la télévision – FT préparerait-il une OPA sur Mobilcom ?

Lexibook : l’international compense les résultats

Pour son premier semestre, le constructeur d’assistants personnels et de calculatrices scientifiques enregistre un chiffre d’affaires de 11,8 millions d’euros. La croissance de 17 % des ventes à l’international permet à Lexibook de compenser la chute des ventes en France.Ces dernières s’affichent à 7,7 millions d’euros pour ce premier semestre 2002 contre 8,1 millions l’an dernier à la même période. Le constructeur a subi l’effondrement du marché des convertisseurs d’euros. Le bon démarrage des implantations de Lexibook en Italie, en Allemagne et en Espagne a accru le chiffre d’affaires à l’international, qui passe de 0,6 million d’euros à 4,1 millions.

Internet en duplex avec la télévision

Selon une enquête Médiamétrie, les internautes surfent de plus en plus tout en regardant la télévision ou en écoutant la radio. En juillet, l’institut d’études estimait à 3 millions le nombre d’internautes consommant simultanément la télévision et Internet, et à 5 millions (près d’un tiers des internautes) ceux écoutant la radio en même temps qu’ils surfent. Comme quoi, la convergence des médias en un seul réseau (l’Internet ?) risque de ne pas voir le jour de sitôt.

FT préparerait-il une OPA sur Mobilcom ?

Les marchés allemand anticipent une OPA de France Télécom sur Mobilcom. Le titre de l’opérateur allemand a ainsi flambé dans la journée, gagnant plus de 30 % peu avant la clôture. Ces rumeurs sont étayées par l’annonce d’une assemblée générale extraordinaire, demandée par la femme du fondateur de Mobilcom, qui détient 10 % du capital de l’opérateur. Cette AGE aurait pour but de forcer France Télécom à racheter les 71 % de l’opérateur qu’il ne détient pas. En outre, la publication des résultats trimestriels de Mobilcom a été repoussée de deux semaines. De quoi semer le doute dans l’esprit des actionnaires allemands. Une OPA de FT sur Mobilcom coûterait entre 300 et 800 millions deuros au français suivant ses modalités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction