Accédez aux actualités locales avec Google News

Déjà en place dans plusieurs pays, le service d'agrégation de contenus permet désormais aux Français d'avoir accès à une revue de presse des actualités de sa ville ou de sa région.
Après les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Inde, le Canada et l'Allemagne, le service Google News se met aux nouvelles locales pour la France. Parmi les 25 000 sources numérisées par les services de l'éditeur, l'utilisateur a maintenant la possibilité de se constituer une revue de presse des actualités d'une région ou d'une ville.
La mise en place est simple et rapide. Dans la page de l'agrégateur de contenus, il suffit d'indiquer dans la zone « actualités locales » le nom d'un département, d'une ville ou encore un code postal. L'option est aussi accessible depuis le lien « Modifier cette page ». Il est possible de personnaliser ce fil d'actualités, en choisissant d'afficher entre 3 et 9 news simultanément.
Code postal indispensable
Pour réaliser cette revue de presse, Google s'appuie sur des algorithmes qui identifient les articles en fonction de leur lieu de publication et de leur sujet, ce qui permet de capter les articles traitant d'un phénomène local publiés dans la presse nationale. Le système est perfectible puisqu'il bute sur certains noms de ville (Brest n'est par reconnu, par exemple), mieux vaut donc saisir le code postal. Et encore ce n'est pas la panacée car, même avec cette information, il confond encore certaines villes homonymes.
-
coconuts23
j'ai essayer j'ai taper:
lot ,et tarn-et-garonne il ma rien trouver , c'est ou je suis entre les 2 departements
moi je passe mon chemin -
Dura lex sed lex
C'est le Parisien qui va être content de voir arriver l'historique moteur dans le jardin de l'info locale.
-
OrangeOrange
Sur ce sujet, j'ai vu un sondage amusant sur le portail suisse Pnyx.com :
« Google s'occupe enfin des chiens écrasés au coin de ma rue ! Flip ou Trip ? »
Pour voir le détail : http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/400
Est entre autre posée la question des conséquences sur l'avenir de la PQR - Presse Quotidienne Régionale -, suite à ce lancement d'un portail Google d'informations locales.
Votre opinion