A quoi pourrait ressembler Windows 9 ?

Plusieurs versions de la prochaine mise à jour de Windows 8.1 ont fuité sur la Toile. Elles préfigurent ce vers quoi s'achemine Microsoft avec Windows 9, qui sera lancé l'année prochaine.
Microsoft assure avoir vendu 200 millions de licences Windows 8 en 15 mois. A titre de comparaison, il s'était écoulé 240 millions de Windows 7 en un an. Alors, demi-succès ou demi-échec ? Toujours est-il qu'il ça bouge beaucoup en ce moment du côté Windows. Microsoft est notamment déjà en train de réfléchir à Windows 9. Voici quelques indiscrétions sur le futur Windows, avec Eric Le Bourlout de 01net.
A lire aussi sur 01net
Suivez toute l'actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/01netTV, Twitter 01net/01netTV.
-
-
RedGuff
Bonjour.
Pas de problèmes avec GNU/Linux.
Simple, facile à utiliser, fiable, support perpétuel. -
jnudiste
Windows Seven est performant et les entreprises sont contentes de l'utiliser. Alors Windows 9 pourquoi faire? Le coût des licences, les formations nécessaires, les bugs nouveaux, le stress des salariés qui diront : "Franchement tout cet argent dépensé, tous ces tracas pour quoi de plus...? Est-ce simplement de la nouveauté pour de la nouveauté? Cela m'a tout l'air d'un bon gaspillage d'énergie et d'argent.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis mais pour cela les arguments qualitatifs devront être performants. -
dudush31
On ne bouscule pas ainsi de vieilles habitudes.
Par contre, compliant n'existe pas en français. On dit accommodant, adapté en français. -
KingKong75
Au bas mot, ils auraient vendu 200 millions de plus s'ils avaient le menu démarrer et le desktop au démarrage (ce n'est pas un troll, mais une réalité).
La plupart des entreprises (qui paient les licences pro au prix fort) migrent vers Windows 7 au lieu de Windows 8 (8.1) qui n'est pas compliant à leur façon de travailler.
Votre opinion