Passer au contenu

4G : Bouygues, Free Mobile, Orange et SFR ont deux ans pour réduire les zones blanches

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont l’obligation de compléter la couverture de ces territoires peu denses et mal couverts dans les 24 mois.

La France améliore encore sa couverture mobile. Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique Cédric O a signé de nouveaux arrêtés pour déployer de la 4G dans 608 sites supplémentaires d’ici deux ans. Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR mutualiseront leurs infrastructures pour y arriver.

C’est donc un nouveau volet du dispositif de couverture ciblée du New Deal Mobile signé en janvier 2018 entre l’Etat, le gouvernement et les opérateurs. Il vise à fournir un réseau mobile de qualité sur tout le territoire.
Au total, aujourd’hui, 3 594 sites ont été listés et 1 227 déjà mis en service. Ce sont les collectivités territoriales qui les identifient.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Chaque opérateur doit déployer 5 000 nouveaux sites mobiles d’ici 2026, ce qui fait une moyenne de 600 à 800 sites par an. On peut donc espérer la fin des zones blanches et grises dans un peu plus de quatre ans. Pour rappel, d’ici la fin de l’année, les opérateurs ont également l’obligation de faire basculer l’ensemble de leurs sites en 4G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY