Passer au contenu

4e licence 3G : Free veut y aller seul

Bien qu’approchée, la maison mère de Free, Iliad, entend se passer de partenaires pour présenter sa candidature en tant qu’opérateur 3G dans la téléphonie mobile.

Iliad, propriétaire de Free, est déterminé à présenter seul sa candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G) malgré des propositions de partenariats. C’est ce qu’a déclaré Thomas Reynaud, directeur financier de la maison mère du fournisseur d’accès.

« Nous avons toutes les ressources pour réussir seul. Nous avons tous les actifs en place pour réussir sur ce marché », a-t-il dit lors du sommet TMT (Télécoms, médias, technologie) organisé par Reuters à Paris, New York et en Asie, tout en ajoutant avoir été approché par bon nombre de partenaires potentiels.

Une licence de 206 millions d’euros

Le groupe est candidat au bloc de fréquences réservé à un nouvel entrant pour lequel un appel d’offres devrait être lancé cet été.

Iliad apparaît comme le favori après avoir été l’unique candidat au premier appel d’offres en 2007, qui n’avait pas abouti. Mais le cablo-opérateur Numericable et le MVNO Virgin Mobile pourraient eux aussi proposer une candidature commune.

Le Conseil d’Etat a récemment validé le prix de 206 millions d’euros pour ce lot de deux fois cinq mégahertz, mais une commission doit encore déterminer si ce montant est conforme aux intérêts de l’Etat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.