44 % d'entre vous privilégient d'autres techniques de piratage que le P2P

Le 8 mars dernier, une équipe de scientifiques et d'universitaires bretons publiait une étude sur l'impact de la loi Hadopi sur les pratiques de piratage. Nous avons interrogé nos lecteurs pour en savoir plus.

Le 8 mars dernier, une équipe de scientifiques et d'universitaires bretons publiait une étude sur l'impact de la loi Hadopi sur les pratiques de piratage. Cette étude montraient que 15 % des internautes interrogés (un échantillon non-représentatif de la population française) et qui pirataient en peer to peer avant le vote de la loi ne le faisait plus depuis. Et les deux tiers se sont mis à utiliser d'autres systèmes. Du coup, 01net. a voulu en savoir plus auprès de ses lecteurs.
Avec notre sondage du 10 mars, nous avons recueilli plus de 3 000 réponses, instructives à défaut d'être représentatives. Ainsi, 44 % des répondants privilégient Rapidshare, les newsgroups ou le streaming depuis le vote de la loi mais 42 % continuent à aller sur les réseaux peer to peer. Ceux qui ont abandonné toute forme de piratage ne sont que 5 %.
Parmi ceux qui ont donné une réponse libre, les uns évoquent le fait d'utiliser une connexion rendue anonyme, les autres disent avoir changé de réseaux P2P mais les plus nombreux expliquent n'avoir jamais piraté et acheter des CD ainsi que des DVD.
-
cosio
Bien sûr "l'industrie cinématographique se porte bien"!
Mais c'est seulement une minorité parmi tous ceux qui ont travaillé à la réalisation d'un film qui gagnera le "magot"(Les banquiers,les distributeurs,les stars,...!)
Les "petits" acteurs percevront un salaire de misère pour leur prestation! -
cosio
Les maisons de distributions de disques s'acharnent à vouloir nous vendre ce qu'elles proposent aux radios qui nous cassent les oreilles avec un rabâchage de tubes destinés plutôt aux adolescents!
Pourquoi les radios ne nous feraient-elles pas connaître les musiques du monde,celles qui appartiennent à d'autres cultures et qui sont toutes aussi riche que la nôtre!Toutes aussi vendables!
On n'achète que ce qui nous à séduit!Le hit-parade français n'est guère séducteur pour des personnes d'âge mûr!
L'europe devait favoriser les échanges culturels entre les pays membres!Mensonge,jamais les états n'ont été aussi hermétiques!On ne connaît pas grand chose des autres pays européens et encore moins leur musique et leur mode de vie! -
cosio
La France à tout interdit et les actionnnaires des gros groupes industriels ont déplacé,en poussant un grand ras le bol,leurs usines vers des pays qui leur laissent plus de "libertés" et qui leur offrent une main d'oeuvre à moindre coût!
Ils en avaient marre d'être sans cesse taxés pour "allonger" les salaires mensuels de 5 millions de fonctionnaires plus ou moins utiles et pour plein d'autres choses encore...!
La France va devenir progressivement un pays pauvre,les majors pleureront leur déficit,les salaires des employés d'hadopi creuseront davantage le déficit national et le mépris général de l'ensemble des lois s'accentuera!
La pauvreté incitera les citoyens à devenir des hors-la-loi pour survivre!
La misère génèrera toutes les formes de prostitutions!
Certaines interdictions font surgir des des maux qui sont bien souvent pire que celui que l'on voulait combattre!
Souvenons nous de la stupide loi américaine sur la prohibition des alcools! -
TDT
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ne citer qu'un exemple, GunZ (un jeu gratuit en réseau) dispose de son propre client P2P pour les mises à jours du logiciel, et c'est tout ce qu'il y a de plus légal. -
-
-
filou5706
Tout à fait exact ce que tu dis , mais il y a un mais. J'ai interrogé personnellement Pascal Negre sur ce sujet . Il n'en n'a strictement rien à foutre , pour lui c'est du piratage et c'est tout. Alors ce type ne veut donc nous piquer que du pognon c'est tout . Il s'en balance des artistes , qui de toute façon , ne verront pas un centime de plus dans leur escarcelle , mais uniquement dans sa poche à lui, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire .Car d'après ce qu'il m'a dit , on trouve tout ce qu'on veut à la vente . Alors qu'on sait très bien que c'est absolument faux .Il y a des milliers de documents , films , chansons , non rentables pour eux , oubliés etc , qui ne seront jamais republiés ou réédités et ils le savent bien , mais comme le but c'est de faire rentrer du fric , tu seras pris et puni pour avoir téléchargé un truc qui date de Mathusalem et que tout le monde aura oublié mais qui te plais à toi , et eux sans le rééditer toucheront des ronds la dessus alors que c'était un truc pour eux dans les oubliettes et finalement leur rapportera qhand même sans rien faire grâce à toi méchant pirate. Système extra facile mais scandaleux.
-
chamorto
Aujourd'hui j'ai arrêté le téléchargement, mais je l'ai fait.Parmi mes beaux souvenirs d'enfant le Jeudi il y avait au Patronnage(ça ne s'appelait pas encore Centre aéré ou de Loisirs),les projections de vieux films muets.....Charlot,Laurel et Hardy,Buster Keaton.....etc...Où trouver ces pépites de nos jours....? Connaissez-vous des salles qui projettent ces merveilles...?Moi, grâce au téléchargement illégal je revis desormais des moments que je croyais à jamais perdus.
-
-
babord toute !
Je n'aime pas le terme "technique de piratage".Dès que l'on entend P2P, c'est du piratage forcé ! Si t'a un logiciel de partage chez toi, t'es un pirate !
Hé ! Y'a autre chose que le piratage dans le P2P hein !
Votre opinion