Passer au contenu

3Com protège les petits réseaux

3Com complète sa gamme OfficeConnect avec un coupe-feu simple à administrer, qui accepte de 25 à 100 connexions simultanées.

Il manquait un bo”tier dédié à la sécurité dans la gamme OfficeConnect de 3Com. Cette lacune est comblée avec la commercialisation d’un coupe-feu pour petites structures disponible en deux versions. OfficeConnect Internet Firewall 25 accepte jusqu’à 25 connexions simultanées. Le modèle DMZ porte ce nombre à 100, et offre une zone démilitarisée pour un site web en accès public. “Nous avons beaucoup travaillé sur la facilité d’administration, confie Philippe Piemont, ingénieur chez 3Com. Les utilisateurs de routeurs ou de commutateurs de la gamme OfficeConnect y retrouveront la même interface. Par ailleurs, un CD-ROM rappelant les notions fondamentales pour constituer un réseau local est fourni avec le coupe-feu.”Malgré une interface en anglais, le petit coupe-feu de 3Com tire astucieusement parti de technologies éprouvées, du fait qu’il arrive un peu plus tard que les autres sur le marché très prisé des équipements de sécurité bas de gamme.

Une configuration directement opérationnelle

Serveur dynamique d’adresses (DHCP), translation d’adresses IP (NAT), règles de protection élémentaires basées sur l’inspection des paquets IP (Stateful Inspection), filtrage des adresses Internet (URL), présence de scripts actifs et de cookies, la configuration des coupe-feu de 3Com les rend immédiatement opérationnels. Le constructeur a également prévu la possibilité de définir des seuils au-delà desquels le coupe-feu s’éteint de lui-même, ce qui permet de mettre un terme à une série d’attaques ayant pour but de surcharger le coupe-feu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PAUL PHILIPON-DOLLET