Passer au contenu

3Com étoffe son offre pour les PME

Le constructeur ajoute des serveurs dédiés à son offre réseau destinée aux PME Et réaffirme son intérêt pour ce segment de marché, qu’il estime aussi porteur que stratégique

Après sa toute dernière réorganisation, 3Com semble retrouver de la voix. Il ajoute quatre nouveaux serveurs dédiés à sa gamme OfficeConnect : Storage, Email, Firewall et Internet. “Ces solutions représentent une alternative aux serveurs Windows NT”, estime Bruce Claflin, le PDG de 3Com. OfficeConnect Storage est un serveur de stockage qui comprend un disque dur de 40 ou de 80 Go, selon la version. OfficeConnect Email et Firewall sont respectivement dédiés à la messagerie POP/SMTP et à la sécurité. Firewall, lancé il y a neuf mois, dispose maintenant de fonctions de réseau privé virtuel (RPV). “Cela permet à une PME de proposer un accès sécurisé aux employés qui se connectent à Internet depuis l’extérieur, par l’intermédiaire d’un FAI, par exemple”, poursuit Bruce Claflin. Enfin, l’OfficeConnect Internet est un boîtier, plus volumineux que les autres, qui reprend les fonctions de l’ensemble des serveurs de la gamme : impression, partage de fichiers, messagerie, coupe-feu, web, etc.

Le marché des PME, plus important que jamais

“Contrairement aux rumeurs que nos concurrents ont fait courir et que l’on a pu lire dans la presse , nous n’avons jamais quitté le marché des entreprises. La sortie de nouveaux produits dans la gamme OfficeConnect, et prochainement dans notre famille de commutateurs SuperStack très haut de gamme, en est une preuve”, affirme Jef Graham, vice-président de 3Com. La disponibilité des nouveaux serveurs varie selon les produits : dès novembre pour le serveur de stockage, décembre pour le serveur tout-en-un et janvier pour le reste.
Les prix seront compris entre moins de 900 dollars (1 088 ?) pour les serveurs Storage, Email et Firewall et 2 000 dollars (2 418 ?) pour le boîtier OfficeConnect Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


De notre correspondant en Californie, JEAN-BAPTISTE SU