Passer au contenu

300 Go de données dans un disque dur de poche

Fujitsu lance une nouvelle gamme de disques durs externes offrant jusqu’à 300 Go de capacité.

Les besoins en capacité de stockage augmentant de façon exponentielle, l’arrivée d’une nouvelle gamme de disques durs externes signés Fujitsu a de bonnes chances de faire des heureux.

Pouvant tout à fait fonctionner avec un PC de bureau, les HandyDrive de Fujitsu semblent toutefois mieux adaptés aux portables du fait de leurs dimensions réduites. Quelle que soit sa capacité, chaque boîtier ne pèse que 255 grammes et intègre un disque au format 2,5 pouces, les mêmes que l’on trouve dans les ordinateurs portables.

Une seule interface au programme : l’USB 2.0. Ce n’est certes pas la plus rapide des interfaces pour périphériques externes mais elle est bien adaptée à ce type de produit. Elle ne servira d’ailleurs pas seulement au transfert des données ; les disques HandyDrive sont alimentés électriquement par l’USB 2.0, évitant ainsi la présence d’un câble supplémentaire et d’un adaptateur secteur.

Cinq capacités sont proposées : 120, 160, 200, 250 et 300 Go pour des tarifs allant de 105 à 240 €. Côté technique on notera que les disques durs tournent à 5400 tr/min et disposent d’une mémoire tampon de 8 Mo. Ils seront donc adaptés à tous les usages, que ce soit pour de la sauvegarde ponctuelle, du transport de données ou même comme support de stockage pour un système d’exploitation alternatif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe