Passer au contenu

2,5G : Sierra Wireless veut en être

Fort de son expérience dans le CDPD et le CDMA, le constructeur s’intéresse aux produits TDMA pour surfer sur la vague GPRS en Europe.

Sierra Wireless, une société canadienne spécialisée dans la fabrication de cartes modem sans fil et de logiciels adaptés, voit dans le GPRS une belle occasion de croissance internationale.Essentiellement présent sur le marché nord-américain avec des cartes modem au standard CDPD et CDMA, le constructeur, convaincu du fort potentiel du GPRS et de ses ramifications au sein des ordinateurs portables et PDA, ouvre un bureau en Europe. L’objectif est de se positionner comme un acteur majeur dans le domaine des cartes modem GPRS.“On ne vise pas le marché de la téléphonie avec nos modems, mais celui des PDA qui ont tendance à devenir de plus en plus communicants. On vise aussi le marché des PC portables “, précise Glen M. Brownlee, président et directeur des opérations de Sierra Wireless.

Deux types de partenariats visés

Deux modules seront proposés sur le marché européen : l’un au format PCMCIA, et l’autre dans un format réduit destiné au marché OEM. Ils seront présentés au GSM World Congress de Cannes au mois de février.“Nous espérons débuter nos ventes en Europe au cours du premier trimestre 2002 “, indique Glen M. Brownlee. Les cartes seront tribandes, de type Classe 12, avec quatre canaux montants et quatre canaux descendants, et accepteront les cartes SIM 3 volts de type plug-in.Afin d’assurer son succès en Europe, le Canadien est conscient qu’il lui faut établir deux types de partenariats. Le premier vise les opérateurs européens qui, selon lui, pourraient proposer des packs GPRS contenant un téléphone et une carte modem. Le second repose davantage sur les constructeurs et, plus particulièrement, sur ceux spécialisés dans la fabrication de PDA. L’objectif est, ici, de vendre son module OEM, afin qu’il soit intégré en série dans ces périphériques.Le constructeur a déjà signé un accord avec Toshiba, pour équiper ses nouveaux PDA de modem au standard CDMA, et espère étendre ce partenariat au territoire européen avec les modules GPRS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot