Passer au contenu

1er : Ultra Vortex KCC-V91

Le plus efficace de ce dossier, cet apparei facile à installer assure en effet une bonne dissipation thermique. Dommage que la notice, comme souvent, soit en partie en anglais.

Très simple à mettre en place malgré une notice qui n’est qu’à moitié traduite en français (les instructions de base sont en anglais), ce ventirad est clairement le plus efficace de notre sélection. Il a permis de gagner 6?’C sur
la température de fonctionnement de notre processeur, et se révèle assez facile à installer dans un boîtier, du fait de sa forme arrondie. Il dispose de surcroît d’un régulateur pour contrôler la vitesse de rotation des pales du ventilateur…
même si celui-ci n’influe que très peu et sur le bruit de fonctionnement et sur la chaleur dissipée. Comme il fonctionne très bien normalement, il n’est franchement pas nécessaire d’ajuster la vitesse du ventilateur pour qu’il offre sa pleine
faculté de dissipation thermique.Une bonne référence à conseiller, à condition toutefois de comprendre l’anglais technique ou de se faire aider par un ami bilingue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent