18 grammes sur la balance pour le dernier baladeur MP3 de Zicplay

Séduisant par son poids plume, la Microkey laisse déjà entrevoir quelques défauts, notamment une autonomie décevante.
Présentée à l'IFA à la fin du mois d'août dernier, la Microkey, de Zicplay, ne devrait pas passer inaperçue. Ou plutôt si. Il faut dire que le gabarit (18 grammes pour 8 millimètres d'épaisseur) de ce baladeur audio en fait un objet très facile à perdre. Le tour de cou fourni ne sera pas un luxe, mais bien un besoin.
D'un point de vue technique, la Microkey lit les fichiers MP3 et WMA, sans plus de précision sur un éventuel support du système de protection DRM. L'ergonomie s'annonce, quant à elle, des plus simplistes puisque seuls deux boutons sont disponibles sur l'appareil. Ces derniers permettent d'effectuer des avances et retours rapides et de régler le volume.
La batterie lithium-polymer fournie assurerait, selon le constructeur, une autonomie d'environ cinq heures. C'est assez peu en comparaison de l'autonomie des baladeurs concurrents dont le poids atteint en général 40 ou 50 grammes. Ces derniers dépassent bien souvent les vingt heures.
Notez que la batterie se recharge exclusivement sur le port USB d'un ordinateur. Autant dire que si vous partez en vacances loin de toute technologie, vous aurez du mal à utiliser ce lecteur. La Microkey est d'ores et déjà disponible en bleu, en rouge ou en noir.
Votre opinion