Passer au contenu

10 % des iPhone en circulation dans le monde sont des 5s

En tête des ventes au Japon, en rupture de stocke en Inde… L’iPhone 5s d’Apple se vend bien partout dans le monde. D’après les chiffres d’un cabinet d’analyses, il est déjà le troisième modèle qui circule le plus.

Malgré un prix élevé et une concurrence séireuse, l’iPhone 5s a rencontré le succès dès son lancement. En trois jours, fin septembre 2013, il s’était déjà vendu plusieurs millions d’exemplaires et fin novembre, il était encore le smartphone le plus vendu au Japon. D’après des chiffres publiés par le cabinet d’analyse Mixpanel, l’iPhone 5s représenterait en ce début décembre 10,37 % des iPhone en circulation dans le monde.

L’iPhone 5 reste le modèle le plus répandu (36,74 %), devant le 4s (27,58 %) et le 4 (20 %), ces deux derniers modèles connaissant une baisse régulière du nombre d’appareils en circulation depuis le lancement des 5s et 5c. L’iPhone 5 va lui aussi peu à peu devenir « disparaître », puisqu’il n’est plus vendu par Apple.

Le rythme de progression des ventes de l’iPhone 5s serait de 0,75 à 1 % par semaine selon Mixpanel. C’est trois fois plus que celui de l’iphone 5c pourtant lancé en même temps. Cela dit, le modèle « low cost » d’Apple semble malgré tout avoir trouvé son public : des utilisateurs moins férus de technologie mais désireux de passer à un appareil tournant sous iOS. Son rythme de progression semble suivre celui de l’iPhone 5 il y a un an. Mais il ne se vendra sûrement pas autant que son aîné puisqu’Apple a déjà réduit les volumes de production.

En France aussi les iPhone 5s se vendent bien. En novembre, il faisait partie des appareils les plus vendus à la Fnac, chez Orange et chez SFR. Et l’accroissement du nombre d’offres 4G devrait venir booster les ventes de cet appareil.

A lire aussi :
La production de l’iPhone 5c en baisse de 35 % et celle du 5s en hausse de 75 %, paru le 21/10/2013
Notre dossier complet sur la 4G

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse