Passer au contenu

01Hebdo #345 : de retour au MWC !

Cette semaine les équipes de 01TV ont posé leurs valises au Mobile World Congress de Barcelone. Retrouvez toute l’actualité de cette édition 2022 du salon de la téléphonie mobile dans un numéro spécial de 01Hebdo.

Après une annulation en 2020 à cause de la pandémie et une édition 2021 très pauvre, le salon du mobile de Barcelone revient enfin en force pour cette nouvelle année.

On fait le point sur les annonces du salon et ses acteurs importants. Nous avons notamment pu voir sur le stand de Xiaomi le cyberdog, son chien robot qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Spot, son aîné créé par Boston Dynamics.
Autre constructeur chinois présent, Oppo, chez qui nous avons pu découvrir deux paires de lunettes saugrenues, la première en réalité augmentée, et la seconde qui s’ajoute à vos montures existantes et reprend le concept des Google Glasses.
Côté télécommunications, Orange présentait sur son stand une expérience vous permettant de piloter des voitures grâce à la 5G. Nous avons aussi évoqué avec Amélie Charnay, journaliste pour 01net, la future disparition des réseaux 2G/3G. Toutes ces news sont à retrouver dans la séquence Actu de votre 01Hebdo.

Le MWC met le PC à l’honneur

Oubliez les annonces smartphones au MWC, la grosse tendance 2022, c’est le PC, en effet deux constructeurs, Samsung et Huawei, ont vraiment mis l’informatique traditionnelle à l’honneur dans ce salon. Samsung, qui a déjà présenté ses flagships (Galaxy S22) il y a quelques semaines présente ici deux ordinateurs portables : le Galaxy Book 2 Pro 360, et le Galaxy Book 2.

Huawei, quant à lui, présente différents portables et tablettes, mais aussi un PC tout-en-un très prometteur : le MateStation. William George, responsable marketing Mobile Experience pour Samsung France, et Stéphane Curtelin, directeur marketing et communication de Huawei France sont nos deux invités.

Future4Care : l’accélérateur de start-up en e-santé

Dans notre rendez-vous Tech Care avec Orange, nous recevons cette semaine Jérôme Berger, président Orange Ventures et membre fondateur de Future4Care. Orange s’intéresse aux technologies liées à la santé et les aide à se lancer. Consultations à distance, données et intelligence artificielle pour l’aide au diagnostic, découvrez dans quels domaines la e-santé va évoluer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01TV