En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Adaptateurs Wi-Fi

Les adaptateurs Wi-Fi sont des clés USB qui permettent d’obtenir une connexion Wi-Fi. L'équipe de 01net.com teste pour vous, chaque année, plusieurs dizaines d'adaptateurs Wi-Fi afin de pouvoir vous conseiller et vous accompagner le plus justement possible dans votre choix. Le premier élément important est la norme de la clé USB. Il existe trois versions de ports USB : le 1.1 (bas débit), le 2.0 ( vitesse de transfert moyenne) et le 3.0 (version la plus récente). Si vous utilisez un adaptateur USB WiFi 3.0, votre connexion Wi-Fi sera rapide. Néanmoins, il est nécessaire de vérifier que le port USB de votre ordinateur soit de la même version que votre clé WiFi sinon vous ne profiterez pas entièrement des débits proposés par la clé 3.0. La technologie WiFi utilisée par l’adaptateur USB détermine la vitesse de connexion, mais aussi la portée du WiFi et la qualité de la transmission des données. Certains modèles d’adaptateurs USB WiFi sont dotés du mode SoftAP qui permet de transformer l’ordinateur en hot spot WiFi; c'est à dire de source de connexion internet. Vous trouverez notamment dans notre sélection d'adapteurs Wi-Fi : le FamilyBox : un boitier Wi-Fi, qui doté d'une application mobile permet de filtrer le filtrage de contenu au sein de la maison.

LA SELECTION DU LABO

  •   FamiliBox (Agévol)
    Approuvé par 01net.com

    Agévol FamiliBox

    Test : FamiliBox, un boîtier Wi-Fi imparfait pour contrôler le surf de vos enfants

    Dotée d’une application mobile, cette solution permet de facilement gérer le filtrage de contenu au sein du foyer familial. Mais la performance technique n’est pas toujours au rendez-vous.

Les derniers
Adaptateurs Wi-Fi