En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
Actualités
Télécharger
Bons Plans
Jeux en ligne
MMORPG Gratuits

Metal Slug XX sur PSP

  • Test jeu vidéo PSP : Metal Slug XX sur PSP
Editeur : DHM Interactive     Développeur : SNK
Une réussite et un grand plaisir même si, pour le fan, cet épisode de Metal Slug manque un poil d’innovation.
laisser un avis
Metal Slug XX, même joueur joue encore

Autrefois, Metal Slug était l'ami des poches vides. Des poches désertées par la petite monnaie. Une sorte de vortex qui, mort après mort, vous laissait sans rien de côté pour acheter une baguette ou un kebab.

Aujourd'hui, gloire, grâce à la technologie, Metal Slug débarque sur la PSP. Sous une appellation à « double X » se cache en fait un portage vers la portable de Sony du septième volet de ce jeu de tir en 3D et en side scrolling (défilement latéral, si vous préférez).

La guerre old school
Au fil de sept missions, vous videz chargeur sur chargeur et avancez indéniablement dans un Metal Slug avec tout ce que ça compte d'ennemis qui tombent du ciel, vous attaquent à coups de missiles, de grenades pistolets, de couteaux, etc.
Vous retrouvez les héros d'antan, Marco, Eri, Ralf et les autres et, très vite, vous vous demandez comment vous faisiez pour avancer sans mourir toutes les trente secondes. Vous ne faisiez pas. En difficulté normale, Metal Slug XX est un véritable enfer une fois passées les premières minutes de jeu et on abuse des Continue, honteux d'être incapable de sauver plus de trois prisonniers à la fin de chaque mission.

Trop old school ?
Extrêmement classique, Metal Slug XX laisse une impression mitigée. Si les boss de fins sont délirants et impressionnants - est-ce qu'on a vieilli ? -, il semble que cela manque un peu de folie, un peu de la gaudriole qui faisait qu'on remettait pièce après pièce dans la borne.
Alors qu'on ne s'y trompe pas, Metal Slug XX sur PSP apporte son lot d'ajouts. A commencer par l'école des combats, où on apprend à… combattre. Amusante mais pas folichonne, pour cause de niveaux déjà vus dans le jeu, on aura vite tendance à faire l'école buissonnière, même si Cynthia l'instructrice à le physique aguichant des héroïnes de jeu vidéo.
Autre nouveauté, la possibilité de jouer à deux en coopération et en local. A condition d'avoir deux disques ! Parce que, à l'époque déjà, quand on jouait à deux, il fallait que les deux paient…

Pour qui ?
Bref, érigée en madeleine vidéoludique, cette version XX de Metal Slug n'est pas désagréable. Ni à l'œil, ni à l'oreille. On aura juste de la peine à la recommander aux fans qui ont déjà éclusé toutes les versions précédentes - qui l'achèteront quand même, ils sont fans ! Quant aux nouveaux venus, ils pourront s'initier gaiement à cette saga explosive et qui défoule.

Votre note :  
Passez votre souris sur une étoile puis cliquez
imprimer
test
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!
Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
Téléchargement
Voir le dernier numéro