Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Deux cents femmes du numérique dans une exposition photo

L'exposition « Quelques femmes du numérique ! » rassemble des clichés d'Olivier Ezratty afin de mettre en lumière la place des femmes dans ce secteur de la high-tech et promouvoir ces métiers auprès des plus jeunes.

laisser un avis
Ministre, députée, présidente d'association, cadre des high-tech... Elles sont deux cents à avoir accepté de poser devant l'objectif d'Olivier Ezratty, spécialiste des médias numériques et photographe semi-professionnel. Ces portraits en noir et blanc ou en couleur composent l'exposition « Quelques femmes du numérique ! ».
Cette exposition, qui se tient à Paris jusqu'à la mi-janvier 2013, mêle tirages papier ainsi que cadres numériques et se divise en quatre groupes : les femmes d'entreprise, comme Delphine Ernotte-Cunci d'Orange, les entrepreneuses, comme Céline Lazorthe de Leetchi, les institutionnelles comme Fleur Pellerin, ministre déléguée de l'Innovation et de l'Economie numérique et les femmes de l'écosystème, comme Marie Ekeland, associée dans un fonds d'investissement.

Une expo évolutive

© Olivier Ezratty
Portrait de Lubomila Rochet.
agrandir la photo
« Cette exposition de portraits exprime deux convictions : les femmes doivent jouer un rôle plus important dans tous les métiers des industries numériques et elles sont nombreuses à mériter d’être plus sollicitées dans les conférences et événements. Elle a également pour objectif d’aider les associations qui travaillent sur le terrain auprès des jeunes filles pour leur orientation scolaire », précise le photographe.
« Quelques femmes du numérique ! » évoluera régulièrement car elle sera enrichie par de nouveaux portraits réalisés par Olivier Ezratty au fur et à mesure de ses rencontres professionnelles. On notera que les bénéfices de la vente des photos seront reversés à l’association Docteur Souris, qui a pour but d'améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents, par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Informations pratiques

« Quelques femmes du numérique ! », exposition photo.

Lieu : Soleille Cowork, 13 rue Vivienne, 75002 Paris
Date : jusqu'au 17 janvier 2013
Horaires :
du lundi au vendredi de 12h30 à 14 heures et de 17h30 à 19 heures. Et sur rendez-vous.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Les photos sur smartphone s'exposent à Paris
Syntec numérique sonde ses membres sur l’égalité femmes-hommes
Bouygues Telecom lance le 2e prix de la femme entrepreneure numérique
Webinpaint / Gommer les éléments d’une image
Les femmes sont des adeptes des loisirs numériques
Les informaticiennes souffrent peu d'inégalité salariale
Les jeux vidéo s'exposent au MoMa de New York
La mixité, nouveau levier de performance pour l’entreprise ?
Découvrez enfin le Grand Canyon sur Google Maps
Première édition du Prix Cube de l'oeuvre numérique en mars
She, un site Internet pour aider les femmes séropositives
Les mobinautes se féminisent en France, ailleurs ce n'est pas gagné
[Best of blogs 2012] Désaxualiser les technos/L’oculométrie/Les dérives de la gamification/Burn out 2.0
Le partage de photos, un phénomène de masse mal maîtrisé
Google mise sur Snapseed pour concurrencer Instagram de Facebook
Et l'homme créa le robot
Les compacts numériques menacés d’extinction par les smartphones
L'exposition Dali déclinée sur tablette
Instagram s’étend et arrive sur le Web