Kim Dotcom : « Même le gouvernement US utilisait Megaupload ! »
Voilà une information plutôt cocasse, rapportée par TorrentFreak. Dans une interview donnée au site spécialisé, Kim Dotcom, le patron déchu, revient sur le sort de ses utilisateurs… Qui ont, du jour au lendemain, perdu la main sur leurs données stockées sur le site.
Qu’ils se rassurent, il semblerait qu’il y ait de l’espoir. Dotcom affirme en effet que « Megaupload travaille dur pour réunir les données des utilisateurs. Nous négocions avec le département de la Justice afin de permettre à tous les utilisateurs de Mega de récupérer leurs données. » On se souvient que l’EFF travaille elle-aussi de son côté à tenter de récupérer les données perdues.
Dotcom explique aussi qu’en disséquant la base de données des utilisateurs, il s’est rendu compte que de hauts fonctionnaires américains utilisaient son service. « Devinez quoi : nous avons trouvé un grand nombre de comptes Mega appartenant à des officiels du gouvernement américain, notamment au département de la Justice et au Sénat. » Oups. Nul doute que ce farceur de Kim Dotcom saura employer de nouveau cet argument lors de son procès !

Avis sur «Kim Dotcom : « Même le gouvernement US utilisait Megaupload ! »»
Mouais
de
nonoxp
, posté le 13 mars 2012 à 09h49
Pas sûr que ce soit un argument valable, l'utilisation du service proposé et la possession d'un compte sur feu-MU n'étant pas illégaux...
Un fun-fact tout au mieux.
Un fun-fact tout au mieux.
A des fins légales
de
Eonis35
, posté le 13 mars 2012 à 12h48
C'est totalement bidon comme argument ! Rien ne prouve qu'ils utilisaient ce service de façon illicite.
Bref, c'est un argument en carton
Bref, c'est un argument en carton
Justement
de
Hautbit
, posté le 13 mars 2012 à 13h00
Si les données sont légales ça renforce la défense comme quoi le service n'était pas fondamentalement illégal et que les gens l'utilisaient pour des choses légales.
Tout à fait !
de
Chucky2401
, posté le 13 mars 2012 à 14h54
Comme ça, sa permettra KD de pouvoir améliorer sa défense !
fbi
de
asdfuh
, posté le 13 mars 2012 à 23h44
et des connexions fbi, ça doit bien se trouver ... de meme fbi sur megavidéo...
ça devrait etre assez cocasse lors du procès... s'il y en a un ....
ça devrait etre assez cocasse lors du procès... s'il y en a un ....
Réfléchissons
de
cdr_real
, posté le 14 mars 2012 à 08h47
Il suffit juste de vérifier quels fichiers étaient stockés sur les comptes indiqués pour vite savoir si c'était légal.
Plus compliqué que ça
de
MegaPouet
, posté le 14 mars 2012 à 09h03
Et si j'ai stocké mon film de vacances sur MU sous le nom : HouseMDS04E02-teamtroudbal.avi, parce que j'en avais envie ??
Rien n'autorise à aller consulter le fichier, tant qu'il n'y a pas de procédure pénale à mon encontre. Pareil pour Hadopi et c'est aussi un des arguments qui rendent cette loi liberticide et inutile (sans parler de l'IP spoofing...) Bref, on se fait avoir dans les grandes largeurs et ça ne va pas s'arrêter comme ça.
Rien n'autorise à aller consulter le fichier, tant qu'il n'y a pas de procédure pénale à mon encontre. Pareil pour Hadopi et c'est aussi un des arguments qui rendent cette loi liberticide et inutile (sans parler de l'IP spoofing...) Bref, on se fait avoir dans les grandes largeurs et ça ne va pas s'arrêter comme ça.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,45 € / n° seulement















alerter le modérateur
