La mystérieuse panne de Facebook
Le site a été victime d'une panne gigantesque affectant de nombreux européens pendant plusieurs heures... Et n'a pas fourni d'explications.
Mais que s’est-il passé ce matin sur Facebook ? Le site a été inaccessible dans de nombreux pays d’Europe durant deux heures à peu près, ainsi qu’en Afrique et au Moyen-Orient. Un problème rarissime pour un site de cette ampleur, qui a largement été relayé sur les autres réseaux sociaux, comme Twitter. Et une première, à notre connaissance, pour Facebook.
Facebook a publié un communiqué pour s’excuser de cette panne… Mais n’a fourni aucune explication. Ce qui rend ces quelques lignes presque cocasses : « Aujourd’hui, Facebook a rencontré des difficultés techniques, empêchant certains utilisateurs européens de se connecter sur la plate-forme. Ces problèmes sont désormais résolus et l’accès à Facebook est rétabli. Facebook s’excuse de ce contretemps et invite les millions d’utilisateurs à reprendre leur activité habituelle sur la plate-forme. »
En résumé, comme titrent nos confrères de ZDNet : « Panne de Facebook : circulez, y’a rien à savoir ». Un manque de transparence un peu dommageable et pas très rassurant pour un site qui compte plus de huit cent millions de membres. A défaut de détails, il sont nombreux sur le Web à avoir cherché une explication à ce souci majeur. De nombreux internautes en ont conclu qu’il s’agissait d’un problème lié à la résolution du nom de domaine. Mais pourquoi ?
Tant mieux
de
floc2000
, posté le 07 mars 2012 à 19h10
Pourvu qu'il tombe en panne pour toujours!!! Faudrait que les personnes inscrites ré-aprennent à faire sans.
Tant mieux
de
floc2000
, posté le 07 mars 2012 à 19h10
Pourvu qu'il tombe en panne pour toujours!!! Faudrait que les personnes inscrites ré-aprennent à faire sans.
Aucun probleme en https
de
Mika_7837
, posté le 07 mars 2012 à 20h49
Personnellement, je n'ai pas subit de problèmes aujourd'hui. Peut être est ce du au fait que je coché l'option de recevoir toute les donnés en cryptés.
libérez les cerveaux
de
jazz3741
, posté le 07 mars 2012 à 22h21
pour détourner une déclaration célèbre facebook c'est majoritairement du temps de cerveau "indisponible" pour la réflexion - vive la panne !
Facebook...
de
Matt25021
, posté le 13 avril 2012 à 00h19
Vivement que les gens reconnaissent que Facebook est nul et se remettent eu bon vieux Windows live ou à Skype ou quelque chose de mieux !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,25 € / n° seulement















alerter le modérateur
