Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

CES 2012 : Parrot étoffe sa gamme Starck et sort un nouvel AR Drone

Parrot présente deux nouveaux produits dessinés par Starck : une enceinte pour baladeur et un casque Bluetooth. Et son AR Drone V2, prêt au décollage.

laisser un avis
Zikmu Solo
agrandir la photo
Parrot vient d'annoncer son lot de nouveautés au CES de Las Vegas. Commençons par une nouvelle enceinte pour smartphones, appelée Zikmu Solo, toujours dessinée par Starck. Succédant à la Zikmu « classique » lancée en 2009, une référence au sein de cette famille de produits haut de gamme, la Solo est un dispositif dit monobloc, capable de lire la musique depuis la station d’accueil pour les périphériques Apple, ou sans fil (Wi-Fi, mobile Bluetooth et NFC). Exit les deux colonnes qui communiquent entre elles sans fil. La Solo, constituée d’une seule colonne, délivrerait un son stéréo de qualité. Parrot annonce une puissance audio de 100 watts RMS, soit autant que la Zikmu classique.

Parrot ZIK, design Starck

Parrot Zik
agrandir la photo
Autre nouveauté présentée, le Parrot ZIK by Starck, un casque audio Bluetooth au design, pour le moins réussi. Difficile pour l’heure de dire si la qualité de fabrication sera au rendez-vous (l’arceau semble métallique), mais on peut l’espérer. Parrot ne communique aucune dimension, ce qui ne nous permet pas de dire s’il s’agit d’un modèle « circum-aural » (les écouteurs enveloppent les oreilles) ou « supra-auriculaire » (les écouteurs s’appuient sur les oreilles).
Néanmoins, le ZIK embarque un système de réduction du bruit ambiant (Active Noise Cancelling) : immersion garantie. Grosse originalité, l’écouteur droit du ZIK est doté d'un petit panneau tactile. On pilote ainsi sa musique par une gestuelle intuitive, il suffit de glisser un doigt verticalement, pour monter ou baisser le volume, ou horizontalement, pour changer de piste. Le casque de Parrot est doté d'un micro pour prendre ses appels sans mettre la main au portable.

L'AR Drone 2 se met à la HD

Parrot AR Drone 2
agrandir la photo
Parrot AR Drone 2
agrandir la photo
Au CES 2010, Parrot avait présenté un ovni high-tech, l’AR Drone. Deux ans après, le constructeur remet ça, avec une V2. Pas de franche amélioration pour son « quadricoptère », si ce n’est une nouvelle caméra, capable de filmer en 720p (1 280 x 720 pixels). Parmi les nouveautés logicielles : l’application AR.FreeFight 2.0 (compatible iOS et Android), propose d’enregistrer les vols pour les partager ; la possibilité pour les plus aguerris de désactiver l’assistance au pilotage, ce qui rend la maîtrise l’appareil plus complexe.
L'ensemble des appareils seront disponibles dans le courant de l'année 2012 à des prix encore non communiqués.
♦ Lire toute l’actualité du CES 2012
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Un drone civil avec caméra vidéo piloté grâce à une antenne-relais 4G
CES 2012 : L'AR Drone 2.0 prend son envol
On a essayé le premier autoradio Android connecté
Parrot Asteroid, l'autoradio connecté du futur
CES 2010 : le drôle de drone de Parrot à voir en vidéo
CES 2010 : Parrot dévoile un « quadricoptère » contrôlable par iPhone
Galaxy S4, à un jour de l’annonce officielle, dernier point sur les rumeurs
Jabra Revo : un casque NFC plutôt mal insonorisé
CES 2013 : Un casque Panasonic utilisant la connectivité osseuse
Surface ne décolle pas, Microsoft divise ses commandes par deux
StudioConnect : branchez les instruments à l'iPad [Vidéo]
Gartner : 120 millions de tablettes en 2012
Coulisses du 01Lab : les intra-auriculaires à 1 000 euros d'AKG
Microsoft prêt à remballer son « iPod killer » ?
Interview de Jean-Michel Jarre : réconcilier analogique et numérique
Le déroulé de la Keynote d'Apple hier soir
Apple échange les casques des iPod shuffle
Microsoft lance son nouveau baladeur, le Zune HD
Du Walkman à l'iPod, 30 ans de balade