Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Seul avec mon iPad - jour 2

Merci pour tous vos commentaires sur l'article d'hier. Un certain nombre de points ont été soulevés et j'aurai l'occasion de répondre à la plupart dans les prochains épisodes de ce feuilleton qui, je le sens, va apporter encore quelques surprises !

laisser un avis
Julien Guillot
Un des principes d'utilisation de l'iPad, c'est « la tablette devient la fonction ». Je ne peux pas garder trois articles ouverts en même temps tout en ayant une vidéo YouTube dans un coin de l'écran et travailler sur plusieurs choses en parallèle. À quelque chose malheur est bon, car je constate que je me concentre mieux sur une tâche à la fois. Ce n'est pas l'iPad qui est monotâche, mais bien moi qui le suis devenu. Chacun y trouvera du bon et du mauvais, pour ma part, cette nouvelle façon de faire me permet au moins d'écrire plus vite.
Passons maintenant à mon premier vrai problème. Outre le fait que j'ai dû remplacer le Pomme Z (undo) par un vif secouement de la tablette, ce qui est particulièrement ridicule dans un open space, l'absence de clavier physique ne me dérange pas. Je pensais qu'écrire des articles à longueur de journée en tapant l'écran allait me fatiguer les articulations mais non, sur un clavier physique ou tactile, qu'importe le flacon, je suis aussi virtuose que Glenn Gould. En réalité, le problème est ailleurs.
Autant, vautré dans mon canapé, je trouve le format iPad idéal, autant installé à un bureau, la tablette légèrement inclinée grâce à la « smart cover » me fait mal au dos car je suis toute la journée penché au-dessus. Heureusement j'ai trouvé une solution que je m'en vais vous narrer dans cette petite vidéo.
Deuxième problème, des opérations relativement basiques sur mon Mac me paraissent vite insurmontables. En voici un exemple. J'avais deux captures d'écran sur mon compte Dropbox à recadrer. Première tentative avec Air Sharing. J'accède à ces images et tente de les transférer à Photogene, une application de retouche. Elle se lance mais n'ouvre rien du tout. Deuxième tentative : j'essaie d'enregistrer les captures dans la pellicule de l'iPad, l'endroit où sont centralisées toutes les images. Nouvel échec. Certainement un bug avec Air Sharing. Je tente avec l'application Dropbox : victoire !
Je peux maintenant relancer Photogene pour effectuer les modifications et les enregistrer. Sauf que je m'aperçois que la qualité des images est dégradée par une compression Jpeg trop forte. Je m'oriente donc vers Photoshop Express. Dommage qu'on ne puisse accéder directement à DropBox depuis l'application, mais au moins j'ai pu effectuer le recadrage avant envoi par courriel. Morale de ce deuxième jour : il faut se tenir droit et ne pas se décourager.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
19 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Seul avec mon iPad - jour 2 »

2  
3  
4  
Trier par

 

Vraiment seul ?

de Ano546 , posté le 05 avril 2011 à 18h22
Seul avec mon ipad, un clavier, un écran, demain une souris et un dual boot Mac OS ?
:-)

Est-ce tjs un ipad ...?
alerter le modérateur


Ridicule...

de Perfoura , posté le 06 avril 2011 à 12h25
Je teste une Ferrari : zut, y'a pas de coffre ! allons-y, mettons un coffre de toit. Je ne peux pas tirer ma caravane ! mettons aussi un accroche-remorque... Mais pourquoi je ne peux pas m'en servir d'engin de chantier ? etc, etc.

Eh, o1 : il faut tester l'iPad dans le contexte de ce pourquoi elle est faite !
alerter le modérateur

 

Tralalala

de 123Soleil123 , posté le 05 avril 2011 à 18h25
Et je connecte un écran, et je connecte un clavier...

Bon j'appelle plus ça un iPad mais un PC sous iOS...

-1 pour les tablettes
alerter le modérateur

 

En résumé

de bordefaille , posté le 05 avril 2011 à 18h35
Pour pouvoir bosser avec une tablette, il faut recréer un ordinateur desk quoi
alerter le modérateur

 

tablette ??

de max_archi , posté le 05 avril 2011 à 18h40
ça devient plus un test de iOS (OS de l'ipad) plutôt que l'ipad en lui même...
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
Trier par

 
19 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Six raisons d'espérer que le PC a encore un avenir
VMware travaille sur un bureau distant HTML 5 qui n'a pas besoin de client
Apple brevette un stylet pour iPhone...
Le jour où l’iconique iMac a failli s’appeler MacMan
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
IBM interdit l'utilisation de Siri à ses salariés
Apple est encore la marque la plus valorisée au monde
L’iPhone 5 aurait un écran plus haut et d'une meilleure résolution
Démarrage délicat des négociations entre Samsung et Apple
Créez un livre interactif avec iBooks Author
Google remet le Nexus au coeur d'Android
Chrome sur iOS : un lancement improbable
La tablette 8 pouces de Boulanger en vidéo
Aaron Sorkin adaptera la biographie de Steve Jobs au cinéma
Des puces Intel dans les prochains iPhone ?
Greenpeace : un nuage de ballons noirs à l’Apple Store du Louvre
Les nouveaux MacBook Pro seraient introduits en juin 2012
Apple abandonne Google Maps dans iOS 6
La télé d'Apple existerait bel et bien
Max Payne 3, un trailer de lancement hanté par le passé