Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Quatre solutions pour numériser vos diapositives

Il existe plusieurs façons de convertir ses bonnes vieilles diapos au format numérique. Mais toutes ne se valent pas… (Best of dossiers de l'été°

laisser un avis
Même si vous n'êtes pas assez âgé pour avoir connu l'ère glorieuse de la photo argentique, vous avez peut-être hérité de vos parents une boîte à biscuits pleine de diapositives. Des souvenirs que vous aimeriez bien partager avec famille et amis, mais comment faire ? Organiser une soirée diapo ? Evitez de vous fâcher avec vos proches en leur infligeant cette épreuve !
Il existe des façons plus modernes et conviviales de partager vos vieux clichés. Il suffit de les convertir en numérique. Vous pourrez alors les manipuler comme n'importe quelle photo numérique. Et donc les utiliser pour réaliser des diaporamas sur DVD, les partager sur Internet, et les imprimer en petit ou en grand format.

Visionnage ou impression ?

Ça, c'est pour la théorie… Car, dans la pratique, c'est un peu plus compliqué, malheureusement ! Il existe ainsi de multiples façons de numériser des diapositives et toutes ne se valent pas. Il faut donc choisir celle qui sera la mieux adaptée à vos besoins et, pour cela, commencer par les définir.
Deux critères sont essentiels : la quantité des images à traiter et la qualité désirée. Ce qui revient à déterminer leur destination : visualisation sur écran ou impression d'un format A4 ou A3. Pour vous aider à faire le choix le plus judicieux, nous avons testé différentes solutions de numérisation, du scanner à plat polyvalent au scanner à film spécialisé, en passant par les services de numérisation en ligne.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
2 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Quatre solutions pour numériser vos diapositives»

 

En passant par diaposcan

de ThierryP421 , posté le 08 février 2011 à 14h09
Moi je suis passé par http://www.diaposcan.com J'ai envoyé mes diapos par chronopost et une semaine après j'ai reçu un DVD.
alerter le modérateur

 

Diapositive sur dvd

de Sysop , posté le 16 novembre 2011 à 21h12
Au Québec aller voir http://replix.ca
Nettoyage à la main - Numérisation haute résolution - 3 types de traitements
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
La numérisation gagne en mobilité
Coulisses du 01Lab : barre de son Lenco et scanner à main Iris
Le nouveau scanner d'Epson était presque parfait
Le Nokia C7, un smartphone plein de qualités, mais encore perfectible
Le premier moniteur 23 pouces LED de Nec est une réussite
Un netbook Asus silencieux et agréable à utiliser
Une minichaîne home cinéma Denon un peu décevante
L'AgfaPhoto AS1150, un petit scanner photo (trop) ambitieux
Google propose un outil gratuit pour tester la sécurité des sites web
Scanners corporels : la Cnil veut limiter les abus
Créez un livre interactif avec iBooks Author
Entrez dans le monde de 500px et ses belles photos [Vidéo]
Super 2012 : convertissez facilement vos vidéos
Photoshop Elements 10 : domptez les outils de sélection
VLC 2.0 : les grandes nouveautés en pratique
VLC 2.0 : le grand guide en vidéo
VLC 2.0 : personnalisation, réglages et effets
VLC 2.0 : affichage et lecture
VLC 2.0 : sous-titres et enregistrements