Pour masquer un disque ou une partition, il faut entrer une nouvelle clé dans le registre de Windows. Pour cela, lancez Regedit et ouvrez dans l’ordre les clés HKey_Current_User, Software, Microsoft, CurrentVersion, Policies, Explorer.
Faites un clic droit dans le volet de droite du Registre de Windows et choisissez le menu Nouveau, Valeur DWORD. Nommez la clé NoDrives et validez par Entrée (respectez les majuscules et minuscules).
Double-cliquez sur la clé NoDrives. Le nombre à saisir dépend du ou des disques à cacher. Chaque unité de disque est associée à une valeur unique. Le disque A: a la valeur 1, le B: a la valeur 2, le C: la valeur 4, le D: a la valeur 8, etc. Le nombre doit être la somme des valeurs de chaque disque à dissimuler. Ainsi, pour masquer les disques D: et E:, entrez la valeur 24 (8 + 16).
Fermez le Registre et redémarrez l’ordinateur. Les disques choisis sont désormais inaccessibles, tant pour l’Explorateur que pour les logiciels. Pour rendre à nouveau tous les disques visibles, supprimez la clé NoDrives ou attribuez-lui la valeur 0.
Attention, ne cachez jamais votre disque système, celui où se trouve Windows (en général C:), car il serait alors difficile de rétablir la situation antérieure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.