01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

Sélection de jeux Telecharger.com : édition du 5 novembre

Parce que le week-end s'annonce pluvieux, ou pas, voici notre sélection de jeux pour passer le temps sans presque rien débourser.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Pour la deuxième semaine, l'équipe de Telecharger.com et la rédaction ont établi une sélection de jeux pour passer le temps agréablement sans débourser trop d'argent. Parce que les temps sont durs et que la météo nous condamne à rester au chaud...

CrimeCraft

agrandir la photo

Ah GTA, ça fait rêver, de l'action à n'en pas finir, un monde ouvert, le prochain crime qui attend au coin de la rue, le plaisir de la découverte en solo et la joie de se bastonner entre amis en mode multijoueur.
CrimeCraft pourrait bien avoir pris tout le meilleur de ce jeu, puisqu'il mêle intimement action et jeu de rôle. Et comme si cela ne suffisait pas, Vogster Entertainment, l'éditeur, rajoute à cela une couche massivement multijoueur. Du coup, le but n'est pas seulement de tabasser du chaland, mais bien de prendre part à la vie d'une cité, d'une communauté en constituant son gang, affrontant ses ennemis et visant la domination absolue de ce petit monde.
C'est bon, et en plus c'est gratuit. CrimeCraft  est un jeu free to play, autrement dit téléchargeable librement. Quoi vous êtes encore là ?

Editeur : Vogster Entertainment
Poids : 1,1 Mo
Prix : Gratuit
Télécharger le jeu

Painkiller : Resurrection

agrandir la photo

Souvenez-vous de Painkiller, premier du nom, ce logiciel d'ikebana sur fond de musique zen où le joueur devait à force de patience, de précision, d'analyse, d'assiduité et de douceur constituer la plus belle gerbe mortuaire pour la pile de monstres qu'il venait d'exploser au fusil à pieux.
Si Serious Sam est le « gros bill » fun du FPS, Painkiller était son cousin gothique, celui qui a les cheveux teints en noir et a une certaine Sympathy for the devil. Ne serait-ce que parce que ça les occupe, lui et son lance-roquettes.
Eh bien Painkiller revient, figurez-vous, et en attendant de voir le jeu complet, voici une démo bien « velue » à essayer sans modération. On vous le promet, cette fois, William Sherman se met aux origamis.

Editeur : JoWooD
Poids : 1,3 Go
Prix : Gratuit (Démo)
Telecharger le jeu

League of Legends

agrandir la photo

Créé par les papas de DotA, le célèbre mod pour Warcraft III, League of Legends est ce qu'on appelle dans notre jargon un très bon jeu, ou plus précisément, un bon Moba, pour Multiplayer Online Battle Arena, soit dans la langue de Jean Roucas : jeu multijoueur en ligne sur champ de bataille, ou quelque chose du genre.
Le genre mélange stratégie en temps réel et jeu de rôle. Si vous voulez en savoir plus lisez notre test. Vous y apprendez notamment que ce jeu est gratuit, c'est le deuxième free to play de notre sélection.

Editeur : GOA
Poids : 1,25 Mo
Prix : Gratuit
Telecharger le jeu

Vendetta Online

agrandir la photo

Lointain cousin de Eve Online, Vendetta est également un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) qui vous place aux commandes d'un vaisseau dans l'espace infini...
C'est évidemment votre vaisseau que vous allez armer peu à peu, rendre plus résistant, rapide, puissant, etc. Affilié dès le départ à une des trois factions présentes dans le jeu, vous pouvez jouer à la marchande en vous mettant dans la peau d'un Han Solo numérique, jouer les Indiana Jones (tiens encore Harrisson Ford) en partant explorer les systèmes alentours ou tirer sur les ennemis, plaisir simple mais qui apporte tellement de satisfaction au moment de débourser le tiers provisionnel.
Mais s'il est vrai que dans l'espace personne ne vous entendra crier, mieux vaut pour autant vous allier avec des petits camarades et de se déplacer en bande, parce que, comme à mobylette, on est jamais à l'abri d'une panne d'essence dans le Vortex de Kar'zar.

Editeur : Guild Software
Poids : 172 Mo
Prix : Gratuit
Telecharger le jeu

Grappling Hook

agrandir la photo

Si vous cherchiez un jeu pour enfin prouver à votre fan que vous pouvez faire trois choses en même temps, en plus de lire le journal en soulevant les pieds quand elle passe l'aspirateur, voici le jeu qu'il vous faut.
Grappling Hook est un curieux mélange des genres, sorte de cocktail exotique passablement original, dans la lignée d'un Portal. Prenez un zest de FPS, jeu de tir à la première personne, ajoutez un dé à coudre de jeu de plates-formes, mélangez à la cuillère, frappez sans secouez, saupoudrez un peu de casse-tête ou puzzle game et sortez un coca du réfrigérateur. C'est prêt.
Pour faire un brin notre travail, sachez que vous êtes perdu dans l'espace ou plus exactement dans une station orbitale. Armez de votre fidèle lance-grappin, vous pourrez même vous prendre pour Batman.

Editeur : SpeedrunGames
Poids : 15 Mo
Prix : Gratuit (Démo)
Telecharger le jeu

Dream Sleuth

agrandir la photo

Si on peut toujours légitimement se demander si les androïdes rêvent de moutons électriques, on sait de quoi rêve Catherine, personne tout à fait ordinaire jusqu'au jour où elle rêve d'une petite fille disparue que la police n'arrive pas à retrouver.
Puisque Catherine est en week-end, un peu comme vous, et qu'elle a du temps à tuer, elle décide de se lancer dans une enquête qui lui demandera de réfléchir. Oui, le week-end, c'est plus dur, mais on peut aussi y arriver.
A la croisée des enquêtes policières, du fantastique et du jeu d'aventure en point n' click, Dream Sleuth joue de son ambiance pour vous séduire. La démo vous permet de tester le jeu pendant une heure. Assez de temps pour se faire un avis et mordre éventuellement à l'hameçon.

Editeur : Nevosoft
Poids : 90 Mo
Prix : 19,95 euros
Telecharger le jeu

PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Sélection de jeux Telecharger.com : édition du 5 novembre»

   
 
publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
CrimeCraft (Windows)
Painkiller Resurrection (Windows)
League of Legends (Windows)
Vendetta Online (Windows)
Grappling Hook (Windows)
Dream Sleuth (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
Jeux gratuits 28/1 : Super SOPA Bros., Klax 3D, All That Matter, etc.
Jeux gratuits 19/1 : Kingdom Rush, Gunball 2, Mass Mayhem 4, etc.
Spec Ops The Line, tempête de sable et gameplay en vidéo
Jeux gratuits 5/1 : Stickshot, Chickaboom, Rebuild 2, etc.
Trente jeux attendus avec impatience en 2012
Jeux gratuits 13/12 : Nitrome Must Die, Jelly Cannon, etc.
Les trente jeux qu'il faut mettre sous votre sapin, et vite !
Onlive : le cloud gaming s'en prend à vos téléphones portables
XFPS : moins de 90 euros pour devenir imbattable sur console ?
World of Warcraft : le crépuscule d'une idole
The Darkness II, un FPS qui veut du sang
Jeux gratuits 6/12 : Grotembit, Sticky Ninja Academy, etc.
Quand WoW rencontre Star Wars avec de faux airs de Pixar
Dix jeux de courses de voitures qui ont marqué l'histoire
L'UFC-Que choisir attaque en justice sept acteurs du jeu vidéo
Les autorités iraniennes interdisent la vente de Battlefield 3
Diablo III, rencontre avec le démon
En 2012, Lionel Messi changera d'équipe
Modern Warfare 3, dix raisons de s'arracher les cheveux
Les PC bénéficieront d'un Kinect amélioré