S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories

Comment nous les avons testés

Le laboratoire applique des protocoles de tests rigoureux pour évaluer les produits. Puis, la rédaction analyse les résultats qui lui sont transmis et les commente.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Restitution des couleurs

Pour chacun des caméscopes, une prise de vue d'une mire colorimétrique Gretag Macbeth est réalisée. Un logiciel développé par le laboratoire permet ensuite d'analyser les couleurs enregistrées et de les comparer à celles de référence fournies par Gretag pour sa mire. Plus les écarts entre les deux sont faibles, plus les couleurs du caméscope sont fidèles.

Qualité de l'image

Le laboratoire filme la même séquence avec chaque caméscope. Les résultats sont vus par un jury mixte (laboratoire et journalistes) sur un téléviseur Full HD Sony Bravia W5500 afin de repérer d'éventuels défauts, comme le bruit numérique en basse lumière et le flou en mouvement. En complément de ces tests, une prise de vue d'une nature morte permet d'apprécier la qualité en mode photo.

Efficacité du stabilisateur

Le caméscope testé est placé sur un agitateur de laboratoire, dont la fréquence est ajustée pour simuler les mouvements incontrôlés d'un utilisateur. Le caméscope filme une cible, avec et sans la fonction stabilisation activée. Les deux séquences vidéo sont analysées image par image, à l'aide d'un programme spécifiquement développé par le laboratoire, pour détecter les mouvements parasites visibles sur les deux séquences. Les stabilisateurs les plus performants atténuent fortement les déplacements de la cible dans les images filmées.

Autonomie

Après avoir chargé la batterie à bloc, on mesure l'autonomie en enregistrement avec l'écran LCD allumé. On filme un chronomètre, indiquant sur la dernière image le temps écoulé avant l'extinction, quand la batterie est épuisée.

Facilité d'emploi

Pouvoir accéder facilement à la carte mémoire, disposer de touches de mise en marche et de zoom qui tombent naturellement sous les doigts, pouvoir naviguer sans problème dans les menus… tous ces points ont fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des ingénieurs du laboratoire.

publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'esprit du Loup (PC, Wii)
The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS)
Tekken (PSP)
The Saboteur
Art of Murder : La Traque du Marionettiste (PC)
Arthur et la Vengeance de Maltazard (PS3, Wii)
Linux : le bureau KDE 4.4 disponible en bêta
Liberté, égalité... cherté !
Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Ultimate Sith Edition
Un euro par abonnement Internet pour aider la filière musicale ?
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.