Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (4 au 10 décembre)

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

laisser un avis

Mesures réalisées à Paris du 4 au 10 décembre par

Comment interpréter nos tests

Chaque semaine, 01net. et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet (ADSL et câble), la téléphonie et la télévision. Afin d'établir une comparaison entre les opérateurs, les tests sont réalisés dans des conditions strictement similaires : même distance au central téléphonique, même qualité de cuivre, même taux d'affaiblissement, etc.

La note globale reflète la qualité technique de chaque FAI : sa capacité à tirer le meilleur parti du réseau, le choix des équipements et leur optimisation, etc. Il ne s'agit pas de restituer la qualité d'accès à Internet de chacun des foyers français, mais de dégager une tendance générale la plus proche possible de la réalité.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
64 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (4 au 10 décembre) »

2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 

Ouais...

de capelo , posté le 12 décembre 2008 à 14h57
Vive Orange! :-))
alerter le modérateur


tres cher

de heco38 , posté le 12 décembre 2008 à 18h38
il ont du payer cher pour une remonter aussi spectaculaire en 2eme place
alerter le modérateur


Bizarre

de xray1977 , posté le 15 décembre 2008 à 15h57
Bizarre, qu'un FAI classer par l'OCDE comme meilleur opérateur mondial se retrouve systématiquement dernier dans un classement de 6 opérateurs.
alerter le modérateur

 

Mais bien sur...

de Sn4kY , posté le 12 décembre 2008 à 15h03
Numéricable en premier ? Free en dernier ? Et la marmotte elle remet le chocolat dans le papier d'alu peut être ?

non mais sérieusement, une étude sérieuse ne se baserai pas sur 2 points géographiques de contrôles...mais bien un peu partout en france...
Bref...encore une fois, arrêtez ses "études" car pour mettre quelque chose qui manque réellement de points de tests, autant rien mettre !
alerter le modérateur


Re : Mais bien sur ...

de milcis , posté le 12 décembre 2008 à 17h18
tout a fait d'accord ça correspond a rien. imaginer un sondage ou on interroge 2 personnes et on tire les conclusion dessus ?????
alerter le modérateur


Le retour des veaux

de prometheus , posté le 12 décembre 2008 à 18h29
Milcis, ne t'inquiètes pas, cette constatation à été faite depuis longtemps. Seulement les français, comme le disait le général, sont des veaux. Et il ne faut pas ménager sa peine pour les faire bouger. De plus, les fanboys de certains opérateurs se goinfrant sur le dos des adeptes du mobile font des pieds et des mains pour tenter d'imposer l'idée que le classement IP Label reflète la réalité de l'internet. Et cela même si ils se ridiculisent par leurs pitoyables mensonges.

Mais le pire reste tout de même que l'on voit clairement que en plus de reposer sur une méthodologie pourrie, le résultat est orienté pour tenter de booster les abonnement à un opérateur et nuire à un autres.

La situation est aussi infecte que dans le domaine du mobile où les pieds nickelés que sont les trois plus gros opérateurs n'hésitent pas à abuser du lobbying et des attaques verbales pour tenter d'imposer l'idée que les clients sont des vaches à lait que l'on peut traire n'importe quand.
Pour voir le genre de manoeuvres honteuse dont sont capables les trois du mobile, je vous invite à lire l'article de challenges à l'adresse ci-dessous.

http://www.challenges.fr/actualites/high_tech/20081212.CHA9277/haro_sur_free_(...)
alerter le modérateur


merci pour ce lien intéressant

de IceScreaM , posté le 14 décembre 2008 à 07h28
merci pour le lien qui rétablit (enfin) certaines vérités.
alerter le modérateur


gloup''ss

de patnonfree , posté le 14 décembre 2008 à 10h38
C'est net qu'il ne faut pas toucher a free ici !! bien qu'il semnble etre un gros "je m'enfoutiste " envers ses clients d'apres ce que j'ai lu ...dur à avaler .
alerter le modérateur


Tu n'as vraiment rien compris

de prometheus , posté le 14 décembre 2008 à 12h01
Ici, le propos n'est pas de mettre Free à la place de numericable, mais de dénoncer le fait que ce FAI soit mis sans raison toujours à la dernière place du classement. Free n'a pas ni plus, ni moins de bigs que les autres FAI, seulement, il semble que certains intérêts particuliers priment sur la vérité. Et ceci se retrouve bien avec l'affaire de la quatrième licence mobile. Les trois goinfres ne supportent pas qu'on les force à pratiquer des prix plus en rapport avec ce qu'ils devraient être.

Et pour porter atteinte à une entreprise qui gêne, quel meilleur moyen que de sortir un classement bidon où cette entreprise se retrouve systématiquement à la dernière place chaque semaine depuis des mois. Cela plus le fait que les français sont des veaux fait que petit à petit la fausse idée selon laquelle l'entreprise ne vaut rien se répand par le bouche à oreille. Bref, nous avons là, une magnifique opération de désinformation qui va de paire avec les contre vérités sorties par les patrons des trois vautours des télécoms.

Après, il faut voir aussi que nous avons ici des fanboys sans cervelle qui veulent voir leur opérateur systématiquement en premier et cela est clairement débile. Mais si on est un peu attentif, il est facile de faire le tri et de ne pas tenir compte de leurs messages.

L'important n'est pas de porter tel ou tel opérateur en premier ou en dernier. Mais de s'assurer que le mensonge d'IP Label cesse au plus vite et que 01net se rende compte que leur crédibilité en a pris un grand coup depuis qu'ils publient ce torchon. Quand on est journaliste, on doit avoir une bonne dose d'amour propre et se renseigner un peu. Cela évite de publier n'importe quoi.

Il faut que ce classement représente enfin la réalité et non les ententes entre les divers opérateurs afin de soigner leur image de marque.
alerter le modérateur


CQFD

de Loicb , posté le 14 décembre 2008 à 13h58
+1
j'ajouterais juste qu'il suffit d'un peu d'investigation pour découvrir le poteau rose: par qui est financé IPlabel ? la méthodologie décrite est-elle complète ?
alerter le modérateur


seul SFR et orange

de sebel72 , posté le 14 décembre 2008 à 18h36
Sont dans ce classement parmis les 3 goinfres comme tu dit .
Il manque Bouygues ,d'ailleur si le classement etait vraiment controlé par les 3 gros operateurs Numericable ne serais pas en tête .
Je l'ai deja dit c'est normal qu'un réseau cablé ai de meilleure performance qu'un réseau adsl.
Je pense que si le test prenais aussi en compte le réseau france citevision ,il serait dans la tete du classement.

01.net n'a jamais dit que free etait nul,d'ailleur le site les echos du net au mois de mars disait ceci: "Les freenautes vous diront que chez eux tout fonctionne. Mais, face à la concurrence, la qualité générale est légèrement moins bonne"

Je veux bien qu'on parle de la theorie du complot apres tout pourquoi pas ,il y'a des autres domaines ou cela existe (TF1 avec RENAULT par exemple), Mais il faudrait apporter des preuves des vrais.....
Et me comparer à un veau (ben oui je suis français), cela a le don de me mettre de travers et je ne compte pas en rester la !!!!!
alerter le modérateur


Mes amis

de elpioupiou , posté le 15 décembre 2008 à 11h24
Mes amis nous rentrons dans une bien sombre période. Le pdg de France Télévision convoqué à l'Élysée pour on ne sait trop quelles raisons. Il a fort à parier que c'est encore pour cette histoire de pub sur le service public (histoire de la redonner au privé ...).
Sinon pour la petite histoire, j'ai un ami qui a un pb avec sa freebox (chenillard lent) se qui signifie perte de liaison avec le NRA. En fait sa ligne est coupée à environ 60 mètres de la freebox (mesuré avec l'atténuation de la ligne). Qui est donc le maitre des lignes FT. Il est dès lors facile d'intervenir sur la ligne pour la brider et nettement plus difficile d'agir sur le cable...
Vous en tirerez les conclusions que vous voulez mais il est très facile de piper tous les tests que vous voulez lorsque vous avez le contrôle :).
Je disais qu'on entrait dans une période sombre, la période des copains (je ne suis pas contre lorsque cela sert l'intérêt de tous, mais là c'est plutôt bof).
Il donc temps d'avoir un peu de discernement et ne pas tout gober.
petit à petit, on contrôle les média, les communications, on bride le savoir etc...
Black pioupiou le sectaire
alerter le modérateur


hihihi

de H.T.F , posté le 18 décembre 2008 à 13h43
Que peuvent bien clamer les défenseurs de free si ce n'est que ces tests sont bidons...
alerter le modérateur

 

L'éternel classement sponsorisé

de sebel72 , posté le 12 décembre 2008 à 18h22
"ouai yes cette fois je suis le premier à copier cette enorme connerie de commentaire que nous fait le démasqueur alias prometheus"
EVIDEMENT JE NE PENSE PAS TOUT CE QUI SUIT


Ce test 01net et Iplabel est un publi-rédactionnel.

Iplabel n'est pas un laboratoire neutre !
IpLabel a tous les fournisseurs d'accès à internet comme clients sauf... Free.
http://cli.gs/DaN4pt

Ce classement est totalement bidon.

Car au delà de cette publication chaque semaine sur 01net, ce "classement" donne une "preuve" aux fai gagnants. Ces fai n'hésitent pas à le publier comme un communiqué de presse !

Et chaque semaine, une polémique s'engage avec ceux qui travaillent chez IpLabel ou 01net ou Orange, sans donner aucun argument encore moins des preuves, mais que des insultes non-constructives et gratuites.
alerter le modérateur


Laisses moi rire

de prometheus , posté le 12 décembre 2008 à 18h47
Vraiment, tu te ridiculises mon pauvre sebel72. Il faut vraiment être d'aussi mauvaise foi que toi pour oser affirmer que celui qui postait ce que tu as recopié et moi soyons une seule et même personne.

Ce genre d'action n'est pas dans mes habitudes. En ce qui me concerne, j'expose mon opinion et ensuite, je l'étaye avec des exemples et des preuves.

Mais peut-on attendre de l'honnêteté de celui qui depuis de longs mois maintenant joue les trolls sur ce forum, ment à tout va, se cache sous de multiples pseudos, et surtout même son éternelle croisade anti-free dont on n'arrive toujours pas à comprendre la justification.

Au fait, tu ne m'en voudrais pas de t'avoir mouché un nombre incalculable de fois par hasard. Parce qu'il n'y a pas que moi qui ose dire que ce classement est nul et qui le prouve en mettant en lumière ses défauts.

Mais continues à prendre exemple sur tes maitres à penser que sont les trois du mobile. Cela ne pourra que t'apporter une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent. :)
alerter le modérateur


Heu...

de Amazonia For Ever , posté le 12 décembre 2008 à 18h59
Sebel et toi pensez la même chose, non ? Moi pas comprendre, là...
alerter le modérateur


Tu viens de te faire berner.

de prometheus , posté le 12 décembre 2008 à 19h21
Relis un peu le message de sebel72 et son véritable sens te sautera au yeux.

Il ne faut pas prendre les premières phrases pour une citation comme les guillemets pourraient le laisser penser. Ces phrase sont l'opinion de sebel72 et le reste est le recopiage du message de celui qui a comme pseudo démasqueur.

Donc sebel72 et moi n'avons pas la même position en ce qui concerne ce pseudo classement.
alerter le modérateur


Chui d'accord

de br0nx , posté le 13 décembre 2008 à 11h40
il est vrai que depuis 5 ans que je depanne les particuliers, 80% de mes revenues c'est grâce à Orange et Numericable.
Je suis chez free, c'est pas toujours au top, mais c'est loin d'être les pires. (Orange c'est vraiment pourri)
alerter le modérateur


Le démasqueur...

de remy46 , posté le 14 décembre 2008 à 04h58
...c'est anciennement Jacques44, un être frustré de la vie qui n'a pour but que de jouir en disant "ce test est faussé" ! Quelle triste existence ! Perso, qu'est-ce que je m'en tape que mon FAI soit 1er ou dernier (je suis chez Alice, j'ai même pas regardé où elle est...), du moment que la connexion soit bonne et le SAV pas trop mauvais !

Enfin bon, j'écris dans le vent, y aura toujours des boulets pour réagir à ce classement, tout comme dans la guerre Windows-Linux...
alerter le modérateur


Certes

de vdjer , posté le 15 décembre 2008 à 08h15
Plus personne ne fait confiance à cette personne toutefois inutile je pense de te venter d'avoir "mouché" ce type. On a l'impression que tu en es fier et je trouve que "moucher" les gens n'a rien de valorisant sur un forum.
Défendre tes idées en les argumentant me semble plus approprié.
alerter le modérateur


Ce n'est pas une question de fierté

de prometheus , posté le 15 décembre 2008 à 20h00
C'est juste histoire de lui rappeler que à chaque fois qu'il viendra faire son troll, il y aura quelqu'un pour contrer ses mensonges. Après, je me fiche que cela soit moi ou un autre. Tout ce qui compte, c'est que ce triste sire ne puisse pas abuser les lecteurs de ce forum qui ne sont pas tous des geeks.

Sinon, pour moucher quelqu'un, il faut avoir des arguments valables. Donc il n'y a pas de problèmes.

Enfin bon, pour l'instant, l'important est que ce classement soit enfin, remanié afin de prendre en compte beaucoup plus de points de mesure et que l'entente entre IP Label et certains des FAI notés cesse pour que nous puissions enfin avoir une bonne image de la situation réelle des FAI français.

Mais visiblement malgré la mise en lumière des diverses incohérences du classement, ceux qui le font chaque semaine n'ont pas honte de continuer à mentir aux internautes.
alerter le modérateur

 

Miséricable, c'est caca !

de ex_miséricablé , posté le 12 décembre 2008 à 19h55
Techniciens HS, hotline de misére, rien de bien à tirer avec ces gens-là.

Lors de mon déménagement:
Plus de 2 mois avant qu'un technicien daigne se déplacer me réinstaller le cable. (Après une harassante série d'appels.)
Bien sur (cerise sur le gâteau) j'ai du payer ces 2 mois malgré tout, sans considération pour la gène occasionnée.

Ensuite, après une rupture de leur cable dans la rue:
Encore plus de 2 mois d'attente sans que qui que ce soit n'intervienne (avec pourtant un véritable acharnement de ma part sur la hotline & par courrier pour que le problème soit résolu & bien entendu, pendant ce temps là, tu racles toujours. )

Je tiens à préciser qu’en tant que travailleur indépendant, je trouvais mes clients sur internet.
Je vous laisse imaginer, les conséquences sur mon entreprise de l’absence de connexion pendant plus de quatre mois.

Résultat des courses :

J 'ai viré miséricable (avec beaucoup de difficulté & beaucoup de lettres recommandées car ils s'accrochent dur les bougres.) (ouf!! ).

Quand vous avez un problème et que vous tentez de joindre le "service" clients, vous tombez sur des personnes parlant à peine français, avec un français lamentable et ponctué de vulgarités. Ils ont pour consigne de ne pas donner leurs vrais noms et de ne pas passer leurs "responsables", en somme, on est livré à soi-même, aucune chance de s'en sortir. Et si vous envoyez un courrier de réclamation, il n'arrivera jamais ou ne sera pas traité...


ATTENTION ce Fournisseur d'Accès Incompétent (FAI) est à éviter!
alerter le modérateur


sav

de fgu , posté le 14 décembre 2008 à 12h55
y'a pas qu'eux qui emploient du personnel incompetent et qui ne sais pas parler le francais. Faudrait vraiment que des collectifs agissent contre ces FAI de m... qui veulent faire la loi une fois qu'ils t'ont, un peu comme ce la a ete fait pour la telephonie mobile (meme si peut mieux faire) Je trouve inadmissible de devoir payer un service que l'on a pas, il me semble qu'en droit on appelle ca une escroquerie non?
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 
64 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 27 novembre au 3 décembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 20 au 26 novembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 13 au 19 novembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 6 au 12 novembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 30 octobre au 5 novembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 23 au 29 octobre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (16 au 22 octobre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (9 au 15 octobre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (2 au 8 octobre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (25 septembre au 1er octobre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (18 au 24 septembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (11 au 17 septembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (du 4 au 10 septembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (28 août au 3 septembre)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (21 au 27 août)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (14 au 20 août)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (17 au 23 juillet)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (10 au 16 juillet)
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (3 au 9 juillet)