Supaÿr
de
JM31523
, posté le 14 novembre 2008 à 22h09
Super ! On va tous avoir l'occasion de devenir délateur... Zoufenir zoufenir ! On retourne au bon vieux temps où ça rapportait plus d'argent de "déclarer un juif" que de le sauver. A cette époque, c'était un sport nazitional !
Pas de doute, après les 220000 euros pour surveiller l'opinion, on s'achemine petit à petit vers un vrai régime fasciste.

alerter le modérateur
un petit régime fascite.
de
russeurosphobe
, posté le 14 novembre 2008 à 22h35
on s'achemine petit à petit vers un vrai régime fasciste.
^ ^
ont y est déjà...O;O
(---)
' '

alerter le modérateur
Je rajouterai
de
JM31523
, posté le 14 novembre 2008 à 23h48
J'avais pas percuté sur le titre de cet article :
Les internautes vont bientôt pouvoir COLLABORER avec le ministère de l'Intérieur
Le mot est éloquent et résume tout. Marechal, nous voilà !

alerter le modérateur
réserve
de
jpben13
, posté le 16 novembre 2008 à 09h12
Avant de parler d'un regime fascite, il faut l'avoir vécu ou savoir de quoi il s'agit.
Il faut toujours parler avec réserve de chose que l'on ne connait pas !

alerter le modérateur
experience
de
cathy789654
, posté le 16 novembre 2008 à 10h42
ce genre de remarque consiste a vouloir ne pas tirer parti de l'experience des autres ou du passé, et a ne pas vouloir voir les signes avant coureurs du probleme, preferant attendre qu'on soit bien dedans pour pouvoir dire d'une voix desolée "ah ben on savait pas, on a rien vu venir"

alerter le modérateur
Edvige auto incrementable
de
caiman33
, posté le 17 novembre 2008 à 09h39
C'est un Edvige a l'Européenne qui va grossir à vue d'oeil , au fur et a mesure que les gens vont l'alimenter . ou l'engrosser ( comme on veut)
Bonsoir les gars qui devront trier les infos..... Va falloir embaucher derriere le Webmaster du site ....
le 2°bureau ou DST/DSG devient toute la population et le patron en sera Mam...
Je ne crois pas que l'Etude Générale de faisabilité ai pris en compte celle des Besoins et des Moyens .... . une véritable pagaille dilatatoire ou délatrice en perspective.
On va bien se marrer.

alerter le modérateur
Minable...
de
Lead01
, posté le 17 novembre 2008 à 09h57
... Monsieur le Russophobe.
Votre commentaire veut bien dire :""Surtout ne touchons pas aux hors le loi ""

alerter le modérateur
re Edvige a l'europeenne
de
caiman33
, posté le 17 novembre 2008 à 10h08
C'est un Edvige a l'Européenne qui va grossir à vue d'oeil , au fur et a mesure que les gens vont l'alimenter . ou l'engrosser ( comme on veut)
Bonsoir les gars qui devront trier les infos..... Va falloir embaucher derriere le Webmaster du site ....
le 2°bureau ou DST/DSG devient toute la population et le patron en sera Mam...
Je ne crois pas que l'Etude Générale de faisabilité ai pris en compte celle des Besoins et des Moyens .... . une véritable pagaille dilatatoire ou délatrice en perspective.
On va bien se marrer.
J'ajouterai que c'est : soit une incitation à la révolution ou bien une préparation à la Saint Barthelemy internautique.....
Je crois bien que je vais me construire un Blaukaus pour éviter toutes ses retombées pas radioactives , mais galactiques de la toile tissée par ce salopard de Bill Gates .
J'aurais d'autres choses a raconter + tard en particulier sur notre seule 1ere ministre ayant existé.
Meff aux gonzesses qui ont un peu de pouvoir!!!...

alerter le modérateur
Excellente initiative !
de
Panoramix1
, posté le 17 novembre 2008 à 13h53
C'est tellement le bazar sur le web qu'un peu d'ordre ne va pas nuire !... Certains, sous prétexte qu'ils sévissent dans l'anonymat, se croient tout permis !...
... et la toile serait de ... Bill Gates ?... tiens c'est nouveau ça !...
Pauvre chercheur du CERN, on t'a déjà oublié !...

alerter le modérateur
on connait
de
jofrmetz
, posté le 17 novembre 2008 à 16h17
Mais on connait ça en france, n'oubliez pas vichy.

alerter le modérateur
pas de bill gates evidement
de
caiman33
, posté le 18 novembre 2008 à 06h55
Au risaue de déraper . c'est pas de lui evidement , un voleur de premiere
Mais pour le reste , je pense avoir raison et prendrai mes précautions.
Pas sortir, pas rouler, pas parler , enfin pas vivre qupoi ...si ce n'est dans mon blaukaus antichambre de du grand voyage ...

alerter le modérateur
Entre quelqu'un qui
de
Belzébuthleretour
, posté le 18 novembre 2008 à 15h42
incite à la haine raciale (généralement sur des sites "faits pour ça", tels ceux de certains groupuscules), et quelqu'un qui détourne des centaines de milliers d'euros et même dénoncé, ne sera pas inquiété (un vague procès au mieux), qui est le plus hors-la-loi ??
Avec tous les fonctionnaires de Police recrutés ces dernières années ("Mieux vaut surveiller qu'éduquer" c'est la nouvelle devise), il suffirait d'en mettre quelqu'uns au travail.
en tout cas, qu'on ne compte pas sur moi pour dénoncer ce qui pour moi n'apparaît pas comme un délit (les crimes sur la toile, j'en vois pas beaucoup, à part peut-être un snuff-movie sur Youtube ?? ^^ )

alerter le modérateur
Délation
de
B. BROTHER
, posté le 14 novembre 2008 à 23h31
La porte ouverte à toutes les basses délations. Ecoeurant...
En attendant pour vous entrainer :
http://delation-gouv.fr/

alerter le modérateur
Les Couleurs de la France
de
Leschver
, posté le 15 novembre 2008 à 01h08
Après le VAR, l'Internet;
http://www.01net.com/editorial/366229/la-police-du-var-renonce-au-signalement(...)
Pourquoi ne pas aussi placer de bons citoyens aux feux rouge, pour noter les numéros des contrevenants ?? Des emplois aidés, pour bons collaborateurs civiles ??
Dans la droite ligne, de la surveillance, des fichiers pour tout et n'importe quoi, maintenant la dénonciation, vraisemblablement anonyme...
Même si dans certains cas GRAVE uniquement, Terrorisme, Pédophilie, etc... bien définit, cela ne me pose pas vraiment de problème.... Je trouve étrange que les services de Police et le Renseignement Français soit tellement dépassés par les évènements qu'il faille en appeler à tout un chacun.
Ou est-ce pour mettre les Français en condition, les bon Français s'entend... J'ai vu, lu, on a dit que... sur un autre sujet, je parlais des chevaliers blancs, bien propre sur eux, sans doute les mêmes qui se feront un plaisir de collaborer pour dénoncer "infractions, crimes et délits" de toute nature, même les plus insignifiants.
La France un système totalitaire !? En tous les cas elle en a le goût, l'odeur nauséabonde, et peut être même bientôt la couleur, noire ou brune, comme seul choix...

alerter le modérateur
Commentaires de nases...
de
Moi Je
, posté le 15 novembre 2008 à 07h45
vous pensez qu'il est normal d'avoir sa boite courriel pourrit par des courriels ..., idem sur son téléphone portable ?
Ce n'est pas une mauvaise idée que de pouvoir signaler les auteurs !
Quant à écrire que le fachisme revient... ne poussez pas !
Pour les personnes au feu rouge... c'est déjà faisable, la loi l'autorise, et pas que pour ça; un commissaire de police l'a dit lors d'une réunion sur la sécurité après de nombreuses agressions de personnes âgées. mais peut-être ne le feriez-vous pas, de signaler l'auteur d'une agression pour ne pas faire de délation ?!

alerter le modérateur
Nase ?
de
ouoo
, posté le 15 novembre 2008 à 09h35
Quand un jour tu te fera dénoncer par un nase pour un truc qui te sembleras anodin mais illégale on en reparlera.
Mettre un place un système plus ou moins automatisé de délation, ça pue. D'autant plus que tu peux déjà porter plainte autrement.

alerter le modérateur
pas si naze !
de
prouprout
, posté le 15 novembre 2008 à 11h56
Donne nous ton adresse !
M'etonnerai que tu n'aie jamais jamais fait qq chose d'illegal , ne serait ce que par oubli !
à supposer que quelqu'un veuille te nuire , rien de mieux que de te suivre toi et tes proches pour te pourrir la vie si tu as un feu de ta bagnole en panne , qu'un papier est tombé de ta poche, ou que tu as simplement fait un petit commentaire un peu diffamant dans un blog que tu regrettes le lendemain !
Cherche bien !!

alerter le modérateur
Très Suspect !?
de
Leschver
, posté le 15 novembre 2008 à 14h11
J'aimerais bien avoir votre adresse ;-), parce que en ce qui me concerne, je serais bien incapable de signaler "l'auteur" d'une agression, à moins que je sois complice et connaisse personnellement l'auteur des agressions.
Témoigner, sur une agression est une chose, faire en sorte qu'une agression échoue (Tentative de vol de sac à main d'une petite vielle), rien que par ma présence, ce qui m'est arrivé dans la vraie vie, s'en est une autre.
Quand à signaler systématiquement celui qui grille l'orange, ou le rouge de quelques millièmes de secondes, NON, l'état est suffisamment puissant pour racketter lui même les automobilistes.
"vous pensez qu'il est normal d'avoir sa boite courriel pourrit par des courriels ..., idem sur son téléphone portable ?"
Signaler, les "auteurs", décidément vous en connaissez du monde un peu louche, en ce qui me concerne, vous seriez même un peu suspect, dans la mouvance ultra-terroriste peut être ?? Vous avez sans doute une carte routière, avec les voies de chemin de fer chez vous ??, vraiment très très suspect...
Comme je l'avais déjà écrit, à l'époque du VAR, une plainte contre X (Ne pas connaitre les auteurs), signalée par des moyens électronique, j'ai reçu..., on m'a fait..., je ne sais pas qui... Je porte plainte, voici mon Nom, Adresse etc... dans ce cas OUI, aucun problème.
Par contre, j'ai vu, je soupçonne, j'ai lu, je dénonce ou encore mieux j'ai un intérêt personnel inavouable, à dénoncer (Délation), mais je veux pas qu'on sache qui je suis, parce que en plus je ne suis pas téméraire, ne veux pas être témoin officiel (Même lors d'une agression) parce que je suis un peu lâche, dans ce cas, c'est NON.
Comme quoi, la mise en condition fonctionne, au fait les ultra-terroristes avaient des armes de destruction massive ?? Parce qu'il serait peut être bon, que nous aussi nous laissions passer un PATRIOT ACT, pour de vulgaires saboteurs...
L'état totalitaire, n'est effectivement, pas en marche, mais je vous raconte pas l'odeur qu'il dégage. ;-)

alerter le modérateur
ça ce soigne...
de
Moi Je
, posté le 16 novembre 2008 à 09h01
... vous (tous les trois) devez avoir des problèmes de persécutions !
Cela s'appelle de la paranoïa.
Vous faites des amalgames des écris que vous lisez pour satisfaire vos bas instincts, c'est désolent de constater que de tels individus sévices derrière un clavier.
Quant au fait que je connaisse du "monde" comme vous l'écrivez, habitez dans une commune du 93 et vous aussi vous connaitrez du "monde" pas très agréable à côtoyer !
Pour le reste en cas d'agression, je suis partisan de l'autodéfense... sans retenu.

alerter le modérateur
Au Commissariat...
de
Leschver
, posté le 16 novembre 2008 à 13h04
Désolé, en disant que vous connaissiez du "monde", il fallait le prendre sur un ton sarcastique, pas au premier degré, évidemment...vous ne connaissez pas d'ultra-terroristes.
Mais, visiblement, vous n'avez lu que la partie qui émet des forts doutes contre ce projet de loi et pas la partie dans laquelle, je trouve cela acceptable, sous certaines réserves.
"...satisfaire vos bas instincts, c'est désolent de constater que de tels individus sévices derrière un clavier."
Au moins, nous sommes d'accord, les "bas instincts" des "individus qui sévices derrière un clavier", pour dénoncer à tout vas doivent être régulés, quand il s'agit de dénoncer. Régulé par le gouvernement en n'encourageant pas n'importe quoi, à ce niveau.
Et puis comme, la justement fait remarqué Plusman, il s'agit de dénoncer des pages Internet ou agissement sur Internet uniquement, ce projet ne servira pas pour témoigner d'agressions réelles dans la rue, pour cela il y a le Commissariat, sans doute le plus apte, pour régler ce genre de problèmes.

alerter le modérateur
Bye
de
mariaaa
, posté le 17 novembre 2008 à 14h35
De toutes façons tout est inscrit dans ton pseudo. Moi Je... Egomaniaque, narcissique! Une belle représentation de la société actuelle!
Comment peut-on être d'accord avec une telle procédure!!! Internet recueille le fruit de sa propre dérégulation. La délation ? Quelle honte! Dommage d'en arriver là! En tout cas au premier problème, je débranche cet outil! Bye le cybervirtual world!

alerter le modérateur
Anodin ?
de
Gui l'pralineux
, posté le 20 novembre 2008 à 09h27
Ce qui vous semble anodin ne l'est pas forcément pour le voisin.
Prenons quelques exempleuh. Apparemment c'est "anodin" pour certains blaireaux de dépasser un mec par la droite à 100 à l'heure sur le boulvard, est ce que ça l'est pour le pieton qu'à l'malheur de ne pas avoir vu la raclure arriver, est ce mauvais de dénoncer ce comportement ?
Visiblement c'est anodin pour les djeun's de nos jour de filmer leurs potes violer une gamine en tournante, est ce que ça l'est pour la gamine en question, est ce du "fashisme diablolique" que de dénoncer ces trous du cul qui ont brisé la vie de la pauvre morveuse ?
La délation ça pue ? Aaaah. Bien, à mon sens c'est plus l'indifference et la lacheté qui puent.
J'suis d'accord avec vous que dénoncer un mec qui ramasse pas les excrements d'son cabot en ville c'est débile, que de dénoncer un type qui se gare en double file c'est d'la connerie, mais faites attention : le système de valeurs varie beaucoup d'une personne à une autre à notre époque; la pluriscité des sous-culture (voire des contre-culture) est devenu telle qu'on doit bien prendre garde aux autres et à la façon dont ils perçoivent les choses, sans être parano.

alerter le modérateur
ça dépend.
de
Gui l'pralineux
, posté le 20 novembre 2008 à 09h54
Tout dépend de comment cela sera mis en place.
Dans la plus grande logique un tel système sera soumi à une grosse charge, charge dans laquelle sera comprise autant de délation que de réelles plaintes fondées. Si on reste dans la théorie (parceque ouais j'fais que des suppositions) seuls les plaintes les plus récurrentes seront prises en comptes. Par exemple : sur 250 000 plaintes, si 2000 plaintes portent sur le même site alors il y aurait enquete, et pas sur la plainte unique concernant monsieur durant dénoncé par son voisin dupont qui le méprise. Enfin c'est la seule façon de fonctionner de l'appareil qui me semble réaliste, surtout dans le cadre de l'internet.
Et quand bien même les plaintes de type "Dupont dénonce à tort Durant pour lui nuire" il y aura probablement un minimum de semblant d'échantillon d'enquête pour déterminer si la dite plainte est fondée et digne qu'on y prete attention.
C'est pour cela qu'j'pense que vous craigner ce qu'il n'y a pas lieu de craindre, on va pas avoir un système "à la Vichy" où tout le monde f'ra d'la délation pour son interet personnel, juste un outil pour dénoncer les arnaques genre "phishing" sur la toile qui tout les ans mettent des personnes dans la merde financierement parlant.

alerter le modérateur
Oui, Mais...
de
Leschver
, posté le 21 novembre 2008 à 02h10
Le raisonnement peut fonctionner pour le Phishing, de nombreuses plaintes etc..., OK.
Par contre les cas graves, pédophilie, terrorisme par exemple risquent de passer au travers avec un système qui s'intéresse aux plaintes en fonction du nombre de celles-ci.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de site pédophile ou terroriste et je pense que la plus part des Internautes non plus, à moins peut être de les rechercher spécifiquement ?? Dans ce cas peut être, je sais pas ??
Donc il est fort probable qu'un site pédophile, outre le fait qu'il doit souvent changer d'adresse, je suppose, ne peut pas se faire repérer avec le raisonnement des nombreuses plaintes, il se peut qu'il y en ait qu'une.
Mais je suis d'accord avec vous, tout dépend comment cela va être fait, de façon stricte, pour les problèmes graves, bien définit, ou de la dénonciation libre qui là pose problèmes.

alerter le modérateur
Excellent
de
Pourmapart
, posté le 18 octobre 2012 à 23h46
@Gui l'pralineux: excellente argumentation. Je voulais poster, mais vous avez lu dans mes pensés.
+100

alerter le modérateur