Ne pas confondre
de
MacXp
, posté le 29 mai 2008 à 17h21
Il ne faut pas confondre télécharger avec installer et encore moins conserver.
Par ailleurs des promesses de téléchargement ne peut correspondre à une réalité.
De même qu'en est-il des personnes qui pour faire monter les stats seraient capables de télécharger FF3 plusieurs ?
Bref : Du vent ... et ... encore du vent.
Seul des sites comme Xiti peuvent donner une image instantanée(et non persistante) de l'utilisation d'un navigateur ou d'un autre.

alerter le modérateur
pff, de la pub
de
Autiwa
, posté le 29 mai 2008 à 18h50
J'ai beau utiliser firefox (entre autres) je trouve ça débile de vouloir établir un record. De plus, même si je l'utilise, je serais certainement pas compté, vu que j'attends la version dans les paquets officiels ubuntu.
Faudrait pas que firefox soit aux navigateurs ce qu'ubuntu est en train de devenir aux distributions linux. D'autres solutions existe à part internet explorer et firefox. D'autres distrib' GNU/Linux existent à part Ubuntu.
Ce sont des logiciels libres (je parle pour les navigateurs et distrib' linux qui sont des alternatives à IE, et microsoft XP et autre) et en tant que logiciel libre, on peut tester et se faire un avis sans grande conséquence (avec quelque précautions parfois, surtout pour des partitionnements exotique et cie)
Pour ma part, j'ai testé, IE, firefox, opéra, crazy browser, épiphany, conqueror, et yen a plein d'autres. À chacun de faire selon ses gouts.

alerter le modérateur
Ouais t'a raison ceux qui sont trop fort
de
jadjay
, posté le 30 mai 2008 à 08h49
Ouais t'a raison ceux qui sont trop fort et ben c'est nul!!!!
"...Pour ma part, j'ai testé, IE, firefox, opéra, crazy browser, épiphany, conqueror, et yen a plein d'autres. À chacun de faire selon ses gouts.(...)"
Héhéhé et tu as choisi : Firefox parceque c'est le plus partagé et celui sur lequel tu trouve le max d'addons... Le logiciel libre c'est pas les bobos-babas-cocos qui redessine le monde genre "imagine" de lennon. Le Logiciel Libre c'est la vraie concurrence non faussée, le vrai entreprenariat, le capitalisme dans sa forme la plus abouti : T'es le meilleur => tu reste, t'es le plus actif => tu reste, t'es démodé => tu dégage, tu produit pas assez => tu dégage, tout ça ramené à la production globale, personne ne peut protéger son outil puisque les sources sont ouvertes, personne n'es laisé puisque les sources sont ouvertes, tout le monde fork, tout le monde utilise, tout le monde peut devenir compétent, la vraie liberté des hommes tel que la voulaient les pères fondateurs de l'amérique. Le logiciel libre c'est le communisme au service de la productivité et le capitalisme au service des autres. L'aboutissement quoi...

alerter le modérateur
debile aussi
de
Squallounet
, posté le 30 mai 2008 à 10h32
Perso, j'trouve ça aussi débile d'établir un reccord de download... J'me suis inscrit, c'est uniquement pour obtenir le lien de téléchargement directement dans ma boite mail, après, je le téléchargerait pas forcément dès que jlaurais!
Le principe d'envoyer un mail pour annoncer la nouvelle version avec le lien de téléchargement n'est pas une mauvaise idée en soit, mais établir un raccord de téléchargements en 24h, c'est stupide.

alerter le modérateur
Tu as compté ?
de
Eric_avis
, posté le 30 mai 2008 à 12h09
Tu as compté le nombre de plug-ins pour IE ? Je ne pense pas !
P.S. : arrête la moquette, ça ne te réussit pas

alerter le modérateur
Je ne pense pas
de
MacXp
, posté le 30 mai 2008 à 19h51
Je ne pense pas que la qualité d'un Navigateur Web se juge sur la quantité de plug-in mais sur la qualité du navigateur lui même.

alerter le modérateur
perdu
de
V1nce
, posté le 05 juin 2008 à 13h55
paf perdu.
si tu as un filtre antipub xiti ne te comptabilise pas.
Pour avoir une image exacte je ne vois guère que les FAI

alerter le modérateur
...
de
V1nce
, posté le 05 juin 2008 à 18h54
Je ne pense pas que la qualité d'un OS se mesure à la quantité de jeux qui sont disponibles sur celui-ci :)

alerter le modérateur
héhé
de
jadjay
, posté le 12 juin 2008 à 12h32
Ha ouais c'est vrai y a aucun jeux sur firefox et non plus sur IE!!!
Et personne ne télécharge Firefox pour le Phishing, les onglets on été inventé par Microsoft et Firefox s'est empressé de copier... Si IE reste le premier c'est parce que Firefox est livré par défaut avec l'OS de redmond... Etc etc...

alerter le modérateur
justement
de
jean2345
, posté le 29 mai 2008 à 19h37
esperons que le module de telechargement ne sera pas buggé comme actuellement,c'est penible d'etre obligé de rapasser sur IE pour telecharger à la volée

alerter le modérateur
C'est un comble
de
MacXp
, posté le 29 mai 2008 à 20h32
C'est un comble qu'il faille utiliser IE pour télécharger Firefox.
Dites merci à Microsoft pour avoir fournit Internet Explorer avec Windows sinon vous seriez comme des cons...

alerter le modérateur
Ou alors...
de
Ryu-Shin
, posté le 29 mai 2008 à 20h58
Moi j'aurais plutot envie de dire "M'sieur Microsoft, pourquoi ne pas proposer le choix du navigateur lors de l'installation? On n'a déjà pas forcément envie de votre Media Player, ne nous imposez pas Internet Explorer :)"

alerter le modérateur
Bha sauf que
de
MacXp
, posté le 29 mai 2008 à 21h11
Si Microsoft n'a pas le droit de préinstaller IE alors pourquoi il en serait autrement avec Firefox ???
Donc retour à la case départ, tu te retrouve comme un con car comment tu fais pour télécharger Firefox ?
Maintenant si tu n'aime pas IE et Windows Media player tu n'as qu'a les désintaller c'est super facile pour un gosse de 4 ans !

alerter le modérateur
Bha sauf que
de
psn00ps
, posté le 29 mai 2008 à 21h32
Je parie que tu as as déjà désinstallé IE et que tu fais tes mises à jour avec Firefox ou Safari :)

alerter le modérateur
Pour rien au monde
de
MacXp
, posté le 29 mai 2008 à 23h08
IE 7 et bientôt 8 y'a que ca de vrai !

alerter le modérateur
Pas de soucis de telechargement avec FF
de
LeGoJac
, posté le 30 mai 2008 à 06h23
Bé moué j'ai pô de soucis.
T'as lu la notice ?
Heu... tu sais faire ?

alerter le modérateur
n'importe quoi
de
dadoudidon38
, posté le 30 mai 2008 à 09h04
Une simple station linux,un live cd ou un dual boot suffisent pour télécharger ou surfer sans IE.
Ie ou Firefox, c'est une question de goût, chacun est libre d'utiliser celui qu'il souhaite!
Cette petite gueguerre est bien stupide.
Reste tout de même les mises à jour de windows qui ne sont pas capable de se passer d'IE!
pathétique

alerter le modérateur
Firefox par défaut, oui, et alors??
de
emmort
, posté le 30 mai 2008 à 12h44
"Pour ma part je suis outré que FireFox sous fourni en standard avec une grande partie des distributions Linux. "
Bon, mais revenons à ce qu'est une distribution Linux, c'est une collection de logiciel que l'éditeur trouve cohérente à telle ou telle application.
La responsabilité de l'éditeur est donc de faire une distri efficace. S'il juge firefox bon, il le place.
Mais les distri Linux sont libres et en quelques coups de gestionnaire de paquets (rpm,apt-get,synaptic,yast, aptitude,.... biffer les mentions inutiles) voilà ton logiciel en lieu et place du logiciel honni.
Merci de ne pas comparer cela à un logiciel imbriqué à un OS au point que plus personne ne sait s'il en fait ou non partie.

alerter le modérateur
Bhein
de
MacXp
, posté le 30 mai 2008 à 13h06
"Merci de ne pas comparer cela à un logiciel imbriqué à un OS au point que plus personne ne sait s'il en fait ou non partie."
Pareil, Microsoft juge utile de fournir un navigateur avec Windows comme les Distrib Linux le font avec Firefox.
Voilà tout !

alerter le modérateur
correction
de
goOk
, posté le 31 mai 2008 à 13h50
bonjour a toutes et tous
je reagis pour cooriger une erreur , les mises a jour windows ( xp) peuvent s effectuees depuis firefox a partir de pages web .
en voici 2 si ca peut depanner :
http://windizupdate.com/
http://windowsupdate.62nds.com/
ciao et bonnes mises a jour !!

alerter le modérateur
..
de
V1nce
, posté le 12 juin 2008 à 13h44
Tu vires/remplaces firefox ta distrib fonctionne toujours. Pour windows virer ie me parait entamer sérieusement sa stabilité.

alerter le modérateur
Monde de com
de
Cathy12
, posté le 30 mai 2008 à 11h40
Sur le fond, on peut en effet considerer que ce genre d'"evenement" est stupide. Ou du moins, ce serait le cas dans un monde parfait, où les produits les plus utilisés le sont parce qu'ils sont les meilleurs, et que les utilisateurs font toujours des choix rationnels et bien informés.
Dans la réalité cependant, dans le vrai monde quoi, les gens sont comme des lemmings sous ecsta (moi comprise), et tout passe par la com', la pub, l'image, l'actualité, l'évenement... C'est malheureux sans doute, mais c'est comme ça.
Alors un concours de telechargement, c'est un peu potache, c'est sympathique, et tres concretement ca fait avencer le schmilblick
Moi je vote pour.

alerter le modérateur
Et bhein non
de
MacXp
, posté le 30 mai 2008 à 13h09
Cela ne fait rien avancer du tout si ce n'est essayer de rentrer dans le Guiness Book du façon on ne peut plus bizarre ?
Je le répète télécharger un navigateur ne veut pas dire l'installer et encore moins l'utiliser.
Pour Internet explorer n'est pas dans le Guiness Book comme étant le navigateur le plus utilisé ? Tiens voilà une bonne idée à soumettre à Microsoft.

alerter le modérateur
Quelle comm ! + gueguerre
de
Eric_avis
, posté le 30 mai 2008 à 12h26
Un vrai coup de pub !! Ils sont capables de mettre les fichiers sur des serveurs pourris pour que les téléchargementsrâtent et augmenter artificiellement le nombre de téléchargements. D'un autre côté, ce n'est pas difficile de dépasser un record qui n'existe pas.
Pour ceux qui se plaignent de cette guéguerre, je vous rappelle qu'elle a été initiée par Mozilla qui dénigre les concurrents importants et "vend" ses produits sur des avantages fallacieux.

alerter le modérateur