Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Soldes : les services Internet qui facilitent la chasse aux bonnes affaires

Les sites de vente en ligne et les comparateurs de prix sont sur les starting-blocks à la veille des soldes d'hiver.

laisser un avis
Mercredi 9 janvier, à 8 heures, il y aura ceux qui trépigneront devant la porte des magasins et ceux qui s'échaufferont les doigts au-dessus de leur clavier. Car cette année plus que jamais, nombreux seront les acheteurs à chasser les soldes d'hiver sur le Web. Et les sites de commerce en ligne comptent bien les y aider.
Parmi eux, des spécialistes de la vente par correspondance proposent cette année encore des systèmes de ' précommande ' pour éviter les foires d'empoigne, qui existent même sur Internet les premiers jours de soldes.
Vertbaudet, numéro un du marché de la mode enfant en France, utilise ce procédé depuis plusieurs années : depuis début janvier, ses clients internautes sont invités par e-mail à faire leur marché à l'avance, parmi des articles soldés, sur un espace dédié de Vertbaudet.fr. La commande ne pourra être réellement validée qu'après le début des soldes, mais le client réalisera l'opération en quelques clics le jour J. Il limitera ainsi les risques de saturation du site et d'épuisement des stocks.
Sur LaRedoute.fr, le système de la présélection n'est utilisé que depuis l'année dernière. Mais la précommande sur LaRedoute.fr n'indique pas le taux de remise accordé sur les produits présentés comme soldés... L'internaute ne les découvrira qu'à partir du 9 janvier, lorsqu'il reviendra valider son panier prérempli. Selon La Redoute, ces soldes d'hiver 2008 devraient être un excellent millésime. Le groupe espère que son site attirera 1,2 million de visiteurs demain, mercredi 9 janvier, soit un tiers de plus que pour le premier jour des soldes d'hiver 2007.

Repérer les meilleures baisses de prix

Du côté des comparateurs de prix aussi, tout est prêt pour attirer le chaland. Chez des comparateurs traditionnels, comme Shopping.com (groupe eBay) ou LeGuide.com, qui compilent les informations produits de centaines de sites marchands partenaires, des espaces ' Soldes ' seront placés en tête de gondole dès demain 8 heures.
' Nous y présenterons environ 250 produits, issus d'une dizaine de marchands, dont le prix est particulièrement réduit et qui appartiennent à des catégories très populaires en période de soldes, comme la mode ', détaille Björn Kvarby, directeur de Shopping.com en France. ' De ce que nous ont déjà communiqué nos partenaires, les réductions devraient être importantes cette année, de 30 à 60-70 % environ ', ajoute-t-il.
Twenga.fr, un comparateur qui ne fonctionne pas par partenariats, mais indexe automatiquement les catalogues des sites marchands, dispose, lui, de tout un arsenal de fonctions pratiques pour les internautes. Ils peuvent déjà sélectionner des articles et enregistrer une alerte sur leur prix, pour être avertis à chaque baisse. Un historique des prix sur deux mois leur permet aussi de repérer les vrais soldes sur un produit donné.
De plus, un classement des meilleurs baisses de prix du jour est présenté quotidiennement avec même, pour les acheteurs invétérés, une diffusion des meilleures baisses de la semaine par flux RSS... Et plus classiquement, comme son concurrent LeGuide.com, la recherche d'articles peut être triée suivant le pourcentage de réduction accordée.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Soldes : les services Internet qui facilitent la chasse aux bonnes affaires»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '