Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Alice lance la TV et la téléphonie Internet sans la navigation Internet

Le fournisseur d'accès à Internet lance un forfait ' dual play ' incluant la téléphonie illimitée et la télévision sur ADSL mais sans avoir besoin d'un ordinateur.

laisser un avis
Internet sans ordinateur, c'est apparemment l'un des grands fantasmes des FAI. Fin octobre 2006, Neuf Cegetel présentait son EasyGate, une offre d'accès au haut-débit adressée aux réfractaires à l'informatique, ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'une machine qu'il faudra maintenir, mettre à jour, débarrasser de ses virus et ainsi de suite. Cette semaine, c'est Alice qui vise ce genre de clientèle, avec une offre un peu différente appelée Alice Voix Libre. Soit un forfait haut débit incluant la téléphonie et la télévision sur ADSL mais pas... l'Internet.

Un forfait à 29,95 euros

Sans avoir d'ordinateur, donc, les abonnés de ce forfait bénéficieront des services que l'on trouve généralement dans les offres triple play mais sans la navigation sur le Web : chaînes en qualité numérique, VOD, tarifications locales et nationales de communications vers certains pays, etc. Ils pourront choisir une formule dégroupée et donc s'affranchir de l'abonnement France Télécom.
Il reste que le forfait coûte 29,95 euros par mois en zone dégroupée, soit l'équivalent des formules triple play chez un peu tout le monde. Le tarif passe à 34,95 euros en zone non-dégroupée. Et comme pour les autres abonnés à la télévision sur ADSL, les clients de Alice Voix Libre seront dépendants du débit auquel ils auront droit. Avec moins de 5 Mbit/s, ils n'auront que le téléphone. Pour le même prix.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
6 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Alice lance la TV et la téléphonie Internet sans la navigation Internet»

 

mr

de fcuturi , posté le 19 octobre 2007 à 17h13
ca doit etre mon francais qui est mouvais mais ... au memme prix j'ai telephonie, tv et Si je le connecte Internet et si j'alume pas mon ordinateur je n'ai pas internet; ou est l'avantage comercial (Sinon dans le plus je retrouve le mons)?
alerter le modérateur


bah oui

de tthggb , posté le 19 octobre 2007 à 20h54
si tu n'as pas de PC, tu peux quand avoir la telephonie illimitée, la TV/VoD, etc.
Je suppose que si un jours tu achetes un PC, tu peux changer vers l'offre "classique"
alerter le modérateur

 

why not

de OktalV , posté le 21 octobre 2007 à 01h08
mais pour le meme prix free fait mieux..et donner l'internet pour les internautes en wi-fi
alerter le modérateur

 

faudrai d'abord que le tel alice marche

de eric75tttttt , posté le 22 octobre 2007 à 08h24
je suis chez alice puis 1 an et cest désésperant!! la qualité telephonique est mauvaise. Mais le pire la cest que depuis 3 semaine je nai plus de tel!mon adsl-tel alors que jetais sur le net cest arreter duncoup. Jappelle le service client dune cabine telephonique en bas de chez moi reponse vous devai etre a coter du modem! je rappel cette fois avec mon portable, et la jai affaire a un vrai robot un teletechnicien qui lit son argumentaire! je narrete pas de les appeler jai toujours les memes reponses bidons!! surtout que je me demande si tout simplement cest pas ma box qui a rendu lame vu que le voyant adsl est faible ( pas les autres ) bref alice me prend vraiment pour un con. a chaque fois il me font faire les manip qui servent a rien genre debrancher le modem et rebrancher! et bien sur il me disent nos technicien vont de suite intervenir... ne prenez pas alice leur assistance avec numero gratuit ne sert a rien!
( en plus faut deja pouvoir les avoir leur contrat de confiance 3 min est pas souvent respecter un jour jai meme pas pu les avoir ..sans parler quils vous racroche au nez ! impossible aussi de parler au service qualité, reclamation, et commercial ( sauf bien sur pour sabonner la pas de probleme ils repondent hyper vite de meme pour encaisser la pas de probleme
alerter le modérateur


Même problème

de ophechar , posté le 17 février 2008 à 11h50
je suis chez ALICE depuis décembre 2007. Je suis restée 2 mois sans téléphone ni internet. Impossibe d'avoir quelqu'un de compétent au bout du fil0. Enfin j'ai eu les mêmes problèmes cités ci-dessue. A ce jour miracle tout marche , même la facture . De 3 mois gratuit au départ j'ai payé au bout de 2 mois et demi 137 euros . J'ai rappelé on ma dit normal au départ vous n'aurez plus de factures pendant 6 mois; Sauf que ce matin j'avais un nouveau message : nouvelle facture : montant 189 euros; donc je ne compte pas réglé tout les mois des sommes pareil et j'ai décidé de porter plainte. On m'avait pourtant prévenu qu'avec ALICE rien n'allait mais à ce point je ne pensais pas. Alors prudence avec ALICE
alerter le modérateur

 

ouaisouais

de nonos30 , posté le 23 octobre 2007 à 18h48
a quand?les carrottes et les navets pour faire avaler la pilule ou a prendre les consommateurs pour des idiots que les fai ameliore d'abord ce qui est déja créer avant de lancer des trucs qui devienne ridicule messieur les fai vous oublier que c'est grace a vos clients que vous existez alors q'attendez vous pour améliorer ce qui existe déja
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '