grève des transports
de
fgauche
, posté le 17 octobre 2007 à 22h12
Pourquoi pénaliser tous les usagers, dans certains cas gravement, plutôt que d'assurer les transports normalement mais gratuitement?
Et pour quelle raison? pour ne pas etre soumis au mêmes principes et avantages que les travailleurs du privé.
Mouvement juste et conséquances justifiées?.... Je doute.

alerter le modérateur
mr
de
grz.p
, posté le 18 octobre 2007 à 00h38
tout à fait d'accord avec toi: la retraite au même âge pour tous , calé sur le privé

alerter le modérateur
Contrat de travail
de
lirtyx
, posté le 18 octobre 2007 à 10h18
Bonjour,
Quand on signe un contrat de travail; on ne souhaite pas forcément que le salaire baisse en cour du contrat ou que les conditions changent.
C'est ce qu'il se passe pour certains à la sncf et ils marquent leurs désaccord. Cela peut se comprendre.
Il y a des boites privées qui se font trainer devant les prud'hommes pour moins que cela.
Les pas contents chercheront un autre travail avec des conditions qui leurs conviennent ailleurs.
De tout façon, c'est la chasse à la sorcière, la chasse aux fonctionnaires, non ?
Cordialement.

alerter le modérateur
Grève
de
Zeus60
, posté le 19 octobre 2007 à 19h15
Il y en a marre d'être pris en otage par une bande de gens foutre. La solution : Privatiser tous ces faineants. J'en ai personnellement marre d'entendre toujours des minorités et toujours les mêmes se plaindre pour garder leurs acquis.Le monde change, même les cons doivent suivre...

alerter le modérateur
Commence déjà par toi
de
Jean Marais
, posté le 23 octobre 2007 à 13h03
Commence déjà par toi

alerter le modérateur
greve
de
risquetous
, posté le 24 octobre 2007 à 07h42
greve ???????
caisse retraite = plus de sortie euro que d'entrée
Donc vous acceptez de cotiser comme maintenant.....et vous vous accordez une retraite a 100€ dans 15 ans etant donné que les caisses retraite publique seront vide
si j ai bien compris la grève c'est pour supprimée la retraite publique
Il est hors de question que vous renfloué votre caisse avec mes cotisations de 40 ans .
ou alors le calcul de ma retraite on la fera sur les 40 meilleur année la votre sur les 3 derniers mois et vous vous partagerez une partie de mes cotisations .
Vive la retraite équitable
ps...avec la greve vous me faite perdre des heures de cotisation pour votre service (sic...)

alerter le modérateur
transport gratuit
de
oscour14588
, posté le 13 novembre 2007 à 17h25
j'ai longtemps pensé que le tansport gratuit serait la bonne solution mais pour le coup c'est totalement illégal ! Hélas !

alerter le modérateur
vive le roi des c
de
oscours14588
, posté le 13 novembre 2007 à 17h28
bien sur toi t'est au dessus des cons puisqu'en plus t'as le pouvoir de les désigner et les étiquetter !!! pfff t'as qu'à croire ! tous des j'en foutre sauf toi !

alerter le modérateur
métiers pénibles ?
de
phil_fourfree
, posté le 17 novembre 2007 à 15h16
Je suis aussi opposé à cette grève :
- sarko a été élu sur ce programe (pas voté pour lui)
- plein de métiers pénibles, surement plus que RATP ou SNCF.
NOTE : si vous connaissez des métiers pénibles, pour des raisons diverses ...
(accueil du public, intempéries, violences, précarité,
stress, chocs émotionnels, efforts physiques, privation de sommeil,
horaires farfelus, environnement difficile ou laid, odeurs,
travail abrutissant, privation de la lumière du jour, manque de reconnaissance, etc...)
EXEMPLE :
routier, infirmier psychiatrique,
éducateur de jeunes délinquants, gardien de prison
homme/femme de chambre,
vendeur en grande surface,
conducteur d'engins de chantier, technicien de surface, gardien de parking
femme de ménage, barman
dépanneur en télévision, manutentionnaire, hôtesse de l'air, serveur dans un restaurant, pompier,voyageur de commerce, agriculteur
responsable de production dans une usine, maçon
mécanicien auto, ouvrier sidérurgiste, aide soignante en gérontologie, homme/dame pipi; ouvrier désamienteur
intérimaire du spectacle, chômeur longue durée, berger
hôtesse de caisse, policier,
instituteur PEGC en ZEP, forain; ouvreuse; hotesse d'accueil; égouttier, intérimaire de club de vacances, restaurateur
cantonnier, pupiteur informatique
standardiste téléphonique
plongeur sous-marin
chauffeur de taxi
vendeur à la sauvette
ouvrier en plate-forme de forage pétrolière, boulanger ou mitron, gardien de boîte de nuit, marin-pêcheur
couturière en atelier dans le 13ème arrdt.
livreur de pizza, secouriste de haute montagne
clown dans cirque ambulant, mineur de surface ou de fond
éboueur,veilleur de nuit, médecin urgentiste, commercial
technicien en centre d'appel
etc ...

alerter le modérateur
Ah la privatisation !!
de
clemenlila
, posté le 19 novembre 2007 à 19h52
A Zeus60 !! Je suis fonctionnaire et comme vous autres OTAGE des transports (180 km pour aller au boulot tous les jours) . En ce moment hôtel sur place = beaucoup de sous en moins. Dans les pays où existe la privatisation dans les transports,les tarifs sont plus élevés et les trains ne partent pas tant que les quotas de passagers ne sont pas atteints : CHIFFRE D'AFFAIRES OBLIGE !! ce qui équivaut parfois à 3 /4 de retard sur les horaires prévus ! SUPER quand tu dois ponctuel au boulot tous les jours!! Dans certaines entreperises on te vire pour moins que ça !! et ce n'est pas à quelqu'un du privé que je vais dire ça. Dans ce cas là dis moi un peu qui sont LES CONS !!!!!!
PAUVRES PAUVRES PDG(S) qui n'avaient pas les POCHES ENCORE ASSEZ PLEINES !!!

alerter le modérateur
Pauvres PDGs ?
de
marie-do
, posté le 20 novembre 2007 à 20h47
Ton message est symptômatique du problème actuel. Les "fonctionnaires" (cela ne nous renseigne pas sur ton métier) pensent que tous les salariés du privé sont PDGs. Désolée de te decevoir, il y a beaucoup plus d'employés payés au smic que de PDGs dans le privé. Et il y a même des PDGs de petites et moyennes entreprises qui gagnent moins que la plupart des fonctionnaires. Il ne s'agit pas d'un match, mais d'un vrai problème de société qui concerne tout le monde. Les fonctionnaires ont toujours tendance à adopter des positions de victimes, ce qui agace beaucoup ceux qui sont en gros dans la même merde. Je suis plutôt pour le droit de grève, mais je pense que les grèves sont mal ciblées. Les PDGs qui ont les poches pleines, comme tu dis, s'en foutent complètement que leurs employés passent 4 heures par jour dans les transports, et ils peuvent les remplacer facilement s'ils sont épuisés. Les syndicats devraient faire preuve de plus d'imagination, et viser plus haut.

alerter le modérateur
Greve justifier
de
Aiur
, posté le 21 novembre 2007 à 02h39
On ne peut pas te faire voyager gratuitement, on serait dans l'illégalité, c'est une faute grave pour laquelle on peut étre licencier. je rappelle que les cheminots cotise 12% de plus que le régime général. Pour l'instant, ce point précis n'est evoquer nul part, c'est vraiment étrange. Dans une optique égalitaire, j'espère au minimum qu'on cotisera comme tout le monde si on doit s'aligner sur 40 ans avec décote. Tout aussi important est ce que les années de sur-cotisations vont nous étre rembourser?
Quoi qu'il en soit changer un contrat en cour de route n'est pas acceptable.
Les quelques jours de grève sont donc justifié, car je crois sincèrement que le gouvernement n'aurais rien négocier sans cela. C'est regrettable mais il faut toujours en arriver la.

alerter le modérateur
ouai mais bon ...
de
Nico75-
, posté le 21 novembre 2007 à 23h35
l'ennuie, c'est que pas mal de cheminot cumulent TOUS ces désavantage et TOUTE leur vie JUSQU'A leur retraite ...
la sncf c'est 24h/24 365 jour/365 week end fête et vacances comprise (surtout pendant les vacances)
ne pensez pas qu'aux conducteurs : pensez aussi à tous ceux qui bossent la nuit, dans le froid, la neige où sous des trombes d'eau ou à l'inverse en plein soleil l'été , pour réparer les voies ou la signalisation ...
arrêtons de dire que les cheminots sont des privilégiés : c'est faux : ils ont seulement une contrepartie pour ce qu'ils endurent et pas mal des métiers cités en ont autant.

alerter le modérateur
métier pénible ?
de
tmcbr
, posté le 22 novembre 2007 à 20h11
A entendre les grévistes, ce sont les plus malheureux. Mon métier, c'est couvreur; et je peux vous témoigner de la pénibilité du travail (pluie et vent, travail de force, risques de chutes, et j'en passe). Nous, nous ne pouvons pas faire grève, ou alors il faudrait nous dire de quelles façons nous pourrions revendiquer, et oui,... Pourtant, nous devons cotiser et travailler jusqu'à 60 ans, et vous pensez qu'à 60 ans, nous avons encore la force de monter sur les toits ??? Soyez un peu plus humble... Néanmoins, nous aimons notre métier. A méditer.

alerter le modérateur
effectivement
de
Nico75-
, posté le 22 novembre 2007 à 21h45
Effectivement, le métier de couvreur est très pénible, je ne le conteste pas. Mais vous ne bosser en général pas de nuit et vous avez des vacances, jours fériés et week end non ?

alerter le modérateur
ouais ! privatisez !
de
philooo
, posté le 29 janvier 2009 à 09h44
la privatisation sera l'augmentation des tarifs ! Mais est que les impôts baisseront pour autant ??? car ce qu'on donne aux impôts et qui est donné aux transports ne devrait plus etre ?? Le gouvernement est trop gourmand !

alerter le modérateur
grêve!! OUI
de
philooo
, posté le 29 janvier 2009 à 09h48
Moi je serais greviste car les pression je les subis au travail et les gens qui critiquent sont ceux qui en ont plein les poches.. et bien pas moi et la greve me coute chere... Mais c'est la vie alors agissez au lieu de vous plaindre

alerter le modérateur
vous ne savez pas tout
de
philooo
, posté le 29 janvier 2009 à 09h50
Le souci des gens qui critiquent c'est qu'il ne connîssent pas les coulisses des grosses sociétés. Il faut le voire pour y croire... et là on coprend les grevistes.

alerter le modérateur
metires péniblrs
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h01
Métiers pénibles?Conducteur de bus c'est...des horaires décousus,des amplitudes allant jusqu'à 13 heurs,des week-end travaillés,les insultes,les injures des usagers,leurs agressions!!!Vous avez dit...métiers pénibles?

alerter le modérateur
contrat de travail
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h25
Je suis conducteur de bus employé par une société...privée,à ce titre,je ne suis pas...FONCTIONNAIRE!!!D'autre part,certes,le projet edifis ne concerne pas les salaires mais les conditions de travail des conducteurs.Une organisation des journées de travail des conducteurs qui permettra à la société Kéolis d'économiser beaucoup d'argent et donc,de faire beaucoup de profit au détriment de la qualité de vie des salariés et de leurs conditions de travail.Du personnel plus "maléable",plus disponible,à la "botte" de l'entreprise pour satisfaire les besoins de productivité de celle-ci.En clair,se sera "MARCHE OU CREVE"!!!Dois-je donc vous rappeler que le groupe Kéolis qui gère l'exploitation du réseau des transports en commun lyonnais(service PUBLIC) est un groupe...PRIVE?A ce titre,"il" se doit de faire des bénéfices et du profit par TOUS LES MOYENS!!!Cela ne vous choque donc pas qu'une société privée gagne de l'argent sur le dos du SERVICE PUBLIC?Moi si!!!Pauvre france...A quoi peut servir le COMBAT des "conti",celui des "molex" et celui des salariés de france télécom?Ne voyez-vous donc rien venir...?

alerter le modérateur
constat
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h44
Une masse salariale à flux tendu,un parc de véhicules à flux tendu,un stock de pièces de rechanges pour les VH à flux tendu également...Voilà les conditions avec lesquelles nous conducteurs de bus nous travaillons aujourd'hui!!!Tout à fait d'accord avec vous philooo,IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE!!!

alerter le modérateur
constat
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h44
Une masse salariale à flux tendu,un parc de véhicules à flux tendu,un stock de pièces de rechanges pour les VH à flux tendu également...Voilà les conditions avec lesquelles nous conducteurs de bus nous travaillons aujourd'hui!!!Tout à fait d'accord avec vous philooo,IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE!!!

alerter le modérateur
ouai...réponse
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h52
Tout à fait d'accord...Moi qui suis conducteur de bus,chaque métier a du "bon et du moins bon".Cependant,à quoi bon se défendre puisque les usagers en général ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...A partir du moment où vous etes à la sncf ou aux TCL,vous faites parti des "privilégiés"A quoi bon vouloir les insiter à se poser des questions,allez à la peche aux renseignements,ne pas prendre pour argent comptant ce que nos politiques et dirigeants des grandes entreprises veulent bien nous révéler.A quoi bon vérifier la véracité de leurs propos puisqu'ils sont forcément paroles d'évangile,n'est-ce pas?C'est pitoyable et désespérant!!!

alerter le modérateur
métier pénible
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 09h57
Je suis conducteur de bus et je ne suis pas...malheureux!!!Où avez-vous entendu des grèvistes affirmer qu'ils étaient malheureux?Sont-ce réellement leurs propos ou les votre?Si c'est si pénible que ça le métier de couvreur,pourquoi ne pas changer et arreter de vous plaindre...?A méditer,n'est-ce pas?

alerter le modérateur
réponse à fgauche
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h09
Je suis conducteur de bus employé par une société PRIVEE,à ce titre,je ne suis pas fonctionnaire ni meme assimilé...Avez-vous entendu parlez de mouvement juste de la part des grevistes?Pas moi!!!Transports gratuits?Motif de licenciement du conducteur pour...faute grave!!!

alerter le modérateur
réponse à Zeus60
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h21
Surveillez vos propos je vous prie!!!Vous semblez très remonté contre les conducteurs...Sachez qu'il y a une greve qui ne se voit pas...celle des mécaniciens qui eux aussi voient leurs conditions de travail se détèriorer.Comment effectuer le travail de 6 "mécanos" par exemple quand on est plus que...4?Moi conducteur de bus,je ne me plaints pas,JE ME BATS!!!Comme les "contis",les "molex" et les "france télécom".Je me bats contre un système CAPITALISTE pour les générations futures!!!Quel monde du travail allons nous laisser à nos enfants?C'est effrayant de voir le peu de réactivité de la part des français "moyens"!!!Mais vous les usagers,vous ne faites que vous plaindre en toute méconnaissance du sujet!!!Je lis de ces énormités,c'est pitoyable et désespérant!!!

alerter le modérateur
réponse à le roi des c
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h24
C'est vrai,il y en a qui savent...sans SAVOIR!!!C'est ce que l'on appelle communément...du bla bla.

alerter le modérateur
réponse à clemenlia
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h29
Je suis conducteur de bus employé par une société privée et à ce titre,je ne suis pas fonctionnaire ni meme assimilé...A ce titre,je suis succeptible d'etre licencié au moindre "dérapage"...Kéolis,gropue privé qui gère l'exploitation du réseau des transports en commun lyonnais...Service public et privé ne feront jamais bon ménage,JAMAIS!!!

alerter le modérateur
réponse à marie-do
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h40
Je suis un conducteur bus qui assure un service publique.Je suis employé par le groupe PRIVE Kéolis.A ce titre,je ne suis pas fonctionnaire ni meme assimilé...Pour viser plus haut "chère" marie-do(vous me le permettez?),il faudrait que les "smicards",les bas salaires et la classe "moyenne" soient derriere les conducteurs,mais ce n'est pas demain la veille!!!Chacun voit son intéret plutot que de voir celui d'une majorité de français qui se "battent" chaque jours pour vivre.Regardez donc,il n'y a personne derriere les "contis",les "molex",les "france télécom" et les conducteurs de bus qui ne sont pas si privilégiés qu'il y parait!!!Voulez-vous donc un monde capitaliste qui ne se soucie pas de celles et ceux qui travaillent?Qui fait la fortune de nos dirigeants,de nos PDG,et autres gestionnaires capitalistes?QUI?Pauvre France,c'est DESESPERANT!!!!!!!!!!!!!!!

alerter le modérateur
réponse à Aiur
de
yonay
, posté le 27 octobre 2009 à 10h51
A quoi bon vouloir expliquer quoi que ce soit aux usagers puisqu'ils restent à la surface des "choses" et qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.Il suffit que monsieur Collomb annonce 2000 euro de salaire pour que les usagers le croient...C'est PITOYABLE d'etre aussi naif.Il faut revoir le chiffre à la baisse!!!Monsieur Collomb me devrait donc...4000 euro sur l'année 2008 pour atteindre les 2000 euro mensuel.Petite précision qui a son importance,si vous faites les calculs pour obtenir mon salaire net mensuel en 2008,il faut tenir compte du fait que sont compris,les compensations,prime,13 ième mois et HEURES SUPPLEMENTAIRES!!!MOUTONS que vous etes.Penser de façon individuelle c'est trop compliqué?

alerter le modérateur
fainéants
de
mars80
, posté le 25 mars 2010 à 23h41
Vous etes vulgaire Zeus60,de plus,je ne suis pas fonctionnaire car employé par une société privée.Cà alors...

alerter le modérateur
retraite
de
mars80
, posté le 25 mars 2010 à 23h46
risquetous...sans vouloir vous vexer,mais vous n'avez rien compris,absolument rien!!!

alerter le modérateur
Transilien
de
emilise
, posté le 18 octobre 2007 à 08h50
Malgré ce que laisse sous-entendre Transilien "Transilien SNCF met en place un site dédié", le site
www.abcdtrain.com n'est pas du tout nouveau et fonctionnait déjà bien avant la grève. Il se targue d'ailleurs de présenter en permanence les horaires réelles, que ce soit en temps de grève ou pas. (c'est l'équivalent de ratp.fr pour les usagers de la SNCF en IDF)

alerter le modérateur
Grève anticipée
de
Auto_Mate
, posté le 18 octobre 2007 à 09h44
Devant efectuer un déplacement pro le 20/10, je me suis rendu au guichet de la SNCF ... le 12 dernier. J'ai été confronté à un refut de vente de la part du guichetier pour cause de grève à partir du 17/10 ! D'où ma remarque : depuis quand les salarisé de la SNCF sont-ils en grève ?

alerter le modérateur
Grève
de
Janjano
, posté le 18 octobre 2007 à 11h39
Il faut supprimer le droit de faire la Grève pour toujours

alerter le modérateur
Réponse
de
loji
, posté le 22 octobre 2007 à 19h22
Il y a des gens qui se sont battus pour avoir le droit de faire grève , afin d'exprimer leur mécontentement. Vouloir supprimer ce droit, c'est régresser. Il existe des pays où les gens on juste le droit de la fermer, comme en BIRMANIE. C'est bien.

alerter le modérateur