S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Médias Droit et conso Techno Vu sur le Web Business Chat Innovation

Les internautes américains s'invitent dans la campagne présidentielle

La chaîne CNN, qui organise les débats entre les candidats, va se servir de questions vidéo postées sur Internet.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Permettant aussi bien de diffuser rapidement les bourdes des candidats de la présidentielle américaine 2008, que de véhiculer leurs messages de campagne, le site de partage de vidéos YouTube a réveillé l'intérêt pour la politique des Américains.

Certaines séquences on été vues par plusieurs millions de personnes en l'espace de quelques semaines. Les candidats utilisent également le site à leur profit, y mettant en ligne clips promotionnels, sondages et annonces officielles.

Dans la perspective de débats présidentiels CNN/YouTube à venir, des milliers d'internautes ont, de leur côté, mis en ligne des questions à poser aux candidats à l'investiture des deux principaux partis américains. En fin de semaine dernière, plus de 1 700 séquences vidéo avaient été envoyées pour le seul débat de ce lundi 23 juillet, qui opposera, sur l'antenne de CNN, les candidats démocrates. Le débat des républicains aura lieu, lui, le 17 septembre.

“ Souligner l'impact d'Internet sur la vie politique ”

Entre 25 et 30 d'entre elles seront sélectionnées par les journalistes politiques de CNN. Les questions portent sur le système de santé, les retraites, le réchauffement climatique, la diplomatie, et sont posées aussi bien sur un ton sérieux que sur le mode humoristique.

Sam Feist, responsable du service politique de CNN, a déclaré que la chaîne avait décidé de s'associer à YouTube pour le débat afin de souligner l'impact énorme d'Internet sur la vie politique. “ Le phénomène YouTube est manifestement l'occasion parfaite de fusionner les médias récents et les médias anciens dans un débat présidentiel ”, a-t-il déclaré.

débat
Soyez le premier à réagir
Les internautes américains s'invitent dans la campagne présidentielle
publicité
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Banque en ligne : comment éviter d'être piraté
Et si vous laissiez faire votre PC ?
Reprenez le contrôle de votre PC à vos enfants !
Sécurisez votre PC et économisez 90 euros par an !
Trouvez tous vos fichiers avec les dossiers virtuels de Vista
Débarrassez-vous gratuitement du spam
Une enseignante poursuit ses élèves pour des injures sur Facebook
Les députés Pirates préparent une « déclaration des droits sur Internet »
Grippe A ou pas ? Un test en ligne vous répond
Paris lance une pétition en ligne pour obtenir son nom de domaine
Numérisation : Nicolas Sarkozy veut contrer les ambitions de Google
Le patrimoine mondial de l’Unesco à 360° sur Street View
Les Français ont du mal à se séparer de leur mobile... jusque dans les toilettes
Google épure encore plus sa page d'accueil
Vie privée sur Facebook : ce qui va changer, ce que vous pouvez déjà faire
Les Français de plus en plus fans de vidéos en ligne
Les mots-clés les plus tapés dans Google en 2009
Christine Albanel va se pencher sur le piratage des livres
Frédéric Lefebvre de retour sur Twitter
Wikileaks publie 500 000 messages du 11 septembre
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.