Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Les internautes américains s'invitent dans la campagne présidentielle

La chaîne CNN, qui organise les débats entre les candidats, va se servir de questions vidéo postées sur Internet.

laisser un avis
Permettant aussi bien de diffuser rapidement les bourdes des candidats de la présidentielle américaine 2008, que de véhiculer leurs messages de campagne, le site de partage de vidéos YouTube a réveillé l'intérêt pour la politique des Américains.
Certaines séquences on été vues par plusieurs millions de personnes en l'espace de quelques semaines. Les candidats utilisent également le site à leur profit, y mettant en ligne clips promotionnels, sondages et annonces officielles.
Dans la perspective de débats présidentiels CNN/YouTube à venir, des milliers d'internautes ont, de leur côté, mis en ligne des questions à poser aux candidats à l'investiture des deux principaux partis américains. En fin de semaine dernière, plus de 1 700 séquences vidéo avaient été envoyées pour le seul débat de ce lundi 23 juillet, qui opposera, sur l'antenne de CNN, les candidats démocrates. Le débat des républicains aura lieu, lui, le 17 septembre.

' Souligner l'impact d'Internet sur la vie politique '

Entre 25 et 30 d'entre elles seront sélectionnées par les journalistes politiques de CNN. Les questions portent sur le système de santé, les retraites, le réchauffement climatique, la diplomatie, et sont posées aussi bien sur un ton sérieux que sur le mode humoristique.
Sam Feist, responsable du service politique de CNN, a déclaré que la chaîne avait décidé de s'associer à YouTube pour le débat afin de souligner l'impact énorme d'Internet sur la vie politique. ' Le phénomène YouTube est manifestement l'occasion parfaite de fusionner les médias récents et les médias anciens dans un débat présidentiel ', a-t-il déclaré.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Les internautes américains s'invitent dans la campagne présidentielle»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '