S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation

Club Internet permet d'enregistrer à distance sa télé par ADSL

Les abonnés “ triple play ” du FAI peuvent désormais programmer des enregistrements vidéo sur leur TV Box depuis un navigateur Web.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Club Internet présente cela comme une première en France, et il a raison. Ses abonnés triple play, qui accèdent à son service de télévision par ADSL, peuvent désormais programmer des enregistrements à distance, via un simple navigateur Web. Les images sont enregistrées directement sur le magnétoscope numérique intégré à la box du FAI.

Un service très pratique pour ceux qui ont oublié de programmer leur série préférée en partant le matin, ou qui découvrent, trop tard, la diffusion d'un film qu'ils ne veulent pas rater. Pour ce faire, il leur suffit de se rendre sur la page des programmes de télévision, et de se connecter avec leurs identifiants habituels.

Dès lors, ils accèdent au même menu que celui de leur TV Box, et à l'ensemble des fonctions. Ils peuvent consulter le guide des programmes sur une période de quatorze jours à l'avance, pour les chaînes des bouquets de Club Internet (Basic, Théma, etc.) et de TPS. Ils naviguent en mode grille ou liste, accèdent aux fiches, et choisissent d'enregistrer tel ou tel programme. Un moteur de recherche est également proposé, avec reconnaissance prédictive (en tapant “ plus ”, on se voit proposer Plus belle la vie, par exemple). Le service donne accès à toutes les fonctions du magnétoscope numérique : plusieurs modes de programmation (à la volée ou depuis le guide des programmes), modification des horaires d'enregistrement, annulation, etc.

Un temps d'avance sur la concurrence

Les abonnés de Club Internet peuvent aussi effacer, depuis leur navigateur, un enregistrement stocké sur le disque dur de leur box, sous réserve que celle-là soit allumée. Le FAI indique également que pour programmer certains contenus (ceux interdits aux moins de 18 ans), il faudra saisir le code de contrôle parental sur Internet.

Selon une porte-parole de Club Internet, c'est le recours à la solution de Microsoft qui permet aujourd'hui de lancer ce service de contrôle à distance. Une déclinaison sur téléphone mobile est même déjà évoquée. Le FAI, en passe d'être racheté par Neuf Cegetel, possède une longueur d'avance sur ses concurrents. Orange n'envisage pas de proposer “ une telle fonction cette année ”. Free et Neuf Cegetel ne donnent pas d'information.

Certains fournisseurs, eux, ne peuvent pas lancer un tel service, puisque leur boîtier de télévision par ADSL n'intègre pas de disque dur et ne peut donc pas faire office de magnétoscope numérique. C'est le cas d'Alice et de Tele2 (en cours de rachat par SFR). Ce dernier indique qu'il va lancer un nouveau décodeur télé “ dès l'été 2007 [qui] nécessitera de raccorder un disque dur externe compatible ”.

agrandir la photo
débat
2 avis d'internautes
Club Internet permet d'enregistrer à distance sa télé par ADSL
Free s'est encore fait griller
par subrico
le 04/05/2007 20:20:28
Pas mieux que le show view
par hztm
le 26/05/2007 15:00:45
publicité
débat
2 réactions
 
Pas mieux que le show view
posté le 26/05/07 à 15:00 par hztm
Free s'est encore fait griller
posté le 04/05/07 à 20:20 par subrico
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Une copie du nouveau X-Men déjà sur les réseaux P2P
La justice suédoise à l'abordage de The Pirate Bay
Allpeers, l’échange de fichiers BitTorrent depuis Firefox
(Mise à jour) SuprNova.org revient narguer les majors
L'industrie du disque dit leurs dix vérités aux pirates
eMule fête ses cinq ans avec un nouveau millésime
Fermeture et exil pour un annuaire BitTorrent
AfoneMobile se lance à son tour dans l’Internet mobile « illimité »
Numericable a renégocié sa dette pour se remettre à investir
Décodeur TV et téléphonie : les nouveautés d'Orange pour 2010
Internet par satellite et Femtocell 3G au menu de SFR
Vers des smartphones à moins de 150 euros
Virgin Mobile lance une formule Internet illimité à bas prix
SFR propose de la 3G à domicile
Quatrième licence mobile : Free serait fixé dans moins d'un mois
Les jeux vidéo débarquent sur la Freebox
Des factures d'Internet mobile 3G+ qui flambent chez Orange
Grand emprunt : la fibre optique sera une priorité
SFR change gratuitement les vieux décodeurs de ses abonnés
X. Niel : « La future Freebox sera conçue par la même équipe qu'au début »
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.