Du vrai 30 Mo ? mouais...
par LoloNoos, le 08/02/2007 13:47:24
Pour avoir été chez Noos, je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Certes, il n'y a pas le problème de l'éloignement du central DSLAM que l'on a avec l'ADSL. Mais il y a bien pire, aux heures de pointe (c'est à dire quand on se connecte), le débit chute ! Sans parler de l'upload et du système de quota, inexistant en ADSL.
De plus, Noos avait jusque là un très très gros retard sur la box. Alors que Free propose le multiposte, le freeplayer, Noos ne propose rien et surtout fait payer très cher la possibilité d'avoir le câble dans plusieurs pièces, sans parler des frais d'installation ou de recablage.
A quand une box/modem digne de ce nom avec autant de possibilités qu'en ADSL ?
Aussi, les services type VOD étaient très chers et pas pratiques (séance à heure fixe).
Sinon, le service client est catastrophique. Ils vous envoient Intrum Justitia et vous menace alors que vous avez bien payé la facture mais qu'ils n'ont pas encaissé le chèque !!! Je ne parlerais pas des jours sans internet ou surtout le mail, chose que je n'ai jamais eu chez Free.
Et puis, la VoIP débute sur Noos avec énormément de retard alors que sur ADSL ça marche bien.
Seul avantage, la qualité de la TV en numérique (en analogique par contre c'est la cata) qui est meilleure que sur l'ADSL...Mais ça a un prix car le bouquet net+tv+tel coûte bien plus cher que l'ADSL.
Bref, y'a du boulot s'ils veulent concurrencer l'ADSL. Fibre ou pas !
