Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

La Web TV des inventeurs de Kazaa et Skype bientôt allumée

Janus Friis et Niklas Zennström vont lancer leur nouveau projet dans un mois ou deux. Il s'agit d'un système de télévision et de vidéo sur Internet.

laisser un avis
Voici venu le temps de ' Venice '. Janus Friis et Niklas Zennström, les fondateurs des deux célèbres logiciels peer to peer Kazaa (échange de fichiers) et Skype (téléphonie sur Internet, racheté par eBay), vont bientôt dévoiler leur nouveau projet.
Ce mystérieux ' Venice Project ', qui alimente bien des spéculations sur la Toile, devrait débarquer dans ' un mois ou deux ', selon les propos de Janus Friis au journal danois Börsen, repris par Reuters. ' Nous le présenterons publiquement dès que nous aurons l'assurance qu'il fonctionne suffisamment bien et qu'il y a suffisamment de contenus. '
Il s'agirait d'un système permettant aux internautes disposant d'un accès à Internet haut débit de pouvoir accéder à des programmes de télévision et de vidéo gratuits, financés par la publicité et dotés d'une bonne qualité d'image.
Le site Internet de Venice, extrêmement dépouillé, évoque un ' projet qui combine ce qui se fait de mieux à la télévision avec la puissance d'Internet, qui donne aux spectateurs, aux annonceurs et aux ayants droit plus de choix et de maîtrise '. Et d'ajouter que Venice, qui va ' révolutionner la manière dont les gens perçoivent la télévision ', n'est pas ' une application de partage de fichiers ni un service de téléchargement '. Il s'agira plutôt d'un système de streaming, permettant d'avancer, de revenir en arrière ou de mettre sur pause le programme.

Le bon timing

Venice permettra, toujours selon Janus Friis, ' aux gens disposant de contenus professionnels de les mettre sur Internet. Et ça peut être n'importe qui '. Pour éviter les ' poursuites judiciaires ', les pères du sulfureux Kazaa ont envoyé ' beaucoup de personnes ' pour négocier avec les groupes de médias et les ayants droit. Selon un article du site Internet de Business Week, daté de juillet dernier, des équipes auraient été mises en place dans plusieurs grandes villes, comme New York et Londres.
Le buzz va bon train autour de Venice, en attendant sa sortie. ' Le timing doit être le bon. Sinon ça ne marchera pas. Nous avons été chanceux avec Kazaa et Skype qui ont été lancés absolument au bon moment ', constate Janus Friis. L'arrivée de Venice confirme que la distribution de programmes vidéo en ligne est devenue un des grands enjeux du Web. Le confirment le rachat récent de YouTube par Google pour 1,6 milliard de dollars ou encore la diffusion de séries télévisées, de façon gratuite ou payante, comme 24 ou Lost.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «La Web TV des inventeurs de Kazaa et Skype bientôt allumée»

 

Bravo

de aurifere , posté le 30 octobre 2006 à 14h35
:youpi:
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '