Vous quittez quelque temps votre domicile, mais vous voulez garder un oeil sur ce qui s'y passe ? Il suffit d'une webcam (tous les modèles récents sont utilisables, même les modèles d'entrée de gamme), d'un logiciel de télésurveillance (tel le programme gratuit WebcamFirst) et d'un accès FTP à un espace Web, comme en proposent tous les fournisseurs d'accès à Internet.
Installé sur votre ordinateur connecté à la webcam, WebcamFirst prend des photos à intervalles réguliers ou dès qu'il détecte un mouvement dans le champ de la caméra. Les prises de vues sont ensuite transférées sur votre espace Web personnel, par le biais du protocole FTP.
Selon vos préférences, toutes les photos prises par WebcamFirst peuvent, ou non, être archivées sur votre PC ou sur votre site Web. A charge pour vous de composer une page Web de présentation des photos prises par votre webcam.
Un PC sous Windows XP, une webcam, le logiciel gratuit WebcamFirst 3.18
Niveau requis : 3/4
Temps nécessaire : 30 minutes
![]() |
> Logiciel : Avast! Edition Professionnelle 4
Détecte tous les virus, les vers et les Trojans.
|
|




![]() |
Service Kiosque :
Préservez la nature en téléchargeant vos magazines en illimité !
|
|
