Taxer les émails
de
titi89
, posté le 29 mai 2006 à 21h03
Si on devait taxer les émails, au tant quitter l'europe et les imbéciles qui les gouverne.

alerter le modérateur
e-mail = peu envisageable. SMS = pourquoi pas?
de
foudordi
, posté le 30 mai 2006 à 10h43
Et bien désolé de ne pas adhérer à l'opinion publique, mais moi (et OUI, je suis un JEUNE, j'ai 20 ans :pfff: ), je trouve que l'idée de taxer les SMS pour financer l'Europe n'est pas mauvaise.
Les SMS font profiter les compagnies de téléphone d'une très large marge, qui pourrait très facilement être réduite au profit à la fois du consommateur et de l'Europe :) . C'est une solution pour supporter une institution importante en mal de financement sans faire souffrir les citoyens.
Cette mesure devrait cependant, à mon goût, s’accompagner d’une révision en profondeur de la distribution du budget de l’UE : réduction des aides de la PAC qui en engloutissent une grosse partie :o , et augmentation des investissements dans la recherche, les projets mobilisateurs qui accroissent le sentiment Européen (l’espace, l’énergie verte, etc…) :youpi: .
En revanche, je suis d'accord sur le fait que taxer les mails est peu envisageable, étant donné que la plupart des services sont gratuits. Les taxer compliquerait les modalités d'inscription et porterait atteinte à la philosophie du net.
Je sans que je vais avoir pas mal de réponses incendiaires :( . Mais il faut savoir ce que l'on veut : un Etat et une Europe interventionnistes sans taxe est une équation sans solution. Quoi que l’on en dise, l’Europe est très profitable aux pays membres et les investissements y sont largement amortis. Vous ne voulez pas payer de taxes ? Très bien… Mais il ne faut pas attendre un Etat « social » et « protecteur » en retour. :/

alerter le modérateur
Désolé mais au lieu de taxer tout le monde,
de
Belzebuth_2
, posté le 30 mai 2006 à 12h15
pourquoi ne pas taxer ceux qui produisent de la richesse (taxe Tobin) et spéculent/jouent avec l'argent ?? Mais la taxe Tobin toucherait une partie de la population qui détient (beaucoup) de l'argent, et beaucoup de ces gens-là ne soutiendraient pas le parti qui fera voter une telle loi, donc on préfère taxer ceux qui n'ont pas grand chose. A votre avis, qui consomme le + de sms, un ado de 17 ans, ou un gars de 50 ans ??
Et ne pensez pas que cette manne supplémentaire ira dans des projets vraiment novateurs, ça ira probablement là :
http://www.01net.com/article/317171.html, le but étant de promouvoir et développer toujours plus les technologies qui rapportent de l'argent à quelques-uns, au détriment/dépend de la plupart...
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/CASSEN/12363.html

alerter le modérateur
taxation SMS et e-mail
de
darg44den
, posté le 30 mai 2006 à 17h23
c'est toujours sur les gens les moins munis , il ne faut pas se leurrer ces sois disantes taxe seront répercutées entierement sur le prix au particulier, ainsi que pour les e-mails. et tout cela pour engraisser ces messieurs qui ce veulent au dessus de tout et qui bien que l'esclavage soit abolie veulent toujours profiter des sous des ouvriers une autre forme d'esclavage.

alerter le modérateur
le francais
de
cevipere
, posté le 31 mai 2006 à 07h13
le francais de base doit toujours cracher le fric :hurle:
y en a marre francais reveillez vous :pfff:

alerter le modérateur
Pourquoi pas !
de
Mahara
, posté le 31 mai 2006 à 09h19
Je sais pas si les personnes qui ont un ordinateur sont parmis les moins démunies.
Si on calcule bien il faut envoyer 1 million d'emails pour se voir taxer d'1 euro. Qui (le particulier) envoie 1 million d'emails.
Si ce fond récolté à l'europe pour aider les pays en voie de développement, je ne suis pas contre.

alerter le modérateur
On boycotteras les SMS et les Emails
de
Bouh_Alain
, posté le 31 mai 2006 à 13h23
et vive la messagerie instantanée et les tchat plus vivant et libre :)
:whistle:

alerter le modérateur
Faites attention...
de
StouffR
, posté le 31 mai 2006 à 13h40
Taxe des cigarettes, on se fournit ailleurs (Andorre, ...).
Taxe des DVD, on se fournit ailleurs (d'autres pays non taxés).
Taxe de l'essence, on se fournit ailleurs (près des frontières).
L'état se plaint que les français qui sont bons partent ailleurs dans d'autres pays. Il serait bon d'essayer de se remettre en question et de se demander pourquoi ?
Peut être parce que vous ne comprenez pas trop "la france" (d'en bas ou d'en haut).
--
une personne qui se monte son serveur mail, le fait en payant rien du tout. Pourquoi taxer ?
Quelqu'un qui possède un peu site et tiens informer les internautes et les fait évoluer et permet ainsi d'avoir des personnes plus performantes, envoie plusieurs milliers de mails en 1 semaine.
Je reçois environ 200 à 300 mails par jour pour mon travail et en renvoie donc autant pour réponse. 200*30*12, ça commence à monter...
Non... vous découvrez une nouvelle technologie que vous ne connaissiez peut être même pas il y'a de cela 5-6 ans. Et hop, si on pouvait se faire du fric dessus ?!
Ras le bol de voir des anneries comme ça, sortir de la bouche de personne qui, au vue de leur CV devrait être intelligente ?

alerter le modérateur
taxé = tué
de
matth34000
, posté le 01 juin 2006 à 00h26
deja que l'economie en france va mal, une etude recente demontre les foyé français endété sur leur salaire a 64 %..deja une Tva abusive, des impos elevé etc la france = vache a lait. le jour ou ils taxent les e-mail, il n y aura plus qu'a partir de l'europe, qui coule deja Lol.une europe qui profite aux pays de l'est ou en voie de develloppement pour les usines et autres ( cachons les mots par d'autre pour faire mieux) deja que les sms sont elevé, les opérateur mobile sont tous des voleurs, il suffit de regarder outre atlantique(usa) et comparé leur systeme de forfait. alors si on augmente le prix des sms, c 'est qui qui va payé plus? c'est nous et pas les opérateurs..en gros si on commence a taxer les e-mail c'est revoltant et serieux on ferais mieu de taxer tout c'est hommes politique qui parle pour mentir et qui sont rénuméré, quelle beau metier.. :hurle:

alerter le modérateur
Tiens...
de
Belzebuth_2
, posté le 01 juin 2006 à 14h09
Ras le bol de voir des anneries comme ça, sortir de la bouche de personne qui, au vue de leur CV devrait être intelligente ?
ça me rappelle une phrase de Louis De Funès dans "La Folie Des Grandeurs" : "Je suis ministre, je ne sais rien faire !!!" A croire qu'on termine dans la politique quand on a été incompétent partout ailleurs ;)

alerter le modérateur
Tout à fait d'accord
de
Luuuuunatic
, posté le 01 juin 2006 à 17h54
Que dire sinon que je suis totalement d'accord avec cet avis... On ne peux pas avoir une Europe qui merche, qui intervient dans divers domaines et qui a des projets si il n'y a pas d'argent dans les caisses...
Plutôt que de râler que "c'est toujours les français de base qui crachent les sous", pourquoi ne pas relire l'article et voir que la solution proposée n'aurait pas d'impact sur le consommateur final (votre fameux "français de base"...)... Mais peut-être préférez-vous un impôt ? :pfff:

alerter le modérateur
Des taxes, des taxes, oui mais des taxes françaises
de
wluc
, posté le 05 juin 2006 à 20h39
Bonsoir à tous,
Que l'Europe soit en panne, ce n'est pas nouveau. A 12 on avait déjà du mal à se mettre d'accord mais aujourd'hui, les intérêts sont tellement divergents que cela ressemble à MI-4, version Clint Eastwood !
Par contre, s'il y en a qui croit qu'un jour l'Europe adoptera des textes à portée sociale, je pense qu'il faut les enfermer tout de suite ! Si nous en sommes arrivés à 25 c'est bien pour exploiter les pays loin derrière nous et non pour leur apporter notre degré de protection sociale. Ceux qui croient cela doivent être des disciples de M. Aubry qui annonce un SMIC à 1300 EUR mensuel !
Je rappelle à ceux qui l'auraient oublier que nous vivons dans un pays où à un extrême nous avons un pauvre p'tit gars qui juge tout à fait légitime de légiférer pour justifier de la mise en place d'un bouclier fiscal stipulant que l'on ne peut te prélever plus de 60% de ce que tu gagnes ! Celui-ci doit aussi avoir des fins de mois difficiles !
Moi déjà 40% cela me fait sauter au plafond ! Par dessus tu rajoutes la TVA, la TIPP et les impôts sur ta succession quand tu crèveras et tes 60% tu les auras déjà dépassés depuis un bon moment !
Et à l'autre extrême tu trouves la Cour des Comptes qui tout les ans fustige les dépenses somptuaires d'élus en quête de quelques lignes dans l'histoire de France. A défaut, le guiness de l'irresponsabilité devrait faire l'affaire !
Mais en attendant, rien ne change !
C'est normal, quand on voit comment se comportent nos élus, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils se privent, le français est tellement inconséquent qu'il le ré élit 1 an après. Le français doit être un lointain descendant du poisson rouge et de ses 4 secondes de mémoire ! !
Tout cela pour dire qu'Internet, au début c'était gratuit. Et puis les politiques s'en sont mêlés et cela ne l'est plus. Faut croire que qui dit pays "développé" dit mort du gratuit. Sur ces bonnes paroles, bon retour au boulot pour les 60% de français qui boycottent un scandale de plus mais bien français, lui aussi !

alerter le modérateur
Alors ça c'est du n'importe quoi!!!
de
Zoupla
, posté le 05 juin 2006 à 23h26
Il n'y a pas si longtemps de cela nous avons voter contre la constitution Européenne il me semble!! Donc tant que l'on ne nous aura pas soumis un autre texte acceptable et accépté il n'y a aucune raison que l'on parle finance d'une Europe que nous avons rejeté en l'état!!! C'est clair et logique!!
On me répondra que l'on le veuille ou pas nous sommes dans l'Europe. Soit. Mais alors voici une petite idée qui rappotera beaucoup plus que la taxation des mails et des SMS!! Il faut taxer, et très fortement, toutes nos entreprises qui délocalises dans les pays de l’Est (et ailleurs)et nous laisse ainsi au chômage et crever de faim !!!

alerter le modérateur
Il est plus facile...
de
SoldMySoul
, posté le 29 mai 2006 à 21h30
...de taxer que de bien gérer le budget de l'Etat et de prendre l'argent ailleurs !!!
C'est quand même lamentable, on a un très fort niveau de prélèvements et ils n'arrivent même pas à le gérer correctement. C'est comme si l'on demandait à chaque fois une augmentation à son patron au lieu de gérer son budget de famille.
De plus, un système comme ça va encore mettre l'Europe à part, déjà qu'au niveau des nouvelles technos on est quasi absents.C'est vraiment pas le truc à faire maintenant :(
A la limite, au niveau mondial…mais il ne faut pas faire de loi qui pénalise l'Europe au niveau éco ou financier. On a vu le résultat jusqu'ici (délocalisations à tout va)

alerter le modérateur
Question à 0.00001 centime
de
Albator56
, posté le 29 mai 2006 à 21h36
Prenons une personne qui envoie 10 000 messages par an.
Comment fait-elle pour règler sa taxe de 0.1 centime ;)
Encore une belle idée qui va devenir, une fois entrée dans les moeurs, un moyen de détrousser le consommateur : on va commencer à 0.00001 centime (ce qui psychologiquement passe bien), puis on va passer à 0.0001, puis à 0.001...
A quand la taxe sur le click de souris ?

alerter le modérateur
Centimes...
de
vidimus34
, posté le 30 mai 2006 à 10h06
0,001 cetimes d'euro égal 6,7 centimes de nos anciens francs.

alerter le modérateur
E-MAILS A 0.0001
de
palmisanop
, posté le 30 mai 2006 à 11h31
Au moyen age on taxé le sel , que dit ALAIN LAMASSOURE , il voudrait peut être retourner a cette époque , il voudrait financer L'EUROPE , pourquoi pas taxer les salaires de tout les députés ministres et consorts , qui se sont voté une augmentations sustentielle en 2005 ?? un euros ou deux sur les salaire ne les géneraient nullement et financera plus que les 0.0001 de tout les internautes , a moins que les 0.0001 euros soit un âppat pour débuter ensuite on passera a 1 euro voire plus , comme la vignette pour les personnes agés qui n'en vois pas la couleur? c'est si facile de piocher dans la poche des autres , j'ai pleins d'idées la dessus

alerter le modérateur
problème de math
de
sandacle
, posté le 30 mai 2006 à 17h57
Si je prend 0.001 centimes que je multiplie par 6.55957, ça fait 0.00655957 centimes de francs, mais c'est pas grave, on peut pas être bon en math et en politique... :D
...sinon les politiciens essairaient de résoudre les problèmes avec des idées et non de l'argent. :lol:

alerter le modérateur
Taxons les taxeurs
de
Ramses76
, posté le 04 juin 2006 à 23h32
C'est vrai que nos élus ont besoin de NOTRE argent pour vivre.
Et si nous proposions un texte de loi, ou demandions aux candidats, potentiels, à l'élection présidentielle de reformer en profondeur le système qu'ils se sont "imposé" par un autre plus près de la réalité.
EXemple:
Prenons un député ou un sénateur ou tout autre élu, celui-ci touche un "salaire " de x euros, pour y séances, et bien à chaque fois qu'il manque une séance sont "salaire" en amputé de z% disons 5% au bout de 5 absence il ne touche rien.
Comme c'est un mauvais élus on lui applique les règle du CPE = viré.
En sus s'il récidive, interdiction de se représenter à une élection.
Cela rendrait, peut-être, nos élus un peu plus responsable.
Réflexion faite, j'ai des doutes sur leu sens des responsabilité.
Charité bien ordonnée est de commencer par soi-même.

alerter le modérateur
c completemen nul
de
Twistor
, posté le 29 mai 2006 à 21h51
et bien en voila encore des idées complétement nul. Votre projets et source de conflits. Tous les internautes seront défavorable a votre projet complétement révoltant. Comme le commentaires laissez ci-dessous , se son la plus part des jeunes qui son internautes.c'est absolument n'importe quoi, franchment laissez tomber ce "comcept" de merde et occupé vou de la retraite ou essayer de trouver des idées beaucoup plus judiscieuse. Pour avoir des idées aussi cones c'est même pas la peine de les sortir
OCCUPEZ VOUS DE VOTRES RETRAITES ET LES LAISSEZ LES JEUNES GERER CET UNIVERS !!!!

alerter le modérateur
segrégation ?
de
Glouba342
, posté le 29 mai 2006 à 23h24
et pourquoi donc les Sms et courriels seraient réservés aux seuls jeunes ? C'est un peu fort, le Twist je l'ai appris à sa naissance et d'autres choses encore.

alerter le modérateur