Comment être sur ?
de
Chabord Grégoire
, posté le 04 février 2005 à 12h48
D'un coté l'idée d'une taxe repercutée sur le prix de l'abonnement, je suis pour si ça nous permet d'être tranquille vis-à-vis des majors, surtout avec le prix des abonnements haut débit qui sont plus qu'abordables et auxquels une petite majoration ne saurait ètre préjudiciable. Mais comment être sur que les FAI eux même ne vont pas augmenter cette taxe de façon à toucher plus de sous ?
Et qui nous dis que cette taxe atterira entre les mains de qui de droit ?
Il va falloir, si un jour ces idées sont appliquées (souhaitons-le) mettre en place un service de régularisation.
Qu'en pensez-vous ?
@+

alerter le modérateur
Le tout gratuit est un leurre, mais ...
de
Dave Brubeck
, posté le 04 février 2005 à 13h06
Le tout gratuit est un leurre, autant le faire savoir. Mais ce ne sont pas les prix pratiqués actuellement par les vendeurs de musique en ligne qui vont attirer le chaland, sauf une clientèle aisée, qui possède déjà en outre ordinateur, connection haut débit, Ipod, ... faites le compte.

alerter le modérateur
D'autres problèmes éthiques se posent
de
shinobi_
, posté le 04 février 2005 à 13h08
Comme le fait que les gens utilisant le p2p ne le font pas forcément pour telecharger des fichiers illégaux (je pense aux distributions de linux ou autres mises à jours qui se font par bit torrent). Il y aurait forcément un public blasé, meme si je reconnais qu'il serai peu nombreux.
La meilleure solution pour moi serait de proposer une véritable offre légale de musique en ligne : le catalogue serait varié et ne proposerait pas uniquement les dernières nouveautés. Ce serait du format mp3 ou ogg compatible partout et le morceau se paierait à la pièce...

alerter le modérateur
iPod = tranquilite
de
Dan__
, posté le 04 février 2005 à 14h14
Moi je suis tranquile, j'ai achete un iPod et donc j'ai paye la taxe de 20 euros alors maintenant je peux telecharger tout ce que je veux sans souci, legal ou illegal. Ha c'est tellement bien cette taxe!

alerter le modérateur
oui, et en plus
de
Dan__
, posté le 04 février 2005 à 14h18
En plus cette taxe donne plein d'argent a l'industrie du disque comme ca ils ont les moyens de mener leur combats en justice, c'est plus juste quand meme, ils n'allaient pas payer ca eux meme apres tout.

alerter le modérateur
note a gregoire
de
GRIME
, posté le 04 février 2005 à 15h01
tout a fait d'accord avec vous
le fait de payer un supplement pour l'abonnement et de telecharger sans avoir de probleme je signe de suite mais il faut etre sur que le prelevement supplementaire arrive au bon endroit .
de plus nous sommes des pirates en puissance depuis notre plus jeune age . qui n'a pas enregistre la musique sur des cassettes audio et des films sur des vhs et personne ne nous la interdit alors pourquoi maintenant . depuis l'invention d'internet tout le monde c que l'on peut telecharger ce que l'on veut " ces personnes aurais du prevoir et sentir ce qui arrive

alerter le modérateur
pas tout à fait d'accord
de
Osmose_
, posté le 04 février 2005 à 15h13
lors vous dites que le prix d'abonnement sont plus qu'abordable, je suis d'accord pour la france..(8mo pour 23€ environ) mais moi, habitant en suisse, je suis obliger de vous contredire. La connexion internet en suisse est énormément plus chère!!!(pour du 512ko je paye 45frs!! soit 30€!!! et c'est le moins cher du marché...)
Donc si en plus de ça, les FAI nous taxe TOUS pour le P2P.. Excuser moi mais c'est pas la meilleur technique...
il faudrait faire des sortes d'option dans les contracts. Par Exemple une personne qui veut utiliser le P2P "légalement" choisi l'option qui lui augmentera son de abonnement de X € et une personne qui n'en a pas l'utilitée ne la choisi pas et ne paye pas la taxe suplémentaire...
Enfin ce n'est qu'une idée

alerter le modérateur
on ne peut pas etre sur
de
marit
, posté le 04 février 2005 à 15h19
c'est vrai on ne peut pas etre sur mais de toute facon on n'a lexemple avec le groupe universal qui a des problemes avec la sacem mais de toute facon le gouvernement s'en moque car les condannations c'est surtout une occasion de plus pour que les grosses tetes encaisses des sous en plus

alerter le modérateur
note a gregoire
de
Stephane_
, posté le 04 février 2005 à 15h32
tout a fait d'accord avec vous
le fait de payer un supplement pour l'abonnement et de telecharger sans avoir de probleme je signe de suite mais il faut etre sur que le prelevement supplementaire arrive au bon endroit .
de plus nous sommes des pirates en puissance depuis notre plus jeune age . qui n'a pas enregistre la musique sur des cassettes audio et des films sur des vhs et personne ne nous la interdit alors pourquoi maintenant . depuis l'invention d'internet tout le monde c que l'on peut telecharger ce que l'on veut " ces personnes aurais du prevoir et sentir ce qui arrive

alerter le modérateur
ipod : n'importe quoi
de
rabo
, posté le 04 février 2005 à 16h17
c'est quoi ce délire? Si on achète un ipod on peut télécharger tout ce qu'on veut par kazaa ou emule? Tu racontes n'importe quoi, ce qui est illégal est illégal, point barre.

alerter le modérateur
ras le bol de ce gouvernement
de
delorme
, posté le 04 février 2005 à 16h17
oui ras le bol , tuojours taxer taxer taxer , on vous donne assez d' impot et maintenant c' est notre vie privè, si on veut telecharger , personne nous arrèteras, les cd sont trop cher et tout le monde ne peut pas s' acheter de la musique en tout plus vous continuerai a taxer plus il y aiuras des telechargement ,, vivi le p2p

alerter le modérateur
Et les CD vierges?
de
kiki80
, posté le 04 février 2005 à 17h16
il est vrai qu'à l'heure actuelle le p2p tourne à plein regime, et même si l'on taxe, on ne va pas arrêter de télécharger pour autant.
Mais n'y a t'il pas des fonds qui sont prélevés sur l'achats de CD vierges?
Quand je vois des tours de 50 CD-R à 20€ ou 30€, combien sont prélevés pour l'industrie du disque?
Le gouvernement à dit "téléchagement de musique, logiciels,films gratuits est illégal", pourquoi on trouve alors des lecteurs de DVD compatible Divx sur le marché sachant que le téléchargement de films est illégal?
Il y a trop d'incohérences.

alerter le modérateur
Verité sur le mp3
de
olivier_
, posté le 04 février 2005 à 18h20
Il faut rétablir une vérité. Le mp3 est un fichier audio ayant subi une compression destructive. C'est à dire qu'un mp3 n'équivaut pas un cd audio. Il détruit toalement le mixage , sans parler des problèmes de phase dans la stéréo et des phénomènes de pompage!!!!!! Le résultat: le son mp3 n'est qu'un vague "aperçu" du son du même morceau gravé sur un CD acheté.
A bon entendeur, salut!

alerter le modérateur
Certes...
de
shinobi_
, posté le 04 février 2005 à 21h21
Mais sur un mp3 bien encodé (minimum 192 kbps), on verrra peu de différence et ca sera de meilleure qualité qu'un DRM à 130 kbps.

alerter le modérateur
voila la solution
de
terminator_
, posté le 05 février 2005 à 17h46
ensuite pour les personnes ne désirant pas se faire arnaquer avec ces licenses payantes ou verser encore des € , il suffira d'attendre un peu et de récupérer des pseudos licences et hop, pas plus dur , d'autres propositions !!!!!

alerter le modérateur
Pauvre France.
de
pat_
, posté le 06 février 2005 à 19h20
Comme sait pas comment faire car voudrais pas tuer le marché informatique -> taper sur innocent pour faire peur et minimiser les pertes.
C'est pas la populace qui va nous commander.

alerter le modérateur
?????
de
essem_
, posté le 06 février 2005 à 20h29
prendre le nom de quelqu'un n'est pas répressible. Enfin, je suppose que c'est par admiration pour !!

alerter le modérateur
Des taxes, toujours des taxes ....
de
Rolpic
, posté le 07 février 2005 à 06h45
Je ne suis jamais allé sur un site P2P. Je ne télécharge ni musique, ni films. Pourquoi paierais-je une taxe sur mon abonnement Internet, en plus de celles que je paie déjà sur les supports que j'utilise pour mes besoins personnels. Pour engraisser davantage les professionnels de l'audio-vidéo ? Cela relèverait de l'escroquerie !

alerter le modérateur
tu n'as pas compris
de
julien_
, posté le 07 février 2005 à 10h06
tu n'as pas compris le principe de cette taxe, tu as le droit d'avoir des morceaux musicaux sur ton ipod, tu as les droits de les mettre, mais tu n'as pas les droits de telecharger depuis internet...???!!!??? faudrait peut etre arreter de nous donner des possibilités de faire les choses, en nous disant que celles ci sont pertinaments interdites...

alerter le modérateur
NO CHANCE !
de
zarathoustra_
, posté le 07 février 2005 à 10h15
Je ne télécharge jamais de musique pour le simple fait que le meilleur n'est pas diffusé. Si c'est pour le dernier Obispo ou un tube (un tube, c'est creux par définition) chuchoté par une inconnue sponsorisée par son physique, je laisse ce privilège aux ramolli du bulbe. Pas question que je verse la moindre thune pour payer les Rolls des majors !

alerter le modérateur
mais flûte !
de
julien_
, posté le 07 février 2005 à 10h16
je suis a 200% d'accord avec toi, faut arreter de nous prendre pour des ânes : les lecteurs divX se vendent comme des petis pains, c'est le grand truc a la mode; c'est un argument de vente indégniable, et pourtant le divX est interdit, ou plutot il est autorisé que si tu possede le film original (je vois pas trop l'interet dans ce cas de faire un divX). Ensuite les lecteurs mp3 foisonnent, de meme que les lecteurs pour voitures, et on nous dit encore une fois que le mp3 n'est autorisé que si l'on a l'original (ce qui a la limite est plus imaginable que le divX, on peut ainsi avoir plusieurs heures de musique dans la voiture, ou alors avoir une sources musicale avec un faible encombrement pour le lecteur mp3). Mais bon, c'est quand meme nous donner un cadeau empoisonné, enfin je trouve que c'est surtout nous prendre pour des ânes. et j'ai pas encore parlé des cd vierge qu'on trouve partout, des graveurs qui sont plus que communs de nos jours. Je rapelerais qu'a la sortie de la cassette audio, le meme discours a été tenu, car on pouvait re-copier facilement et rapidement des cassettes, et c'est pas pour celà que les ventes ont baissées ou sont mortes. Enfin va falloir arreter de dire n'importe quoi, de reflechir n'importe comment. Peux etre faut il juste penser autrement, avec des idées plus recentes, qui s'adaptent mieux aux technologies modernes, en gros arreter de penser comme il y a 20 ans... MERCI DE REAGIR MESSIEURS LES POLITICIENS...

alerter le modérateur
Ou ira l'argent ?
de
J B
, posté le 07 février 2005 à 10h30
A qui va profiter cette taxe ? Aux artistes ? non !
Je suis moi-même artiste et j'ai une dizaine d'amis tous adhérents à la sacem avec des compositions déposées et en circulation.
J'ai vu circuler mes compositions sur kazaa et emule.
Je télécharge moi-même de la musique.
Et je sais déja que si taxe il y a, les artistes qui m'intéressent, ceux que je "pirate", ne toucheront pas un cent d'euro, pas plus que moi et mes amis.
Il est impossible de répartir avec justice une telle taxe. L'argent ira sans doute dans la poche des sociétés civiles et sera redistribué par copinage via des subventions comme c'est souvent le cas en France.
Les indépendants sans relations n'y gagneront rien!
Et l'art, ca n'est pas que les majors et les succès commerciaux !
La preuve: une taxe existe déja sur les cd reinscriptibles, et ou va l'argent ?
Personnellement je n'ai jamais touché un cent d'euro et pourtant je sors des disques et je suis adhérent à la sacem... pour laquelle j'ai d'ailleurs payé une adhésion d'environ 100 euros il y a 8 ans.

alerter le modérateur
Désolé
de
Chabord Grégoire
, posté le 07 février 2005 à 16h42
Tu ne dois pas sortir souvent de ta caverne pour dire de telles choses ou tu ne sais pas chercher car il y a beaucoup de tres bonne musiques diffusées sur le net.
Je ne te donnerais pas les adresses car c'est illégales et car de toutes facon les personnes comme toi ne m'interresses pas.

alerter le modérateur
le beurre et l'argent du beurre
de
Namie
, posté le 07 février 2005 à 17h11
on nous fait payer une taxe "piratage" et ensuite on paye une deuxième fois lorsqu'on nous vend de la musique drmisée sur internet...???!!
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
faut pas jouer avec des allumettes si on veut éviter l'incendie...

alerter le modérateur
pas d'accord pour cette taxe absurde...
de
Emie_
, posté le 07 février 2005 à 17h17
Si ils créent une taxe sur l'abonnement, ils vont mettre un doigt dans un engrenage qui va les happer.
Franchement une personne qui va devoir payer une taxe "piratage" sur son abonnement. Si elle est saine d'esprit, elle achète plus rien à côté, ni en film, ni en logiciel, ni en musique et encore moins sur leur site de merde qui vendent de la musique DRMisé.
Les seuls a continuer à acheter leur produits marketés vont être les fans de pakaging, car les rip de DVD avec langues et bonus inclus on en trouve déjà sur internet (c'est long 4 go à télécharger, mais ça marche).
Si ils foutent une taxe sur l'abonnement, à long terme ils vont se saborder sans s'en rendre compte, le consommateur est moins con qu'il en a l'air.

alerter le modérateur
taxe sur l'abonnement = escroquerie organisée
de
Egar
, posté le 07 février 2005 à 17h27
La musique libre existe, les logiciels libre aussi, pourquoi foutre une taxe qui continura à engraisser les mamouths de l'audio visuel.
Je n'ai aucune envie de maintenir sous perfusion ses parasites de l'industrie audio visuelle.
Nous ne sommes pas tous coupable par défaut !!!
Il existait en France un concept qu'on appelait la présonpsion d'innocence, il serait bon de la rappeler.
Comment voulez vous que les gens ne pirate pas alors qu'on les taxes déjà sur tous les supports d'enregistrement dont les mémoires d'appareilles photo numérique et les cassettes de camescope.
c'est sûr, tout le monde enregistre des MP3 ou des films sur leur camescope familliale, ça sert pas du tout à filmer ses vacances...au moins ce qui font des screener au cinéma, ils se font pas avoir il amortisse leur taxe...

alerter le modérateur
Nul n'est sensé ignorer la loi !!!!!!
de
croc magnon
, posté le 07 février 2005 à 22h39
Le Ipod c'est comme le reste des supports vierges, A l'achat de l'IPOD vous payez une redevance plutot qu'un taxe. Mais la seule chose autorisée c'est copier sur votre Ipod de la musique que vous avez déja acheté sur un CD ou sur un sites payant comme I-tunes.
Ce que vous téléchargez sur KAzaa ou autre site P2P c'est de la piraterie et la redevance ne vous y autorise pas du tout.
PS c'est une redevance car cet argent va un organisme privé en dédomagement d'un préjudice : La copie privée (pas la piraterie) et comble du bonheur comme c'est assimilé à une service il y a un TVA à 19.6% dessus.

alerter le modérateur
CD vierges
de
croc magnon
, posté le 07 février 2005 à 22h47
Sur les tours de 50 CD-R à 20€ rien ne va à la Sacem.
En effet il y a 0.353€ HT de redevance par CD soit pour 50 CD-R une redevance TTC de 21.11€ !!!!
A 20€ la tour c'est du CD importé frauduleusement !!!
Et en plus les malins qui font cela outre anarquer la Sacem ce font une jolie fortune.
Ils achétent au Luxembourg la tour de 50 CD-R environ 9€ et la revende à des magasins en France vers les 12€.
Et c'est qui le pigeon qui les achétent 20€: .............................. le consomateur biensur !

alerter le modérateur
Taxe??
de
charly_
, posté le 09 février 2005 à 01h28
"........Je m'oppose fermement à ces idées de taxes sur les nouvelles
technologies » , déclare monsieur Devedjian........."
Et la taxe sur les supports numériques vierges? c'est une vue de
l'esprit?????

alerter le modérateur
divx interdit??
de
charly_
, posté le 09 février 2005 à 01h59
le format d'encodage video DivX est gratuit la plupart du temps, et
son utilisation est légale tant qu'il n'est pas utilisé pour encoder des
films protegé par droit d'auteur. J'ai une collection complete de film
de famille encodé en format divx et ce n'est pas pour autant que j'ai
à craindre les foudres de la justice... il ne faut pas confondre.

alerter le modérateur
Le P2P ne permet pas que de télécharger des fichiers "pirates"
de
Sebastien Rodriguez
, posté le 04 février 2005 à 13h22
Oui, le P2P permet de charger des fichiers libres de droit (distribution Linux par exemple). Taxer le P2P serait comme taxer les livres car certains livres expliquent comment piloter un avion vers les twin towers !
Je ne veux pas payer une taxe sur un média pour cette raison-là !

alerter le modérateur
Attention à la confusion
de
Bouil
, posté le 04 février 2005 à 16h21
/des fichiers libres de droit (distribution Linux par exemple)/
Les distributions Linux, ou plus précisements les logiciels libres sous licence GPL par exemple, ne sont pas libres _de droits_, bien au contraire. Ils sont par contre libres de _diffusion_ (et d'autres libertés : accès au code, modification, diffusion des modifications), ce qui n'a rien à voir.

alerter le modérateur
Rien n'est gratuit !
de
laurent__
, posté le 04 février 2005 à 13h30
Il faut savoir que dans la vie rien n'est gratuit ! Tout d'abord je pense que ce que Jean Vincent a dit n'est pas faut car les majorts ne casseront jamais le marché du P2P. C'est impossible pour eux de coincés tout les traffic qu'il s'y passse sur ces reseaux d'échange! Ce qu'il faut surtout revoir c'est pourquoi cette tendance au P2P ?
Parce qu'ils se faisait des " ... en or " c'est simplement!!
Etant adepte du P2P je ne suis pas près d'en changé sauf si le prix du téléchargement payant baisse, c'est à dire à environ 0.20 centimes alors, à ce moment la je me poserai la question a savoir: 0.20€ pour une chanson ou 1 virus !!
Le jeu en vaut la chandelle, non ?

alerter le modérateur
y en a marre.....
de
david kouddo
, posté le 04 février 2005 à 15h50
toujours,toujours payer,encore et encore;ils veulent vraiment nous gratter jusqu au bout,la vie est deja assez chere,des taxes on en mange tout la journee...maintenant on va taxer notre vie privee,merci;ils n ont pas assez d argent avec leurs cd a 20 ou 30 euro....alors non,longue vie au p2p

alerter le modérateur